Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Tillandsia

Une plante exotique
facile d'entretien

Le tillandsia peut être trouvé dans d'innombrables variétés dans le commerce. Il est extrêmement facile à entretenir et nécessite peu d'attention. Les tillandsias sont des vivaces épiphytes qui impressionnent quiconque les regarde avec leurs belles fleurs.

 

Sommaire

Une plante d'intérieur avec ce petit quelque chose

Les tillandsias sont très populaires auprès des personnes âgées et également auprès des jeunes, et en particulier des enfants et des adolescents. Il y a plusieurs raisons à cela : par rapport aux autres plantes d'intérieur, ils sont plutôt inhabituels et pourtant très faciles à entretenir. Étant donné qu'ils sont capables de pousser complètement sans terre, ils peuvent être utilisés de manières très diverses : ils peuvent être placés se manière décorative sur du bois de racine, des branches, des branchettes, des pierres et de la céramique. On trouve les tillandsias dans la nature partout dans le monde. Ils poussent dans des endroits très différents tels que les steppes et les déserts, mais aussi dans la forêt tropicale. Ce que beaucoup ne savent pas : les tillandsias sont apparentés aux broméliacées et aux ananas

Tillandsia : facile d'entretien et diversifié

Dans la nature, les tillandsias vivent de l'humidité et de la rosée qu'ils absorbent avec leurs cellules spécialisées capables d'absorber sur les feuilles. C'est pourquoi une humidité élevée est la base si vous voulez profiter longtemps de votre tillandsia. Un emplacement dans la salle de bain ou la cuisine est parfait. Alternativement, vous pouvez augmenter l'humidité en pulvérisant régulièrement de l'eau sur la plante. En été, il est préférable d'utiliser régulièrement un engrais spécial pour tillandsia afin que les plantes d'intérieur aient suffisamment de nutriments disponibles. Par ailleurs, les tillandsias sont le choix parfait comme plante de terrarium.

Multiplier le tillandsia

Si vous souhaitez multiplier votre tillandsia, vous pouvez utiliser les rejets (ce qu'on appelle les boutures) qui sont formés par la plante elle-même. Il vous suffit de le casser ou de l'arracher de la plante mère et de le fixer sur une nouvelle surface. Certaines espèces doivent également être placées dans une terre sableuse. La plante mère meurt généralement après avoir formé des rejets. Les tillandsias sont parfois attaqués par les pucerons. Vous pouvez les combattre en lavant la plante régulièrement. La pourriture peut également devenir un problème si l'emplacement du tillandsia est trop humide.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.