Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Nectarines

Nectarines du jardin

Sont-elles des pêches à peau lisse?

Les opinions divergent souvent sur les nectarines et les pêches. En fait, les nectarines sont des pêches à peau lisses et viennent d'une mutation. Mais lisses ou non, peu importe, les nectarines sont très populaires et peuvent même être cultivées dans votre propre jardin. Les pêches à peau lisse sont particulièrement populaires en été et si vous n'avez jamais assez de nectarine, vous pouvez simplement en avoir dans le jardin ou sur le balcon.

Sommaire

Nectarines dans votre propre jardin

Bien que les nectariniers aiment beaucoup la chaleur et proviennent de régions chaudes, vous pouvez les cultiver dans votre propre jardin. Avec le bon emplacement et les bons soins, les nectariniers prospèrent même sur le balcon. Dans un parterre et dans un baquet, les arbres doivent être mis à un endroit protégé du vent, chaud et ensoleillé. Planté devant un mur de maison, l'arbre se sent particulièrement bien et récompensera son propriétaire avec de délicieux fruits. Pour assurer cela, le nectarinier doit être planté correctement.

Placer correctement les nectariniers

Que ce soit dans le baquet ou dans le parterre, les nectariniers ont besoin d'un sol humide en permanence. Il doit être riche en nutriments et perméable. Dans le baquet, il est important que le récipient ait une capacité d'au moins 25 litres et un trou d'écoulement. Parce que même si les nectariniers aiment un sol humide, leurs racines ne supportent une accumulation d'eau. Protégés des gelées tardives, de nombreuses fleurs peuvent alors se former à partir desquelles des fruits délicieux sont produits.

Plantation et entretien des nectariniers

La meilleure saison pour planter les nectariniers est le printemps. Pendant que le trou de plantation est creusé, la motte de racines de la plante doit être trempée dans un seau avec suffisamment d'eau. Le trou de plantation doit être aussi large et plus profond que la motte de racines. Du compost frais est ensuite mis dans le trou, sur lequel le jeune arbre est ensuite placé. Après la plantation, les nectariniers ne doivent jamais être secs et être arrosés régulièrement. La taille se fait chaque année juste avant la floraison. Avec les soins appropriés, rien n'empêche une riche récolte.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.