Lampes solaires pour le jardin et le balcon
Éclairage sans électricité pour la terrasse et le jardin
Vous souhaitez profiter de la chaleur de l'été sur votre balcon même après le coucher du soleil ou agrémenter votre jardin de touches lumineuses en hiver? Pensez aux lampes solaires, qui constituent une solution aussi flexible qu'écologique.
Quelles sont les meilleures lampes solaires?
Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, car les lampes solaires se distinguent d'une façon générale par leur facilité d'installation et leur faible entretien. JUMBO vous propose des lampes solaires résistantes aux intempéries et aux finitions soignées, qui vous donneront toute satisfaction pendant longtemps. Quant à savoir quelle lampe solaire vous conviendra le mieux, cela dépend de la fonction que vous lui réservez: décoration ou éclairage. Voici les critères à prendre en compte pour faire le bon choix:
- Luminosité: suivant le modèle, les lampes diffusent une lumière douce et cosy ou claire et fonctionnelle. La plupart des lampes solaires sont aujourd'hui dotées d'ampoules LED économiques. La valeur en lumens indique la quantité de lumière émise par la lampe. Une valeur inférieure à 250 lumens se prête à un éclairage d'ambiance chaleureux, tandis que des lampes de 500 lumens et plus conviennent parfaitement à l'éclairage d'une entrée, d'un escalier ou d'allées de jardin.
- Batterie: veillez toujours à utiliser les bonnes batteries pour les lampes solaires. Les batteries lithium-ion modernes sont synonymes de grande efficience énergétique et de longue durée de vie. Plus la capacité de la batterie est élevée, plus la durée d'éclairage de votre lampe est importante. Elle est de 8 à 12 heures en moyenne pour les lampes solaires.
- Couleur de la lumière: choisissez une couleur adaptée à la zone que vous souhaitez éclairer. Le critère déterminant est la proportion de bleu dans la lumière, qui est exprimée en kelvins. Pour un coin détente cosy ou la décoration lumineuse de votre jardin, il est préférable d'employer une lumière blanc chaud, donc avec la proportion de bleu la plus faible possible (valeur en kelvins inférieure à 3300). Pour une entrée de garage ou une allée, il vaut mieux tabler sur une proportion de bleu élevée pour une visibilité optimale (valeur en kelvins supérieure à 5300).