JUMBO Logo

L’histoire de Noël s’inscrit dans la tradition. Chaque famille a sa propre histoire, et chacune y associe ses souhaits, ses vœux ou ses sentiments personnels. JUMBO aide tous les petits fans de Noël à les exprimer et à les transmettre. 

C’est pourquoi il y a actuellement des boîtes aux lettres lumineuses dans presque toutes les filiales, dans lesquelles vous pouvez déposer votre courrier de Noël. La poste transmet ainsi ta lettre à l’adresse secrète où le Père Noël est censé vivre. S'il va te répondre? Lisez ici l’histoire de Jumbolino pour avoir une idée de ce qu’il a écrit. Et voyez ensemble ce que la boîte aux lettres lumineuse vous réserve.


Jumbolino vous souhaite un joyeux Noël et beaucoup de joie tout en claironnant «JUMBO-ho-ho-ho» avec sa trompe!

C’est la saison de Noël. Comme tous les enfants, le petit Jumbolino attend avec impatience ce qui est probablement la fête la plus excitante de l’année. C’est un véritable enfant Jésus, car il est né pile le jour de Noël il y a quelques années. Ses parents s’appellent JUMBO et ils raffolent de cette fête. A tel point qu’ils reviennent chaque année avec quelque chose d’exceptionnel. Après tout, ils travaillent main dans la main avec le Père Noël, qui apporte les plus beaux cadeaux aux personnes ayant les meilleures idées. Le sapin est donc parfois grand, parfois petit. Parfois les boules de Noël sont rouges, d’autres fois dorées. Ils ont même inventé un sapin de Noël noir une fois. Mais cette année, il fallait que tout soit différent de d’habitude... Et donc Jumbolino est encore plus excité qu’à l’accoutumée.


Tant d’impatience, d’idées et de souhaits et encore teeeellement de jours avant Noël. Mais en lui bat non seulement le cœur d’un enfant curieux, mais aussi celui d’un bricoleur passionné. Alors il a songé à une idée: il souhaite enfin avoir cette année une réponse à la seule question qui a toujours été son secret. Parce que pendant toutes ces années, le Père Noël n'a pas répondu. Alors cette fois, il a demandé à tous ses amis de leur écrire. Avec toutes ces lettres, ils devraient bien finir par répondre. A moins qu’ils ne veuillent décevoir tous les enfants? Cela devrait bien fonctionner... Epuisé, il s’est endormi et a fait de jolis rêves.


Il a vu le facteur sortir les nombreuses lettres de la boîte aux lettres de Noël merveilleusement lumineuse pour les porter dans un endroit secret de la forêt de Noël où le Père Noël est censé vivre. Il y avait tellement de lettres que même la poste avait du mal à toutes les transporter et à les faire parvenir à temps aux bonnes adresses pour Noël. Mais le petit éléphant ne serait pas Jumbolino s’il ne mettait pas son imagination à contribution. Il a alors saisi un bois de renne, ainsi que le harnais du traîneau, et s’en est allé aider le renne à tirer le traîneau dans la neige par cette longue et froide nuit d’hiver. Car les lettres destinées au Père Noël ont été acheminées dans un véhicule particulièrement beau. Et quelque chose de magique s’est produit...


Ils ont soudain aperçu une maison éclairée de lumières dorées à l’horizon, ça devait être elle: la maison du Père Noël! Mais alors qu’ils suivaient cette lueur scintillante et céleste de façon si envoûtante, ils n’ont pas remarqué tout de suite que quelque chose clochait. Pourquoi le traîneau était-il si léger tout à coup? – Oh, non! Le vent d’hiver avait détaché les cordes épaisses qui entouraient les lettres soigneusement empaquetées sur le traîneau et celles-ci s’étaient dispersées dans la nuit noire! Comment faire parvenir tous les souhaits, petits mots et questions au Père Noël maintenant?


Tu veux aider Jumbolino? Participe jusqu’au 15.12!

Voici comment fonctionne l’action courrier de Noël:


  • Ecris ta lettre chez toi (tu peux aussi dessiner ou peindre)
  • Indique «pour le Père Noël» sur l’enveloppe
  • Inscris ton nom, ton prénom ainsi que ton adresse (pas besoin de timbre)
  • Poste-la dans la boîte aux lettres lumineuse jusqu’au 15.12. au plus tard
  • Le facteur transmet ta lettre au Père Noël
  • Tu n’as plus qu’à attendre jusqu’au 24.12: et s’il répondait cette année?
Noël

COMMENT VOUS PRÉPARER À NOËL EN RESTANT DÉTENDU-E

en savoir plus