Home  »  Portrait JUMBO  »  histoire

Pionnier des magasins de bricolage depuis 35 ans

En 1982, JUMBO a ouvert son premier centre de bricolage. L’idée de créer un magasin répondant aux besoins des bricoleurs a immédiatement été un succès. Aujourd’hui, JUMBO dispose d’un réseau de 40 magasins répartis dans toute la Suisse.

 

1982

Filiale de Bachenbülach

JUMBO inaugure à Bachenbülach son premier centre commercial dédié au bricolage, à la maison et au jardinage.

 

2016

Filiale de Bachenbülach

Aujourd’hui, la filiale JUMBO de Bachenbülach est le plus grand centre commercial dédié au bricolage, à la maison et au jardinage de la région de l’Unterland zurichois. Maus Frères, la maison mère de JUMBO et Manor, a investi près de 30 millions dans ce projet d’agrandissement.

 

1972

Filiale de Dietlikon

Le premier magasin JUMBO est inauguré dans une spectaculaire halle gonflable à Dietlikon. Comme la halle ressemble à un énorme éléphant couché, on décide de baptiser le magasin «JUMBO». A ce moment-là, JUMBO est encore un hypermarché classique sans assortiment spécialisé dans le domaine du bricolage, de la maison et du jardinage.

 

1974

Une tempête détruit la halle gonflable. JUMBO décide de construire au même endroit un bâtiment en dur, qui sera inauguré en 1974.

 

1982

Rétrospective sur l’époque des pionniers: l’idée de créer un magasin dédié au bricolage, à la maison et au jardinage remporte un énorme succès. Jusqu’à la fin des années 1990, JUMBO ouvre 34 filiales dans toutes les régions du pays.

 

2000

Le géant français de la distribution Carrefour souhaite s’implanter en Suisse et conclut une joint venture avec Maus Frères, les propriétaires de JUMBO. Les dix hypermarchés JUMBO passent sous l’enseigne de Carrefour. JUMBO se concentre sur les magasins de bricolage.

 

2010

Jérôme Gilg est nommé CEO. Il poursuit une stratégie de développement privilégiant la qualité et des prix discount. Il met l’accent sur le développement du format «XXL» des magasins JUMBO, à savoir les «JUMBO Maximo», en rénovant et agrandissant 5 filiales existantes et en inaugurant un nouveau magasin. Par ailleurs, il renforce une structure de prix basée sur 3 gammes de prix (good, better, best), développe quatre marques propres et concentre l’offre de JUMBO sur son assortiment cœur de métier pour les départements DO IT, DECO et GARDEN.

 

2017

Filiale d’Arbon

Avec ses 40 filiales dans tout le pays, JUMBO est actuellement la deuxième plus grande chaîne suisse de commerces dédiés au bricolage, à la maison et au jardinage.

 

A ne pas manquer

Inscription aux JUMBO Newsletter

Abonnez-vous maintenant et profitez chaque 2 semaines!

Remplir tous les champs marqués d'une *

Formulaire de contact

© Copyright 2017 by Jumbo-Markt AG  |  info@dont-want-spam.jumbo.ch 

 
Formulaire de contact
Facebook
AppStore
Google play