Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Plantes exotiques

C'est pourquoi les plantes exotiques valent la peine chez vous.

Les rebords de fenêtre pleins de plantes d'intérieur vertes ou colorées en fleur donnent plus de vie à la maison. Ils augmentent énormément le facteur de bien-être et offrent des moments de repos et de relaxation. Un jardin intérieur plein de plantes exotiques vous donne même une sensation de vacances. Grâce à la grande diversité de plantes, vous pouvez créer un rêve d'habitat personnel avec peu d'effort. De grandes plantes en pot transforment le salon en jungle ou la cuisine en un paradis de fleurs. Lors de l'aménagement et de la décoration, laissez libre cours à votre créativité et combinez les couleurs et les formes à votre guise. Un espace de vie naturellement décoré est un baume pour l'âme.

Ces plantes exotiques enrichissent l'espace de vie

Les plantes du désert telles que les cactus ou autres plantes succulentes créent une atmosphère fantastique. L'aloe vera en particulier est une plante d'intérieur populaire en raison de ses propriétés de soin de la peau. Les plantes de la forêt tropicale telles que les plantes à feuillage ornemental ou les plantes à fleurs exotiques sont également extrêmement décoratives. L'anthurium livium aux bractées rouges et blanches en forme de cœur assure le romantisme. La belle étoile de Noël est également idéale même longtemps après la saison de Noël comme plante décorative. Les plantes carnivores, que l'on peut facilement admirer dans le terrarium, sont vraiment spectaculaires. Si vous voulez de jolis fruits insolent, les agrumes ou l'ananas-bromélia sont à conseiller.

Les plantes exotiques : conseils généraux pour l'entretien

Plus l'emplacement de la plante d'intérieur ressemble à sa région d'origine, plus la plante exotique se sentira bien. Les plantes du désert aiment la sécheresse et la lumière. À l'exception d'un arrosage occasionnel, elles n'ont guère besoin d'attention. En revanche, les habitants de la forêt tropicale apprécient une humidité plus élevée. Pour ce faire, il suffit de vaporiser régulièrement une eau pauvre en calcaire. Si possible, protégez toutes les plantes des courants d'air et de l'air de chauffage sec. Enlevez de temps en temps la poussière des plantes à grandes feuilles pour que celles-ci reçoivent suffisamment de lumière. Faites en sorte que l'hiver soit le plus approprié possible pour toutes les espèces et, lorsqu'il y a moins de soleil, placez les plantes d'intérieur à des endroits plus frais. Les plantes exotiques se sentent ainsi chez elles même lorsqu'elles sont loin de leur région d'origine.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.