Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Sarracénies

Les sarracénies: piège à mouches
vivant comme plante d'intérieur

Même si seuls 8 espèces de sarracénies sont connus, il existe de nombreuses variantes colorées qui conviennent bien comme plantes d'intérieur. Elle attrape non seulement les mouches, mais aussi les regards étonnés. L'accroche-regard facile d'entretien nécessite peu d'attention.

Sommaire

Les particularités de la sarracénie

À l'état sauvage, ces plantes carnivores pluriannuelles sont originaires d'Amérique du Nord. Leurs terrains de chasse sont les zones marécageuses. Puisqu'il y a moins de nutriments dans la terre, la nature a trouvé quelque chose. Les insectes sont donc également au menu de ces plantes remarquables. En plus de la propriété pratique d'éliminer les mouches des pièces, elle offre un spectacle fascinant. Les nervures des feuilles rendent les sarracénies encore plus vivantes. Même si les vielles sarracénies meurent, tant que de nouvelles plantes poussent à partir du rhizome dans le sol, tout va bien pour elle.

La vie de la sarracénie

On peut contempler de manière excellente le mode de vie fascinant des plantes carnivores dans le terrarium. Elle fleurira pour la première fois à l'âge de 4 ans. Les sarracénies brillent d'une couleur resplendissante et dégagent une douce odeur de nectar. Il y a une feuille au-dessus de l'ouverture comme un petit auvent. Le beau piège à mouches est très attrayant pour les insectes. Mais les parois intérieures sont trop lisses pour que 6 pattes puissent s'y accrocher. Les mouches qui y pénètrent glissent dans le cône et ne voient aucune lumière au bout du tunnel.

Conseils pour conserver la sarracénie carnivore

Elle aime bien la lumière et le plein soleil, les températures optimales se situent entre 20 et 25 °C. Vous pouvez arroser et vaporiser de l'eau de pluie tous les jours pour simuler une humidité élevée. L'eau du robinet est malheureusement trop calcaire pour cela. Parce qu'elle provient à l'origine de zones marécageuses, elle aime avoir les pieds mouillés. Ceci peut être facilement réalisé avec une soucoupe sous le peau dans lequel il reste de l'eau. Pour le repos hivernal, choisissez un endroit frais jusqu'à 10 °C puis arrosez seulement occasionnellement. Parce que ses besoins nutritionnels ne sont pas très élevés, les amoureux des plantes n'ont pas besoin de la nourrir avec des victimes vivantes. Elle attrape simplement le casse-croûte pour la petite faim elle-même.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.