JUMBO Logo

Parquet, stratifié et revêtement design en vinyle – le choix d’un nouveau revêtement de sol peut être un véritable défi. Il n’y en a pas un qui soit mieux ou moins bien que les autres. Chaque revêtement a ses propres avantages et inconvénients, que vous devez évaluer en fonction de vos besoins et de la zone d’utilisation. Le coût des différents revêtements entre aussi souvent en jeu.

Le revêtement de sol contribue de façon déterminante à l’ambiance d’une pièce. Une fois qu’il est posé, vous ne pouvez plus le remplacer aussi rapidement. Par conséquent, votre décision doit être examinée en détail. JUMBO vous aide ici à faire votre choix.

Parquet

LA NATURE À L’ÉTAT BRUT POUR VOTRE MAISON

Avec un parquet, apportez une touche naturelle dans votre intérieur. Le parquet est un revêtement de sol en bois destiné à des pièces intérieures chauffées, et compte parmi les revêtements de sol les plus appréciés. Matériau de construction naturel, le bois absorbe l’humidité et la restitue. Il assure ainsi un climat d’habitation sain. De plus, le parquet est agréablement chaud, durable, hygiénique et très peu exigeant pour l’entretien. De par sa constitution en bois véritable, le parquet a de bonnes propriétés d’isolation phonique. Tous les parquets prêts à poser de JUMBO sont conçus pour une pose flottante que vous pouvez réaliser vous-même. Le parquet huilé est le choix n° 1 des Suisses depuis de nombreuses années: ce type de traitement de surface préserve en effet particulièrement bien les propriétés positives du bois. Une réparation est souvent possible localement et sans aucun ponçage. Comme pour tous les produits en bois massif, il faut tenir compte du fait que la couleur change avec le temps. Par exemple, le bois de hêtre devient plus clair et le chêne plus foncé aux endroits où les rayons UV atteignent le sol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Poser soi-même le parquet

C’EST CE QUE FAIT CHRISTOPH, UN CLIENT JUMBO

en savoir plus

Stratifié

ROBUSTE, DOUILLET ET PRATIQUE À POSER

Le stratifié est une imitation. Contrairement au parquet, la surface du stratifié n’est pas en bois véritable. Le stratifié est un papier décoratif imbibé de résine mélaminée qui est plaqué sur un matériau-support, la plupart du temps un panneau en fibre de bois. La structure bois d’un sol en parquet est parfaitement imitée par le stratifié. Des stratifiés haut de gamme disposent d’un gaufrage synchrone, c’est-à-dire que le gaufrage correspond exactement à l’image du décor. Toutefois, le sol stratifié se distingue fortement du parquet en termes de coûts. Si vous recherchez un revêtement de sol robuste nécessitant peu d’entretien et à l’aspect bois véritable à s’y méprendre, optez de préférence pour le stratifié artificiel. Vous avez le choix entre d’innombrables décors et formats de lames en magasin. En fonction de la pièce pour laquelle vous souhaitez un sol stratifié, vous pouvez choisir entre diverses classes d’utilisation et plusieurs niveaux de qualité. Grâce à sa bonne conductivité thermique, le stratifié convient également à un chauffage au sol. Vous pouvez réaliser vous-même la pose du stratifié – c’est relativement simple avec le système clic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


POSER DU STRATIFIÉ: UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE


JUMBO vous a concocté un guide pratique pour que vous appreniez à poser vous-même votre sol stratifié, étape par étape. Découvrez également les outils dont vous avez besoin, ainsi que des conseils pour surmonter des zones difficiles comme les tuyaux de radiateurs et les chambranles de portes.

Revêtements de sol - tapis

Une belle apparence: tapis tendances aux nuances de couleurs joyeuses

Assortiment


Service Total:

DÉCOUPE DE TAPIS


Gratuit. Immédiat. Précise.

Le tapis souhaité, immédiatement découpé sur mesure.


Service: dans toutes les filiales (sauf JUMBO compact)

Sols en vinyle

AUTREFOIS TOMBÉ DANS LES OUBLIETTES MAIS DE NOUVEAU TENDANCE

Le sol en vinyle est la variante moderne du sol en PVC classique. Tout comme le stratifié, c’est un revêtement de sol artificiel dont le décor bois crée une grande ressemblance avec le parquet. Le revêtement de sol qui était tombé dans les oubliettes fête son grand retour Ce n’est pas étonnant: il est très facile d’entretien, inusable et résistant à l’humidité et à l’eau. La dernière génération des sols en vinyle rigides offre une manipulation parfaite lors de la pose, en plus de caractéristiques avantageuses. Aujourd’hui, les sols en vinyle existent dans une très grande variété de designs et de niveaux de qualité. Les sols en vinyle sont 100% résistants à l’eau et constituent donc le meilleur choix pour la plupart des applications. Ils sont hygiéniques et très faciles d’entretien. Le sol est chaud sous les pieds et relativement silencieux car il est plus souple que du stratifié et du parquet. Si vous êtes soucieux d’un habitat sain, sachez que les sols en vinyle sont produits avec des plastifiants. Ils présentent toutefois l’avantage d’être antibactériens et de convenir ainsi particulièrement bien aux personnes allergiques. Avec le système vinyle clic, posez vous-même votre sol en vinyle rapidement et facilement. Et voici un autre avantage: posez le sol en vinyle sans poussière ni salissure car vous l’adaptez au format de votre pièce simplement avec un cutter à moquettes. Tracez un trait, découpez. Le tour est joué.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CONSEILS: NETTOYER ET ENTRETENIR CORRECTEMENT LE SOL


Le sol est sollicité au quotidien et doit supporter beaucoup de va-et-vient. Quelle que soit la robustesse de votre revêtement, il est capital de le nettoyer et de l’entretenir régulièrement. Avec les conseils de JUMBO, vous savez comment procéder et à quoi faire attention.

Comparatif du parquet, du stratifié et du sol vinyle


SERVICE D’ARTISANS PRÈS DE CHEZ VOUS


Vous avez besoin d’un artisan pour poser votre revêtement de sol? Trouvez un artisan fiable sur needhelp.com.


needhelp.com – le moyen le plus simple de trouver des artisans compétents.