Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Framboise

La framboise

Le grand classique des fruits sucrés

Qui ne les aime pas, les framboises aromatiques avec la belle couleur, les petits poils et la vie intérieure sucrée mais surtout saine, qui contient plusieurs vitamines.

Une merveilleuse contribution au jardin en été. Qu'elle soit fraîche du buisson ou préparée, la framboise est toujours un plaisir. Les enfants ne disent jamais non.

Sommaire

La framboise en rangées

Plus petite que la fraise, mais rouge et savoureuse. C'est ainsi que la framboise, le classique des baies populaire, se présente dans les jardins. Le jardinier amateur les met souvent dans son potager. La plantation en rangée a fait ses preuves. Mais le petit fruit sucré peut également servir de belle délimitation dans le jardin d'ornement, par exemple à la bordure d'un parterre de fleurs. Taillez régulièrement les framboisiers! Pour les arbustes très productifs dont les fruits mûrissent en juin et juillet il faut le faire immédiatement après la récolte, et pour les variétés qui produisent des fruits petit à petit entre août et octobre, il faut le faire en hiver.

Les préférences du framboisier

Le framboisier est attiré vers le soleil, mais accepte également l'exposition mi-ombragée. Il n'aime pas le vent. Un peu de sable dans le sol ne pose pas de problème, contrairement à l'argile compacte, car il faut de la perméabilité. L'apport de bons nutriments est important pour les délices végétaux. Le mieux est d'apporter du compost dans le sol lors de la plantation. Le moment de plantation optimal est en automne lorsque le soleil ne provoque plus de sécheresse, ou alternativement au printemps. Il faut apporter de l'engrais au framboisier à la reprise de la croissance de la mi-mars à la fin avril.

Le framboisier sans délimitation

Le framboisier germe en abondance et ne reste pas dans les bordures du parterre. Il faut retirer ces pousses sauvages très tôt. Le mieux est d'installer une barrière anti-racine supplémentaire. Avec cela vous avez toutes les conditions préalables pour profiter du petit fruit rouge. Si vous passez le long des buissons, vous ne pourrez guère empêcher vos doigts de prendre les baies brillantes. Bien sûr, rien n'empêche un traitement ultérieur. En plus des confitures et des ingrédients de gâteau, on peut trouver, par exemple, de la glace à la vanille avec des framboises chaudes. Irrésistible!

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.