JUMBO Logo
christmas light

Parquet, stratifié ou sol en vinyle: le choix d’un nouveau revêtement de sol est devenu un vrai défi. Ce sont surtout les nouveaux décors en vinyle, faciles à poser, qui concurrencent les autres types de revêtement ces derniers temps. Mais il n’y a pas de bon ni de mauvais choix. Chaque revêtement de sol présente ses propres avantages et inconvénients. L’aspect financier joue également un rôle. Sans oublier la bonne vieille moquette.

Un revêtement de sol doit être résistant, facile à entretenir et durable. C’est encore mieux s’il permet de transformer l’ambiance d’une pièce en toute créativité. Avec les nouvelles tendances décoratives des stratifiés et du vinyle, il est possible de profiter de designs très personnalisés et insolites. Ces revêtements sont d’ailleurs très faciles à poser. Les clients qui n’ont pas le temps ou qui veulent jouer la sécurité peuvent opter pour le service de pose professionnel.


Dans cette vidéo de conseil rapide, vous découvrirez les principales différences entre le parquet, le stratifié et le vinyle en un clin d’œil.

Vinyle

Polyvalent, résistant à l’eau et durable

Le vinyle constitue l’alternative moderne au PVC. Comme le stratifié, il s’agit d’un revêtement de sol synthétique qui ressemble fortement au parquet grâce à son décor effet bois. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit si prisé tout en étant facile à entretenir, inusable et résistant à l’eau et à l’humidité. Les garanties d’usine des revêtements de sol en vinyle peuvent atteindre 25 ans en fonction du niveau de qualité. Elles permettent à l’utilisateur de bénéficier de prestations solides sur une longue durée d’utilisation.


Outre ses propriétés intéressantes, la dernière génération de sols en vinyle rigides (plaques rigides) assure un toucher parfait lors de la pose, car les planches sont rigides et ne se gauchissent pas contrairement aux revêtements de sols synthétiques souples ordinaires. A l’heure actuelle, les sols en vinyle se caractérisent par une diversité de designs et de niveaux de qualité inédite. Comme ils sont 100% résistants à l’eau, ils représentent le meilleur choix pour la plupart des applications. Ils sont hygiéniques et faciles à entretenir. Le plancher est chaud aux pieds et relativement silencieux, car il est plus souple que le stratifié et le parquet.

S’agissant de la santé dans l’habitat, les sols en vinyle doivent respecter les seuils habituellement en vigueur sur les différents marchés pour les plastifiants et ne présentent donc aucun risque dans les espaces intérieurs habitables. Avec leurs caractéristiques antibactériennes avantageuses, ils conviennent parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Leurs rainures enclipsables permettent de les poser rapidement et facilement. Autre avantage, ils peuvent être posés sans générer de poussière ni de saleté, car le matériau se découpe facilement à l’aide d’un cutter à moquette. Il suffit d’y pratiquer une entaille et de le déchirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Offre spéciale

-59% sur la PERCEUSE-VISSEUSE À PERCUSSION À ACCU Einhell

Dernières pièces dans les magasins

Stratifié

Peu onéreux, robuste et facile d’entretien

Le stratifié est une imitation. Contrairement au parquet, le surface visible du stratifié n’est pas en bois. Un stratifié est un papier décoratif imbibé de résine de mélamine qui est plaqué sur un matériau de support, la plupart du temps un panneau en fibres de bois. La structure du bois d’un parquet est pratiquement reproduite à l’identique sur un stratifié. Les stratifiés de qualité disposent d’une empreinte synchrone qui correspond précisément au décor. La différence de prix entre le stratifié et le parquet est toutefois conséquente. Si vous êtes à la recherche d’un revêtement de sol robuste nécessitant peu d’entretien et ressemblant à s’y méprendre à du bois véritable, misez sur un sol stratifié synthétique. 

Vous pouvez faire votre choix parmi une multitude de décors et de formats de planches. En fonction de la pièce dans laquelle vous installez le stratifié, vous disposez de diverses classes d’utilisation et de différents niveaux de qualité. Compte tenu de l’excellente conductivité thermique du matériau, le stratifié est également compatible avec les systèmes de chauffage par le sol. Vous pouvez poser vous-même un stratifié. L’opération est en effet un jeu d’enfant grâce aux nouveaux systèmes de clic uniformisés «Click it!» d’EGGER, un fournisseur de produits de qualité. Nos instructions pas à pas vous expliquent ce à quoi vous devrez faire attention. Les clients qui souhaitent profiter d’une garantie de pose en plus de la garantie produit devraient recourir à un service de pose professionnel pour l’installation de leur stratifié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parquet

Chaud, vivant et naturel

Avec un parquet, vous faites entrer la nature dans votre maison. Le parquet est un revêtement de sol en bois pour intérieurs chauffés. Il figure parmi les types de revêtements les plus prisés. En tant que matériau de construction naturel, le bois absorbe l’humidité et la restitue, garantissant ainsi un climat intérieur sain. Le parquet est par ailleurs agréablement chaud, durable, hygiénique et relativement facile d’entretien. En tant que plancher en bois véritable, le parquet affiche des propriétés d’isolation phonique.

Tous les parquets finis en vente chez JUMBO doivent être posés de manière flottante. Les clients peuvent s’occuper eux-mêmes de la pose. En Suisse, le parquet huilé est le plus populaire, car cette méthode de traitement de surface préserve particulièrement bien les propriétés positives du bois. Il est souvent possible de l’améliorer sur place sans abrasion de l’intégralité de la surface. Comme pour tous les produits en bois, il ne faut pas oublier que la couleur peut évoluer au fil du temps. Le hêtre et le chêne s’assombrissent aux endroits où les UV frappent le sol.


Vous pouvez également confier la pose d’un parquet de qualité à notre partenaire professionnel ALBALOG qui vous accordera une garantie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Poser soi-même le parquet

C’EST CE QUE FAIT CHRISTOPH, UN CLIENT JUMBO

en savoir plus

Moquette

Agréable, silencieuse et tendance

Par rapport à la moquette en rouleau, la moquette prédécoupée constitue une solution intéressante pour les sous-planchers rigides. Elle confère aux planchers rigides un look attrayant et confortable. Nos moquette Milieu se caractérisent par une immense diversité de designs et de fonctionnalités ainsi que par des compositions de matériaux allant de douces à duveteuses. Avec différentes dimensions de moquettes sur mesure, vous pouvez établir des accents décoratifs dans chaque pièce selon la situation. Grande ou petite, circulaire ou rectangulaire, unie ou colorée, une fois ou plusieurs fois, c’est vous qui décidez.


Une moquette accumule toujours la chaleur et offre une isolation phonique particulièrement agréable dans la pièce. Les moquettes à boucles hautes conviennent dans des pièces ou des endroits conviviaux tels qu’un salon ou une chambre. Elles sont particulièrement douillettes et absorbent même la poussière, ce qui est intéressant pour les personnes souffrant d’allergies. Les moquettes à boucles basses ont des fibres plus courtes qui les rendent plus lisses et plus faciles à entretenir. Elles peuvent être nettoyées à sec, mais aussi à l’aide d’une technique humide à base de mousse en fonction du type de taches. Les moquettes en fibre naturelle telle que la laine, le sisal ou le chanvre représentent également des alternatives intéressantes pour les personnes atteintes d’allergies.

Vous trouverez une sélection de moquettes Milieu dans l’online shop. Les moquettes sur mesure en rouleau sont en revanche disponibles sur les machines pater noster dans les filiales. Vous pourrez y faire découper gratuitement la moquette de votre choix sur mesure. Renseignez-vous sur notre service de pose dont les prix sont particulièrement attractifs pour les sols souples tels que les moquettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUMBO

Service Total


Service complet:

SERVICE DE POSE


Les clients qui souhaitent jouer la sécurité lors de la pose de leur revêtement de sol ou qui n’ont tout simplement pas le temps de s’en occuper eux-mêmes peuvent recourir au service de pose professionnel pour revêtements de sols JUMBO. En collaboration avec notre partenaire ALBALOG de Niederbipp, vous pouvez faire poser le sol de votre choix par des professionnels et en temps voulu partout en Suisse, à partir de 24 francs du mètre carré, garantie de pose d’après la norme SIA 118 incluse.


Service Total:

DÉCOUPE DE TAPIS


Gratuit. Immédiat. Précise.

Le tapis souhaité, immédiatement découpé sur mesure.


Service: dans toutes les filiales avec tapis à partir du rouleau

Comparaison du vinyle, du stratifié, du parquet et des revêtements de sol souples

Les nouveaux décors et les nouvelles fonctionnalités du vinyle ouvrent des possibilités d’aménagement et de pose inédites. Le stratifié séduit également comme jamais par son prix d’achat bien plus bas. Un parquet en bois est et reste indubitablement naturel. Il ne faut pas pour autant négliger les revêtements de sol souples en rouleaux qui sont disponibles dans votre filiale JUMBO. La moquette comporte elle aussi ses avantages, notamment en termes de décoration. Les revêtements de sol souples CV (CV = cushioned vinyl, revêtements de sol en vinyle à base de mousse) séduisent par leur couche d’usure en PVC très résistante à l’abrasion, leurs excellentes propriétés isolantes et leur prix intéressant. Il est temps de vous faire une vue d’ensemble des principaux revêtements de sol pour que vous puissiez profiter d’un plancher magnifique dans chaque pièce.


 


CONSEILS: NETTOYER ET ENTRETENIR CORRECTEMENT LE SOL


Le sol est sollicité au quotidien et doit supporter beaucoup de va-et-vient. Quelle que soit la robustesse de votre revêtement, il est capital de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Avec les conseils de JUMBO, vous savez comment procéder et à quoi faire attention.