Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Abricots

Bien plus que de petites pêches

Les abricots sont souvent appelés petites pêches. Pas si absurde, après tout, les deux viennent de la chaleur asiatique. Mais l'abricot est bien plus qu'une petite version de la pêche sucrée.

Les abricots sont souvent très rares dans le verger. Mais cela ne devrait pas être le cas, car avec les bons soins, vous pouvez avoir de délicieux petits fruits dans votre propre jardin avec l'arbre fruitier exotique.

Sommaire

Parce que les abricotiers préfèrent les températures chaudes en raison de leur origine, ils n'ont pas encore réussi à s'imposer dans tous les jardins de nos régions. Mais ces jours sont révolus maintenant, car les abricotiers poussent et prospèrent également dans le jardin. Un mur de maison chaud qui abrite du vent et est orienté au sud est idéal pour les arbres qui aiment la chaleur. En espalier, les arbres fruitiers font bonne figure et bientôt de nombreux fruits délicieux peuvent être récoltés.

Plantation d'un abricotier dans le jardin

Les abricotiers aiment un endroit ensoleillé, abrité du vent et chaud. Il convient également de veiller à ce que les arbres fruitiers ne soient pas exposés à de fortes pluies. Les abricots n'ont aucune exigence qui ne peut être remplie par rapport au sol. Il doit être riche en nutriments et en humus et relativement sec, car les arbres fruitiers sont plus sensibles aux maladies avec des sols humides où l'eau peut facilement s'accumuler. Les abricotiers sont plantés au printemps dans un trou de plantation avec une couche de drainage de gravier ou de remblais.

Entretien le l'abricotier et récolte de délicieux fruits

Chaque printemps, les abricotiers doivent recevoir du compost frais pour être suffisamment approvisionnés en nutriments. Une légère coupe d'été après la récolte garantit que les fruits se formeront à nouveau de manière fiable l'année prochaine. Les arbres fruitiers en espalier produisent ensuite à partir de juillet de délicieux fruits qui peuvent être grignotés directement à partir de l'arbre ou préparés. Pour que les petites fleurs ne gèlent pas lors des gelées tardives au printemps, la couronne doit être enveloppée d'un voile de protection lorsque les températures sont inférieures à zéro. Si les fleurs gèlent, il se pourrait que les récoltes soient mauvaises.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.