Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Guzmania

Pour une touche exotique:
le guzmania avec
ses grandes fleurs

Avec le guzmania, les belles fleurs, qui sont à proprement parler des bractées, durent des semaines et des mois. Cette plante ne fleurit qu'une seule fois, mais est facile à multiplier. Ainsi, vous avez des plantes d'intérieur attractives en permanence à disposition.

 

Sommaire

Jaune, orange, rose ou rouge: le guzmania apporte de la couleur dans les espaces de vie

Le guzmania est originaire des forêts tropicales humides d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Il apporte donc une touche exotique aux espaces de vie et est désormais disponible dans de nombreux beaux tons jaunes, oranges et rouges. Il existe également des différences de hauteur, de sorte que certains peuvent très bien se tenir sur le rebord de la fenêtre et d'autres sur un tabouret à fleurs. L'emplacement optimal est lumineux, mais pas ensoleillé. En raison de son origine, cette plante aime une température élevée toute l'année d'au moins 18 °C et une humidité élevée. Elle se sent particulièrement bien dans la salle de bain.

Le bon entretien du guzmania

Pour le guzmania, l'arrosage se fait directement dans les feuilles et sur le substrat. Il est conseillé d'utiliser de l'eau décalcifiée pour éviter la formation de taches de calcaire sur les feuilles. De plus, la plante est sensible à trop de calcaire. L'accumulation d'eau est également à éviter. Pour que la plante d'intérieur reçoive suffisamment de nutriments, un peu d'engrais liquide doit être ajouté à l'eau d'arrosage pendant les mois d'été. Une humidité trop faible peut être compensée en vaporisant de l'eau sur les feuilles. Sinon, cette belle plante ne nécessite aucune mesure d'entretien particulière.

Obtenir de nouvelles plantes à partir de boutures

Après la floraison, la plante meurt. Avant cela, cependant, elle forme des boutures, c'est-à-dire de petites ramifications. Celles-ci peuvent être soigneusement coupées pour faire pousser de nouvelles plantes d'intérieur. Pour qu'elles développent rapidement leurs propres racines, elles sont placées dans des pots avec du terreau avec une humidité élevée et la chaleur nécessaire qui sont assurées. Si vous n'avez pas de petite serre d'intérieur, un couvercle en film plastique transparent ou un grand verre retourné au-dessus du pot peut vous aider. Lorsque vous faites pousser des boutures, il est important d'attendre que la plante mère soit complètement fanée avant de couper.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.