Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Installer un trampoline au jardin

Monter un trampoline

Les étapes du montage

Le trampoline: un loisir pour toute la famille

Le trampoline fait partie des grands favoris pour s'amuser au jardin. Tout comme la piscine, il fait le bonheur non seulement des petits, mais aussi des grands, qui peuvent l'utiliser comme un appareil de fitness. Pour pouvoir sauter, rebondir et se laisser tomber sur la toile sans risquer de se blesser, le trampoline doit être installé de manière parfaitement stable et sûre. JUMBO a réalisé pour vous un guide pour vous aider à monter votre trampoline en toute sécurité dans votre jardin.

Combien de temps faut-il pour monter un trampoline?

Monter un trampoline n'est pas compliqué. Surtout, ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pièces à assembler! Avec un peu de patience et de préparation, votre trampoline sera prêt à l'emploi le jour même! Avant de commencer, posez vous les questions suivantes:

  • Quels outils vous faut-il?
  • Où le trampoline doit-il être installé?
  • Faut-il d'abord préparer le terrain?
  • Le trampoline doit-il être fixé au sol?

Suivant les modèles, il faut compter entre une et deux heures pour monter entièrement un trampoline. Une fois qu'il sera monté, vous devrez peut-être enlever les branches gênantes ou les cailloux pointus et, si vous le souhaitez, ancrer les pieds dans le sol.

Inhalt

Quels outils faut-il pour monter un trampoline?

Il ne faut pas d'outils particuliers pour monter un trampoline, la plupart des pièces devant simplement être emboîtées les unes dans les autres. Un maillet en caoutchouc vous sera utile pour assembler les différents éléments et des gants vous éviteront de vous coincer les doigts.

Une fois que le cadre sera monté, il faudra le fixer avec des vis. Les vis et les tournevis qu'il vous faudra pour ce faire sont en général fournis avec le trampoline. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le fabricant. pour qu'il vous fournisse le matériel nécessaire pour monter votre trampoline de façon stable et sûre.

Installer un trampoline: quel est l'emplacement le mieux adapté?

Le trampoline doit être monté sur un terrain plat, sans obstacles autour. Si le terrain est irrégulier (en pente, p. ex.), vous devez d'abord l'aplanir afin que le trampoline soit bien stable et que vous ne risquiez pas de perdre l'équilibre en sautant.

Il faut au moins 1,5 mètre d'espace libre sur les côtés et six mètres en hauteur. Ne placez pas votre trampoline sous un arbre: les feuilles qui tombent et les branches pourraient le salir voire l'endommager.

Enterrer le trampoline pour une meilleure stabilité

Suivant le terrain et l'emplacement, enterrer partiellement le trampoline peut être une bonne idée. Ainsi installé, le trampoline sera très stable et ne s'envolera pas en cas de tempête. Autre avantage: il s'intègrera mieux dans le jardin. Il ne faut pas oublier, en effet, qu'un trampoline de quatre mètres de diamètre est une installation imposante, qui n'est pas du plus bel effet au jardin. Si vous optez pour un trampoline semi-enterré, vous aurez toutefois un peu plus de travail puisqu'il vous faudra creuser une fosse suffisamment profonde (la toile du trampoline est très élastique!), dont il faudra stabiliser le pourtour.

Le montage du trampoline expliqué pas à pas

Une notice de montage est normalement fournie avec le trampoline. Vous y trouverez une liste de toutes les pièces et des explications pas à pas pour le montage. Vous avez acheté le trampoline d'occasion ou perdu la notice? Pas de panique! Voici pour vous un tuto qui convient pour la plupart des modèles de trampolines!

1

Déballer toutes les pièces et les contrôler

Retirez les différentes pièces de l'emballage en vérifiant qu'il n'en manque aucune et qu'elles sont toutes en bon état. Profitez-en pour les trier et regrouper celles qui vont ensemble (cadre, pieds, filet, etc.).

2

Monter le cadre

Disposez sur la pelouse les éléments tubulaires qui forment le cadre rond du trampoline. Vous verrez ainsi facilement s'il en manque un. Si tout est là, emboîtez les éléments du cadre les uns dans les autres. Si vous effectuez le montage seul, pensez à placer le cadre dès le début dans le bon sens. Cela rendra certes le montage des pieds un peu plus compliqué, mais vous évitera de devoir retourner le cadre une fois qu'il sera monté.

3

Assembler les pieds et les fixer au cadre

Assemblez les pieds puis fixez-les au cadre. Pour ce faire, montez toujours d'abord un pied puis celui situé en face de façon à ce que le trampoline reste toujours droit. Le vissage se fait tout à la fin, une fois que tous les pieds sont montés.

4

Mettre en place la toile

Une fois que le cadre est monté, fixez la toile aux ressorts. Notre conseil: commencez par fixer un ressort sur quatre. La force de traction sera ainsi uniformément répartie, ce qui vous facilitera le montage.

5

Mettre en place le coussin de protection

Disposez le coussin de protection de façon à ce que tous les ressorts soient bien couverts puis fixez-le. Suivant les modèles, le coussin se fixe à l'aide de mousquetons ou bien s'attache au cadre.

6

Installer le filet de sécurité

Disposez le filet sur la toile de sorte que les attaches se trouvent aux endroits où les poteaux seront ensuite montés. Glissez les poteaux dans les fourreaux du filet et vissez-les au cadre. Ne serrez que ce qu'il faut pour que les poteaux ne tombent pas. Une fois que les poteaux sont tous montés, ajustez-les de façon à ce que le filet soit correctement positionné. Ensuite seulement, vissez le tout. Dernière étape: fixez le filet avec des mousquetons.

Fixer le trampoline au sol

Même sur terrain plat, il est recommandé de fixer le trampoline au sol pour éviter qu'il ne bascule lorsque vous l'utilisez ou bien qu'il ne s'envole en cas de tempête. La méthode la plus simple, pour ce faire, est d'utiliser des piquets à visser dans le sol et des sangles à passer entre les piquets et les pieds du trampoline.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.