Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Anthurium livium

Le beau flamant rose

L'anthurium livium, avec des feuilles rouges et blanches en forme de cœur, se montre sous son plus beau côté. Votre motif de couleurs est unique. En tant que plante, c'est une œuvre d'art moderne. Avec un peu de temps consacré à l'entretien, il ravira son propriétaire pendant un temps étonnamment long.

Sommaire

Flamant rose : populaire comme plante d'intérieur décorative

Cette beauté pittoresque est originaire Amérique Centrale et du Sud. Le flamant rose (Anthurium) appartient à la famille des aracées. Leur caractéristique est leur floraison spéciale. Dans le commerce, on trouve les plantes à fleurs rouges presque toute l'année. De plus, il existe de nombreuses autres espèces qui ont les mêmes exigences d'entretien que les classiques. Par exemple, les fleurs à bractées blanches sont populaires auprès des personnes qui souhaitent un style intérieur moderne. La plante provient de la forêt tropicale humide et marque des points non seulement avec ses bractées colorées, mais aussi avec son feuillage vert luxuriant. La vue magnifique de cette plante impressionnante peut être appréciée jusqu'à 12 mois avec de le bon entretien.

Conseils pour le choix de l'emplacement du flamant rose

Les anthuriums préfèrent un emplacement lumineux dans la pièce et des températures de 20 à 24 degrés Celsius. Dans tous les cas, la température ambiante doit être d'au moins 16 degrés Celsius. Cependant, la plante ne tolère pas le soleil direct et les courants d'air. Une fenêtre orientée à l'est ou à l'ouest est idéale. Contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur, les anthuriums s'accommodent d'une place près du radiateur. Si vous voulez faire fleurir à nouveau votre plante, vous devez la stimuler par le froid. Par conséquent, vous devez placer la plante dans un endroit légèrement plus froid de novembre à février.  

Le bon apport en eau pour le flamant rose

Un substrat qui a toujours une humidité constante est idéal pour que les anthuriums se sentent parfaitement bien. L'accumulation d'eau doit également être évité avec ces plantes d'intérieur. Il est conseillé de retirer l'eau qui déborde de la soucoupe ou du cache-pot un quart d'heure après l'arrosage. En règle générale, vous ne devez arroser que modérément les anthuriums. La fréquence d'arrosage dépend de la température ambiante, de la taille du pot, du type de substrat et de l'exposition à la lumière directe du soleil. Le mieux est de n'arroser que lorsque la couche de substrat supérieure est déjà sèche. Vous pouvez également vaporiser de l'eau sur les plantes régulièrement pour imiter les conditions qu'elles connaissent de leur région tropicale d'origine. Pour cette raison, une petite place dans la salle de bain est également idéale.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.