Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Le vriesea ou la vriésie

Avec des fleurs comme des épées enflammées

Le vriesea ou la vriésie est une plante tropicale qui apporte beaucoup de couleur au rebord de la fenêtre grâce à ses fleurs. Ses belles fleurs rappellent également des épées en raison de leur forme, c'est pourquoi cette plante d'intérieur est également appelée épée flamboyante.

Sommaire

Le vriesea : une plante tropicale dans de nombreuses belles couleurs

Ce que l'on appelle souvent des fleurs dans le vriesea sont en fait des bractées. En plus de leur forme inhabituelle, ils ont une couleur vive et peuvent être rouge, jaune, blanc, rose, orange ou violet. Les feuilles ont également un aspect différent en fonction des variétés individuelles et il n'est même pas rare qu'elles soient bicolores. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter une véritable mer de couleurs et une touche exotique dans les pièces en combinant différentes variétés. Si les plantes d'intérieur sont bien entretenues, ce qu'on appelle les fleurs en forme d'épée tiennent de plusieurs mois à toute une année.

Le meilleur endroit pour le vriesea

Le vriesea a besoin de beaucoup de lumière, mais n'aime pas être au soleil. Un emplacement lumineux sans lumière directe du soleil est donc idéal. Car il est originaire des forêts tropicales, il faut de plus lui trouver un endroit où il fait chaud toute l'année. La plante apprécie également beaucoup une humidité élevée. L'épée flamboyante est donc avant tout un bon choix pour la salle de bain. Dans toutes les autres pièces, la période de floraison peut être prolongée en vaporisant de l'eau. Cela empêche les extrémités des feuilles de brunir.

Faire pousser de nouvelles plantes à partir de boutures après la floraison

Lors de l'arrosage de l'épée flamboyante, il est important de toujours garder la terre légèrement humide et de mettre en plus de l'eau dans l'entonnoir des bractées colorées. L'eau doit également être si possible sans calcaire et tiède. La plante d'intérieur n'a besoin d'engrais que du printemps à l'automne. Le rempotage n'est pas nécessaire, car après la floraison, la plante meurt. Dans de nombreux cas, cependant, des boutures se forment, à partir desquelles une nouvelle plante d'intérieur émerge. Elles peuvent être coupées de la plante mère et placées dans de petits pots.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.