logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

A la maison, en excursion ou au camping, qui soigne son équipement, choisit les outils adéquats. Nous vous montrons quels outils sont indispensables dans quelles situations.

9 juin 2017 | Luk von Bergen

Bricoler à la maison et au jardin

Des vis mal serrées à la table du jardin ou aux chaises? Aucun problème, avec un jeu de clés à fourche et de clés polygonales. Et selon les vis, un set de clés imbus peut aussi être fort pratique. Fixez vos tiroirs breloquants et vos serrures de portes à l’aide d’un tournevis. Une solution particulièrement compacte sont les tournevis avec embouts amovibles dans différentes tailles et formes. Il existe même certains modèles qui permettent de ranger les embouts dans le manche du tournevis. Inutile de dire qu’un marteau robuste est indispensable dans toute boîte à outils. La pince coupante, quant à elle, vous rend d’énormes services pour sectionner les fils de fer dépassant des clôtures ou pour couper les clous à la longueur voulue.

Equipement pour l’excursion en voiture

L’équipement de base de n’importe quel sac à outils pour la voiture est une clé en croix bien stable avec laquelle on peut changer les roues. Mais sans cric, pas de changement de roue. Il convient donc d’essayer auparavant le cric chez soi pour savoir comment l’utiliser en cas de panne. Pour être prêt à faire face à d’autres petits incidents, il faut aussi équiper son coffre de câbles de démarrage et de remorquage. Le câble de remorquage doit être adapté au poids du véhicule sans quoi il ne sera d’aucune aide en cas de panne. Les lanières en gomme et les serre-câbles sont très pratiques pour fixer les bagages et autres objets transportés.

A vélo avec les bons outils

Pour pouvoir partir en excursion l’âme sereine, il faut s’équiper d’une sacoche contenant les clés imbus, à fourche et polygonales adaptées au vélo. Un accessoire qui ne doit manquer sous aucun prétexte est la chambre à air de rechange qui vous dépannera en cas de crevaison. Alternativement, on peut aussi se procurer un kit de réparation de la chambre à air avec la colle adéquate pour colmater la fuite sur place. Trois démonte-pneus et une mini-pompe complètent l’équipement nécessaire pour venir à bout des crevaisons.

Camper par tous les temps

Pour être paré lors des weekends sous tente, il faut absolument compléter sa panoplie de clés à molette et de tournevis par un marteau en gomme et des sardines de réserve. Les serre-câbles et le ruban adhésif rendront aussi bien service pour stabiliser les piquets et l’auvent lorsque la tempête menace ou lorsque les voisins ont tendance à se prendre les pieds dans les cordes. Pendant les activités en plein air, on apprécie aussi un bon couteau de poche ainsi qu’une pelle pliante, par exemple pour creuser un foyer. Quant au bois de feu, vous pouvez le fendre au moyen d’une hache de camping.

Cap sur le lac

En plus de l’équipement de sécurité prescrit par la loi comme l’extincteur ou la bouée de sauvetage, il faut aussi penser à embarquer un couteau de poche et une paire de ciseaux à bord. Il peut en effet arriver qu’une corde s’enchevêtre au cours d’une manœuvre malheureuse. Et avec un bon tournevis, on peut non seulement resserrer des vis, mais aussi défaire plus facilement les nœuds. La clé à molette remplace à elle seule une quantité de clés à fourche. Et le jeu de clés imbus rend mille et un services pour serrer toutes sortes de vis.

La boîte à outils idéale chez JUMBO

Mais où ranger tous ces outils? Vous trouverez chez JUMBO une ribambelle de boîtes et de sacoches exactement adaptées à vos besoins.

Assorti au thème

Produits intéressants

Set d’outils

GO ON

97 pièces

Avec coffret aluminium

79.90STGarantie du prix bas

Mallette à outils professionnelle

117 pièces

3/8"

En chrome-vanadium

149.50STau lieu de 299.00-50%

Set de tournevis PB 1562CN

PB SWISSTOOLS

Moteur PHILIPS

Contenu: 4 pièces

27.90ST

Outil multifonctions

10 outils

étui inclus

acier inoxydable

10.00ST