Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Jardin gourmand

Le jardin gourmand

Un paradis de fruits dans son propre monde de verdure

Tout jardinier amateur peut créer un jardin gourmand, que ce soit avec peu de plantes peu encombrantes dans une petite zone ou de manière plus complexe sur des aires plus grandes. Vous ne pouvez pas renoncer à tant de plaisir. Aucun visiteur ne réussira à passer sans goûter aux délices!

Sommaire

Le plaisir dans le jardin gourmand

C'est merveilleux de profiter d'une magnifique flore! Mais le régal culinaire fait également partie du plaisir. Créer un jardin gourmand en vaut la peine pour tous les jardiniers amateurs. Dans le petit jardin, les fruitiers en espalier sur le mur ensoleillé de la maison sont la première étape, par ex. avec un abricotier. Ajoutés à cela, un pommier miniature et un petit arbuste à fruits rouges complètent le jardin gourmand. Pour les plus grandes surfaces, on peut en mettre plus. Si vous avez de la place pour un arbre de plus, plantez quelques rangées de groseilles noires et rouges et plantez suffisamment de fraises divines.

Parterre surélevé pour protéger le dos dans le jardin gourmand

Un jardin gourmand peut être facilement intégré dans le jardin fermier ou potager ou délimité en tant qu'espace séparé. Un kiwi grimpant est idéal pour la clôture, et le mûrier savoureux et mythique comme haie. Un parterre surélevé permet différents niveaux et protège le dos. On peut y mettre les myrtilles qui aiment le sol acide et donc s'y sentiront mieux. Idéalement, deux variétés différentes, pour une meilleure fertilisation et la diversité dans le jardin gourmand. Le jardinier amateur avec un penchant pour quelque chose de spécial ajoute une azalée.

Se servir dans le jardin gourmand est autorisé

Le fruitier colonnaire est parfait pour un jardin gourmand. Les variétés à croissance faible s'avèrent idéales. Un cerisier avec des cerises douces et des pommiers sont indispensables. De nombreux propriétaires de jardins choisissent également des quetsches parce qu'ils ne pensent pas seulement à se servir en passant, mais aussi à la préparation culinaire en compote. La poire sucrée juteuse fait toujours partie de la discussion sur le sujet du plaisir et de la préparation. Le jardin gourmand est idéalement situé sur un secteur au sud, car vous avez affaire à des adorateurs du soleil. N'hésitez pas à expérimenter un peu et à faire pousser un nectarinier ou une canneberge!

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.