Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Aechmea

L'aechmea: une plante en pot extraordinaire et facile d'entretien

Grâce à ses bractées roses l'aechmea est une décoration particulièrement belle et exceptionnelle pour les espaces de vie. Leurs bractées, qui ressemblent à une fleur épineuse, tiendront pendant longtemps si la plante est correctement entretenue.

Sommaire

L'aechmea se sent ici chez lui

L'aechmea est également connu sous le nom de vase d'argent. Ses feuilles sont de couleur gris argenté et forment donc un joli contraste avec les bractées d'un rose vif. Pour que cette plante originaire des régions tropicales et subtropicales prospère bien, vous devez la mettre à un endroit lumineux. Cependant, il n'aime pas la lumière directe du soleil. Il est donc conseillé de ne pas le placer directement sur le rebord d'une fenêtre orientée au sud. En raison de son origine, cette plante d'intérieur a également besoin de chaleur toute l'année. Contrairement à de nombreuses autres plantes tropicales, l'air de chauffage sec n'a que peu d'effet.

Comment bien entretenir l'aechmea

Avec l'aechmea, le substrat doit toujours être légèrement humide. De plus, un peu d'eau peut être ajoutée dans la rosette. L'eau doit si possible être sans calcaire. Pendant les mois d'été, la plante a également besoin d'un peu d'engrais. Vous pouvez utiliser un bâtonnet d'engrais ou un engrais liquide. En règle générale, le rempotage n'est pas nécessaire car le cycle de vie de la plante est terminé après la floraison. Cependant, ce n'est pas un problème, car des boutures se forment jusqu'à sa mort. De nouvelles plantes peuvent être cultivées à partir de ceux-ci qui à leur tour ravissent avec de grandes rosettes.

Faire pousser de nouvelles plantes en pot à partir des boutures

Les fleurs proprement dites se forment à l'extrémité des bractées et sont de couleur bleue. Elles sont petites et se fanent rapidement, mais assurent la production de boutures. Ces rejets sont faciles à couper de la plante mère pour être plantés dans leur propre pot. Un terreau standard convient comme substrat, ou alors un substrat spécial pour les broméliacées. Pour que les nouvelles plantes se développent bien, les boutures doivent faire environ la moitié de la hauteur de la plante mère lorsqu'ils sont coupés. Le meilleur moment pour une multiplication est le printemps.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.