Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Spathiphyllum

Également idéale pour les débutants: le Spathiphyllum d'entretien facile

Le spathiphyllum forme une fleur sous la forme d'un bulbe jaunâtre, qui est entouré d'une bractée blanche à blanc verdâtre. Cette plante décorative en pot a certaines exigences quant à l'emplacement, mais est sinon extrêmement robuste et facile à entretenir.

 

Sommaire

Le spathiphyllum: disponible dans de nombreuses belles variétés

Le spathiphyllum est également connue sous les noms de faux arum ou spathiphyllum et provient des régions tropicales. Par conséquent, il nécessite une température d'au moins 18 °C toute l'année et est donc idéale pour une pièce comme le salon qui est chauffée en hiver. Il existe environ 50  variétés de cette belle plante qui diffèrent par la forme et la couleur de leurs feuilles. Certaines sont même panachées, c'est-à-dire à motifs, et donc particulièrement décoratives. Il existe d'autres différences en termes de hauteur qui se situe généralement entre 30 et 70 à 80 centimètres.

 

Trop de soleil endommage le spathiphyllum

Le spathiphyllum est la plante optimale pour un emplacement un peu plus éloigné de la fenêtre ou près d'une fenêtre orientée au nord. Il n'aime pas la lumière directe du soleil et ses feuilles deviennent rapidement brunes sur un rebord de fenêtre ensoleillé. En revanche, il se sent extrêmement bien à un endroit mi-ombragé à ombragé. Il s'y formera continuellement des nouvelles fleurs avec les bractées blanches qui forment un joli contraste avec le feuillage vert foncé. La plante en pot est tout aussi adaptée à la salle de bain car il apprécie une humidité élevée.

Rapidement fait: l'entretien de la plante en pot

En termes d'entretien, le spathiphyllum est assez peu exigeante. Il n'a besoin que de peu d'eau qui, si possible, doit être sans calcaire, mais il apprécie lorsque de l'eau est vaporisée sur les feuilles de temps en temps. La fertilisation ne doit également être effectuée qu'avec parcimonie et principalement pendant la période de floraison lors des mois d'été. Trop d'engrais nuit même à la plante. Si il a besoin d'un pot plus grand après un certain temps, le terreau conventionnel fera très bien l'affaire. Cependant, le substrat doit être bien perméable afin qu'aucune accumulation d'eau ne se produise dans la zone des racines. Si le sol est trop dense, ajouter un peu de sable peut aider.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.