Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Groseilles à maquereau

Groseilles à maquereau

Des fruits pour les souvenirs d'enfance

Qui ne connaît pas le gâteau maison de grand-mère avec des groseilles à maquereau? Les souvenirs d'enfance reviennent à la vie dans votre propre jardin! Les groseilles à maquereau sont plus que des fruits de l'enfance et sont faciles à cultiver soi-même.

Ce fruit rouge a regagné de la popularité au fil du temps et est maintenant très demandé auprès des jardiniers amateurs. Pas étonnant, car les baies rondes sont tout simplement vraiment délicieuses et apportent de la fraîcheur au jardin.

Sommaire

Les groseilles sont à nouveau à la mode

Pendant longtemps, les baies épineuses avaient disparu de la scène. Ce n'était pas nécessairement parce qu'elles étaient devenues trop démodées. Les plantes ont été particulièrement sensibles à l'oïdium de la groseille pendant longtemps, et récolter les délicieuses collations n'étaient pas faciles pour les amateurs de baies à cause des épines. Il existe maintenant de nombreuses nouvelles variétés qui ne sont pas simplement insensibles au champignon. De nombreuses groseilles à maquereau ont maintenant peu ou pas d'épines.

Plantation de groseilles à maquereau dans le jardin

Si vous voulez obtenir les délicieuses baies acidulées dans votre propre jardin, vous devez trouver aux plantes un endroit mi-ombragé avec un sol bien drainé et riche en humus. Ensuite, les plantes se développent particulièrement bien et les délicieuses groseilles mûrissent en quantité sur l'arbuste. Il est important de garder le sol constamment humide, car les groseilles à maquereau n'aiment pas du tout les sols secs. Ainsi, en cas de sécheresse: en avant avec l'eau! Une couche supplémentaire de paillis supprime les mauvaises herbes.

Récolte des groseilles à maquereau dans le jardin

Avec les nouvelles variétés, la récolte des groseilles à maquereau est un jeu d'enfant. Après l'apparition des premières fleurs à partir d'avril, la plupart des baies sont prêtes à être récoltées à partir d'août. L'important est d'attendre que les fruits soient vraiment mûrs pour les récolter. Les groseilles non mûres peuvent provoquer des douleurs abdominales dues à l'acide. Les fruits qui ne sont pas tout à fait mûrs qui peut être récoltée à partir de la fin mai, peuvent également être confis ou utilisés comme garniture pour le gâteau aux groseilles à maquereau de grand-mère. Et un tel gâteau aux groseilles à maquereau éveille les plus beaux souvenirs d'enfance, non?

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.