Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Raisins

Vin délicieux
de votre propre jardin

Du vin de votre propre jardin? Cela semble presque trop beau pour être vrai. Les raisins rendent cela tout à fait possible! Car ils se sentent très bien dans votre jardin et offrent de délicieuses collations de raisins.

Il y a une grande variété de raisins, et c'est ce qui les rend si divers: qu'ils soient directement consommés de la plante, sous forme de jus ou transformés en vin, les raisins sont un enrichissement pour tous les jardins.

Sommaire

Raisins de votre propre jardin

En été, il n'y a pas de plus belle vue qu'une vigne qui forment des sarments autour d'un sol et forme de petits fruits sucrés. La vigne est une plante grimpante populaire et donne également des collations très saines. Et les cultiver dans votre propre jardin n'est pas aussi difficile que vous ne le pensez. Désormais, les nouvelles variétés conviennent parfaitement au climat domestique et donnent ainsi de manière fiable et sans grand effort un grand nombre de délicieux raisins qui peuvent être mangés directement ou préparés.

Plantation d'une vigne dans le jardin

Les vignes ont besoin d'un endroit ensoleillé et chaud dans le jardin. Ce n'est qu'alors que les raisins deviendront particulièrement sucrés et délicieux. S'il n'y a pas nécessairement le climat requis, un mur de maison orienté au sud peut également servir de bon emplacement pour les vignes. Les plantes y sont protégées du vent et peuvent grimper tranquillement. Les vignes sont plantées à la mi-avril dans un trou de plantation qui doit avoir au moins 50 centimètres de profondeur. La plante est plantée de manière inclinée pour l'aider à grimper et à bien former des sarments qui montent. Arrosez ensuite vigoureusement et vous avez terminé.

Récoltez les raisins directement de la plante

Parce que les raisins ne se forment que sur les pousses annuelles, les pousses plus anciennes peuvent simplement être coupées en automne après la récolte. Au printemps, les nouvelles pousses les plus fortes sont ensuite attachées au treillis et peuvent y pousser sans être perturbées. Selon la variété, les délicieux raisins se forment en été et en automne. Si de la terre est entassée sur la base des plantes en hiver, celui-ci ne peut nuire aux vignes.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.