logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

Portrait JUMBO

JUMBO - le magasin suisse dédié au bricolage, à la maison et au jardinage

JUMBO en bref

Un magasin de bricolage est un supermarché qui réunit sous un seul toit des matériaux de construction ainsi que des articles de quincaillerie, de peinture, de menuiserie et de jardinage.

C’est JUMBO qui a introduit en Suisse il y a 35 ans ce concept de magasin originaire d’Allemagne et des Etats-Unis. Depuis lors, l’assortiment s’est élargi, mais l’idée de base est restée la même: les bricoleurs ainsi que les passionnés du jardinage et des activités créatives trouvent dans un même magasin tout ce dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets. Bienvenue chez JUMBO.

Inspiration

JUMBO offre bien plus qu’un assortiment complet pour le bricolage, la construction, la rénovation, le jardinage et la décoration. Nos collaborateurs sont des experts de leur domaine et ont déjà conseillé de nombreux clients pour la réalisation de leurs projets. Nos services – comme par exemple la découpe gratuite de bois ainsi que le mélange de peinture – complètent notre palette de prestations destinées aux bricoleurs.

Employeur engagé

JUMBO occupe près de 1500 collaborateurs dans toute la Suisse. De plus, dans plusieurs de nos filiales, des jeunes ont la possibilité d’accomplir un apprentissage de grande qualité comme gestionnaire ou comme assistant/e du commerce de détail. Un grand nombre d’entre eux continueront de travailler chez nous à l’issue de leur apprentissage. Onze de nos directeurs de succursales et de leurs suppléants ont débuté leur carrière chez nous en tant qu’apprenants.

Un pionnier du centre de bricolage dans le commerce de détail suisse

L’histoire à succès de JUMBO a commencé en 1982 quand le distributeur a inauguré son premier centre de bricolage à Bachenbülach. A la différence des magasins de bricolage qui existaient déjà à l’époque, JUMBO a misé sur le concept de supermarché, qui n’était pas encore courant en Suisse. Les hypermarchés de bricolage allemands et américains avec leurs grands parkings et leurs longs rayonnages avec des allées très larges ont servi de modèle. Le terme «Do it yourself» est entré dans le quotidien et le bricolage est passé du domaine de la nécessité à celui du hobby.