Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Coussins en batik «Dip Dye»

Niveau de difficulté: moyen
A partir de: 13 ans
Temps nécessaire:
180 minutes

Personnalisez votre coussin avec la teinture Batik pour décorer votre lit ou votre canapé. Effet garanti!

Vous pouvez bien entendu adapter le matériel à votre projet.

La quantité définie est une suggestion correspondant à la fiche conseil.

Réinitialiser la quantité de commande
Somme totale en CHF
Produits

Prêt à être expédié dans 5-6 jours

Vérifier la disponibilité dans votre magasin JUMBO

Préparation:

Avant de colorer la taie, il est conseillé de la laver sans adoucissant afin de la débarrasser de l'apprêt. Ensuite, repassez-la pour éliminer tous les plis et obtenir ainsi une couleur homogène.

1

Préparer la teinture Batik

Préparez tout le matériel, faites bouillir env. 2 l d'eau et délayez env. un demi-paquet de teinture Batik dans l'eau très chaude dans le bac de coloration en remuant avec le malaxeur. Ajoutez une cuillère à soupe de sel et remuez à nouveau.

Rajoutez env. 2 l d'eau chaude prise au robinet de façon à ce que la taie puisse s'enfoncer de 10-15 cm. La quantité d'eau dépend de la taille du récipient utilisé pour la teinture et peut donc varier. La température du mélange doit atteindre au moins 40 ou 50 °C, et peut monter jusqu'à 90 °C. Plus le bain de teinture est chaud, plus la couleur sera intense.

2

Teindre la taie

Plongez la taie lentement dans la teinture, sans à-coups, sur env. 10 cm, et maintenez-la dans cette position pendant quelques minutes. La durée a également un impact sur l'intensité de la couleur. À vous de déterminer le résultat que vous souhaitez obtenir.

 

3

Laisser sécher

Retirez la taie du bac de coloration et laissez-la bien s'égoutter. Suspendez-la bien ouverte et droite sur le séchoir à linge.

Attention: pensez à installer une protection sous le séchoir car la taie va goutter.

4

Créer un dégradé

Au bout de 2-3 heures, vous pouvez replonger la taie dans la teinture pour créer un dégradé plus clair. Pour cela, diluez la teinture préalablement utilisée en ajoutant env. 2-3 litres d'eau chaude et recommencez l'opération précédente en plongeant la taie de 5 cm de plus que la première fois dans la teinture. Ressortez-la aussitôt.

Ainsi, vous obtiendrez un joli dégradé allant du plus foncé au plus clair.

Astuce: plus vous répéterez cette opération, plus vous obtiendrez de nuances de ton sur votre dégradé.

5

Séchage

À la fin, laissez la taie s'égoutter avant de la suspendre encore une fois droite et entrouverte sur le séchoir à linge. Mais cette fois-ci, attendez que la taie soit bien sèche avant de la rincer afin que la teinture ne colore pas le reste du textile.

6

Fixer la teinture

Après le rinçage à l'eau tiède, vous pouvez fixer la teinture avec le fixateur couleur adapté en suivant les instructions figurant sur l'emballage.

Et voilà!

  

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.