JUMBO Logo
Deliver Icon
Nouveau chez JUMBO: Livraison standard gratuite à partir de 75.– de commande
En savoir plus

Engagement

A nous de jouer

JUMBO s’engage en faveur de projets dans les secteurs social et culturel en Suisse. Vous trouverez ici des informations sur nos engagements actuels.

 

Montrez à la Suisse votre volonté d'agir


Le 21 mai, vous êtes tous invités à participer! Pour la troisième fois déjà, la Journée de la bonne action est l’occasion de réaliser de petits gestes et de grandes actions qui rendent la Suisse un peu meilleure. Il s’agit de la plus grande initiative de ce type en Suisse. JUMBO y participe pour la première fois en tant que tout nouveau format spécialisé Coop.


JUMBO Bike Camps: Profitez du vélo et faites-vous plaisir


JUMBO organise chaque année les Jumbo Bike Camps en coopération de longue date avec MS Sports. Des enfants et des adolescents de 46 villes suisses peuvent ainsi apprendre et améliorer leur conduite à vélo sur n’importe quel terrain. Les Camps, qui s’étalent sur quatre jours, sont animés par un programme intense, passionnant et riche en découvertes. Tous les enfants et adolescents de 5 à 15 ans passionnés de vélo sont les bienvenus.

 

CULTURE À VOLKETSWIL: exposition d’œuvres d’art en plein air


A quoi ressemblera le monde après la pandémie? Des enfants, des adolescents et des adultes de toute la Suisse alémanique ont participé au concours créatif original organisé par cette commune dynamique. Résultat: 75 œuvres d’art exposées dans une galerie-jardin, un lieu confortable pour se réhabituer aux contacts sociaux et plein de visages souriants en cette période difficile.


SWISSLOOP TUNNELING: l’équipe de l’ETH rencontre Elon Musk


«Not a boring competition» – si vous connaissez Elon Musk, vous connaissez également ses projets ambitieux qui repoussent les limites de l’imagination et qui sont tout sauf ennuyeux. Le projet Hyperloop du fondateur visionnaire de Tesla et de SpaceX a pour objectif de révolutionner la technologie du transport. Vivre à Zurich et se rendre tous les jours à Sydney pour le travail par exemple? Aucun problème grâce au pod, une capsule de transport projetée à travers le tunnel correspondant dans un tube sous vide. Une équipe d’étudiants courageux et extrêmement doués de l’ETH s’est attelée au forage de ce tunnel.

 

Chantier pour enfants à Rorschach: la prochaine génération de bricoleurs en action


«Pour voir des ouvriers assidus, il suffit de venir nous voir, les enfants.» S’inspirant des paroles de cette célèbre chanson pour enfants en allemand, JUMBO s’est rendu à Rorschach et y a participé à la création d’un super centre d’apprentissage spécialisé dans le bricolage et l’artisanat en plein centre-ville – et y a rencontré de nombreux garçons et filles motivés qui représentent la prochaine génération de bricoleurs. Cette récente initiative lancée par des professionnels de la construction et des professeurs locaux a connu une deuxième saison réussie en 2021.


Et pourquoi pas de l’art dans le port de Bâle


L’association culturelle à but non lucratif de Bâle «Wie wär’s mal mit» avait besoin d’un nouveau lieu de rencontre pour le milieu culturel, mais aussi d’un siège administratif. Ce petit club créatif s’engage pour créer des Safe Spaces interdisciplinaires pour diverses personnes et pour un échange social sans tabou. L’association s’est installée dans le port de Bâle dans trois vieux conteneurs superposés qui avaient grandement besoin d’être repeints et qui au cours d’une performance ont été décorés par des artistes connus avec du matériel offert par Jumbo. Une distraction bienvenue durant la période de pandémie plutôt morose que nous avons connue en 2021.