Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Prune cerise

Le prunier myrobolan
(prunier cerise)

Un être spécial entre deux mondes

Ni cerise ni prune, mais quelque chose des deux: c'est la prune cerise, qui possède une longue histoire dans les jardins de l'Europe.

Pas étonnant avec ces charmes divers! De la fleur merveilleuse au plaisir du palais, il y a tout ce que le cœur du jardinier désire.

Sommaire

La prune vient de la prune cerise

Le nom de prune cerise ressemble à un croisement moderne.  Pourtant, au contraire, les prunes et les mirabelles sont issues de croisements de cette plante avec le prunellier. Déjà dans l'antiquité, le fruit rond qui ressemble à une cerise et cache un noyau de prune dans la chair juteuse était cultivé. La prune cerise existe en rouge et jaune, mais aussi en orange. Elle apporte de la magnificence dans le jardin ornemental. Certains arbustes accentuent leur apparence distinctive avec un feuillage rouge.

Les humains et les animaux utilisent la prune cerise.

Le prunier myrobolan vous ravira dès le mois de mars avec ses fleurs rose-blanc et son parfum envoûtant. Un endroit protégé l'empêche de geler. En général, le bois aime recevoir beaucoup de soleil et peu d'ombre. Il pousse comme un arbre ou un arbuste jusqu'à une hauteur d'environ sept mètres dans un sol riche en humus. Bien qu'il soit magnifique en solitaire, le prunier myrobolan mérite d'être considérée pour former une haie. Il assure une protection visuelle fiable. Les oiseaux aiment construire leurs nids dans le feuillage dense et se rassasier de fruits.

Le prunier myrobolan est un arbre mellifère

Le prunier myrobolan n'exige pas beaucoup d'entretien. En principe, il résiste à l'hiver, mais les jeunes plants sont couverts par précaution en cas de températures négatives. Les fruits sont prêts pour la récolte en juin. Ils ont un goût qui va de sucré-acidulé à aromatique-épicé, selon la variété. Quiconque se promène dans le jardin se fait le plaisir d'en cueillir. Mais également préparé, le fruit est un régal pour le palais, que ce soit sous forme de jus, de gelée ou d'ingrédient dans un plat exotique. Enfin et surtout, le prunier myrobolan est un arbre mellifère et donc un merveilleux don de la nature.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.