Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Quetsche

Pas seulement délicieuses
sur le gâteau

Quetsches ou prunes, y a-t-il une différence? Oui, il y en a une! Les quetsches sont des fruits sucrés qui ont leurs propres avantages. Elles sont effectivement apparentées aux prunes, mais n'en sont pas. Les quetsches sont un véritable enrichissement dans votre propre jardin. Les fruits sucrés et juteux sont particulièrement bons sur les gâteaux et confis. Et les cultiver soi-même n'est pas difficile du tout.

Sommaire

La différence entre les quetsches et les prunes

Bien que les quetsches proviennent de pruniers, elles sont une variété bien définie. Néanmoins, il n'est plus si facile de distinguer les deux fruits. De nombreuses variétés ont été croisées et de nombreuses sous-espèces ont été créées. Mais une chose est sûre: les quetschiers ont des fruits allongés et effilés qui deviennent noir ou bleu noir. Les prunes sont généralement rondes et plutôt bleu rougeâtre. Mais peu importe que ce soient des prunes ou non, les deux fruits sont délicieux.

Plantation d'un quetschier dans le jardin

Avoir des quetsches dans son propre jardin est toujours une très bonne idée. Il est important de planter l'arbre au bon moment dans le jardin. La plantation peut avoir lieu entre la fin de l'automne et le printemps, lorsqu'il n'y a plus de gelées. Le sol et l'emplacement sont également cruciaux pour le développement du quetschier. Il faut une exposition ensoleillée et chaude et le sol doit être humide, riche en nutriments et riche en humus. Ensuite, le quetschier peut être planté dans un trou de plantation suffisamment grand. 

Entretien du quetschier dans le jardin

Les arbres sont relativement faciles à entretenir. Il est important que le quetschier soit suffisamment arrosé la première année pour qu'il puisse bien pousser. Il faut naturellement retirer les mauvaises herbes et au printemps les arbres fruitiers apprécient une couche supplémentaire d'humus. Ensuite, des fruits délicieux et sucrés se forment qui, selon la variété, peuvent être récoltés entre juillet et août et jusqu'à l'automne. Ces quetsches sont tout simplement délicieuses!

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.