début de la page

Par les chaudes journées d’été, la radio diffuse des tubes à répétition. On croit devenir dingue à force de les entendre. C’est sûr: il est difficile d’imaginer un été sans sa ribambelle de hits passés en boucle, ni sans journées d’une chaleur accablante. Pas simple d’échapper aux uns comme aux autres. Vraiment? Climatiseurs et ventilateurs dispensent une fraîcheur bienfaisante. Il suffit d’appuyer sur le bouton «on», et «Despacito» reste cool même à la dixième écoute. Bien que, les tubes de l’été ne sont pas toujours si mauvais que ça. Et certains agissent efficacement contre la chaleur estivale. Lequel vous amènera à la bonne température?

Mis à jour, le 5 juillet 2019 | Luk von Bergen

«Dragostea din tei» - Des climatiseurs multisplit contre les courants d’air


Qui n’a jamais entendu le tube des Balkans avec son refrain légendaire: «Ma-ia-hii - Ma-ia-hoo»? Chez certaines personnes, cette chanson déclenche une envie irrépressible de danser, chez d’autres, de se boucher les oreilles. Le terme serbe «Promaja» signifie «courant d’air», et si l’on écoute les grands-mères des Balkans, c’est aussi l’origine de tous les maux physiques. Une chose est sûre, s’exposer trop longtemps à un courant d’air par grosse chaleur, c’est prendre le risque d’attraper un refroidissement ou des tensions musculaires. Pour pallier cela, installez un climatiseur multisplit qui permet de faire baisser la température de façon individuelle dans plusieurs pièces. Dans une classe d’efficience énergétique élevée, bien sûr.

«Vamos a la playa» - Des ventilateurs pour l’ambiance vacances


Le grand classique pour lutter contre la chaleur: le ventilateur. Il se décline en différents modèles, selon la fonction qu’il doit remplir. Ventilateur de sol ou sur pied, tour ou portable, de table ou à fixer au plafond. Avec ses pales, le ventilateur fait penser à une turbine d’avion. Une fois en marche, il ne permet toutefois pas de décoller. Mais à défaut de prendre de l’altitude, grâce à lui, nous respirons immédiatement beaucoup mieux. Qu’il soit installé au bureau ou sur la table de la cuisine. La plupart des ventilateurs ont différents niveaux de vitesse. Certains fonctionnent avec des piles ou des accus et peuvent être emportés partout. À la «playa» ou aux bains.

«Love Generation» - Des climatiseurs mobiles pour la paix au bureau


L’été, lorsque les déos ne réussissent plus à remplir leur fonction et que les vêtements collent au corps, les collègues de travail se révèlent sous un autre jour. Que faire? Ouvrir les fenêtres du bureau paysager? Quand et combien de temps? Ouuuiiii, lancent les uns, d’autres craignent les courants d’air, tandis que certains, en signe de contestation, enlèvent leurs chaussures. Ok, on ferme les fenêtres et on se tait! Un climatiseur mobile permet de ramener la paix au bureau. Toutes générations confondues. Qu’il s’agisse de faire baisser la température ou de déshumidifier l’air, un climatiseur mobile peut également être transporté dans le bureau du chef, si nécessaire.

«Con Calma» - Le refroidisseur d’air pour le salon


Cet été, personne ne va échapper à la canicule. Avec ces longues heures brûlantes où même bouger devient pénible. Mais le confort est bien plus abordable qu’on ne le pense: «Con Calma» ou la sérénité et la fraîcheur instantanées. Un refroidisseur d’air peut refroidir une petite pièce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Et qui dit plus de fraîcheur, dit plus d’énergie pour aller faire la fête et remuer son «popotin» sur de la bonne musique... Pour toujours plus de sérénité et de confort dans cette lutte sans merci contre la chaleur, nous avons compilé cinq astuces contre la chaleur pour votre garden-party.

«Waving flag» - Un éventail qui se glisse dans la poche


Parfait pour les grands voyages comme les petits déplacements, l’éventail se plie d’un geste et se glisse dans un sac ou une poche. Aussi vite déployé, il apporte une fraîcheur bienvenue à tout visage et en tout lieu. Sans pile ni accu. Et avec un petit plus: agiter un éventail est une activité physique qui entraîne donc la combustion de calories (peu nombreuses, certes). Par les chaudes journées d’été, un apport d’air frais suffisant est essentiel pour rafraîchir le corps autant que l’esprit. Ou, pour parodier la publicité d’une barre chocolatée connue: Tu n’es pas toi quand t’as chaud…

Autres articles pour journées chaudes

Des verres sympas pour le jardin

plus

Pour que votre gril (aussi) soit acclamé

plus

Donner à boire aux plantes

plus

L’été au balcon

plus



Cool down and take it easy

L’été devrait être une saison agréable: ne laissez pas la chaleur vous gâcher la vie.. Trouvez le climatiseur qui vous convient dans les produits recommandés ou cliquez pour découvrir la gamme complète.

Assorti au thème

Produits intéressants