christmas light
logo

Portrait JUMBO

JUMBO en bref

JUMBO est le magasin de bricolage suisse pour tous les travaux de décoration et de réparation à la maison et au jardin. Avec 40 filiales et le online shop JUMBO, nous sommes toujours à proximité et accessibles en permanence. Chez nous, vous trouvez les actions les plus fortes, le meilleur rapport qualité-prix dans toutes les gammes de prix et plus de 65’000 articles. Avec l’assortiment varié JUMBO, nous motivons les bricoleurs en quête d’inspiration à réaliser les travaux eux-mêmes.

L’assortiment complet pour tous les projets de loisirs, on le trouve au JUMBO maximo. Sur une surface couvrant jusqu’à 8000 mètres carrés, JUMBO y propose jusqu’à 65 000 produits. La diversité des articles est un véritable stimulant pour toutes celles et tous ceux qui ont envie de se mettre à l’œuvre. C’est la raison pour laquelle au cours des dernières années JUMBO a converti cinq magasins classiques en centres maximos et a ouvert en plus un nouveau JUMBO maximo à Arbon.

Dans les centres urbains, il existe en outre les points de vente JUMBO compact, dont l’assortiment est taillé sur mesure pour la population citadine. La devise est de proposer un maximum de choix sur une surface réduite: le centre de bricolage idéal pour la ville.

Et quel type de JUMBO se trouve près de chez vous? Consultez ici la liste de tous les magasins.

JUMBO voit grand

JUMBO emploie environ 1500 collaborateurs et génère un chiffre d’affaire annuel de plus d’un demi-milliard de francs – en 2016, ce furent 551 millions de francs. Nous travaillons avec 400 fournisseurs. Résultat: 12 millions d’achats par année. Nos sincères remerciements!

Le paradis du jardinage

Les passionnés du jardinage le savent parfaitement: il faut bien choisir son type de terreau et d’engrais. C’est pour cela qu’ils préfèrent aller chez JUMBO, car ils y trouvent le plus vaste assortiment de produits de jardinage – p. ex. 44 types de terreaux et près de 160 sortes d’engrais liquides et solides.

JUMBO, c’est plus qu’un magasin

JUMBO réunit sous un seul toit une quincaillerie ainsi qu’un magasin de peinture, de menuiserie, de jardinage et bien plus encore. Cette combinaison fait de chaque magasin un centre de bricolage disposant d’une multitude de rayons spécialisés. JUMBO propose le plus grand assortiment de Suisse en corps lumineux – les clients y trouvent en effet jusqu’à 2500 types de lampes. JUMBO vend chaque année environ 700 000 m² de stratifié et détient ainsi le tiers du marché suisse. Dans les domaines des tapis et des sols en vinyle également, avec près de 600 000 m² écoulés, JUMBO est un acteur incontournable. Enfin, avec 40 000 unités vendues chaque année, JUMBO est aussi le plus grand commerçant de vélos du pays.

Un choix respectueux de l’environnement

Dès 1999, Jumbo-Markt SA s’est engagé dans ses principes directeurs à respecter des fondamentaux en matière de protection de l’environnement. Dans les points de vente, le label CONSEIL-ECO, un éléphant blanc sur fond vert, désigne les produits particulièrement respectueux de l’environnement. Ces produits comportent tous un label environnemental ou social attribué par un organisme reconnu au plan national ou international. JUMBO réalise près d’un cinquième du chiffre d’affaire avec des produits CONSEIL-ECO.

Un réseau international

L’Alliance A.R.E.N.A SAS est gage de synergies en matière d’achats depuis 17 ans. JUMBO participe depuis 2007 à l’alliance A.R.E.N.A SAS – un réseau international de magasins de bricolage coopérant en matière d’achats. En collaboration avec ses associés, JUMBO achète des articles de bricolage en gros sur le marché international. Les clients profitent à la fois de prix bas et d’un assortiment extrêmement large.


JUMBO est en outre membre des organisations suivantes:

Swiss Retail Federation

Association pour les paiements électroniques (VEZ)

BHB – Handelsverband Heimwerken, Bauen und Garten e.V.

DIY Academy e.V.

European DIY Retail Association (EDRA)

Une entreprise enracinée en Suisse

JUMBO est une entreprise indépendante appartenant comme Manor et Athleticum à la société holding genevoise Maus Frères. En septembre 2016, JUMBO a acquis une participation dans la société Sharely.ch – la principale plateforme suisse pour la location d’objets du quotidien. En décembre 2016, JUMBO a en outre pris une participation dans la plateforme de services Needelp.com permettant à des particuliers de proposer leurs services en ligne. Par ces deux engagements, JUMBO souligne sa volonté de jouer un rôle moteur dans l’économie participative en Suisse.