logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

La tentation est grande de choisir une perceuse sans fil professionnelle. L’expert de JUMBO Marc-André Effertz explique quand cet achat en vaut la peine et quand un appareil standard très similaire fait parfaitement l’affaire.

27 janvier 2017  |  Michael Frischkopf


M. Effertz, quand je me trouve au rayon des perceuses sans fil et que j’ai devant moi le modèle standard vert et le modèle professionnel bleu – tous les deux de marque Bosch – pour quel produit est-ce que je dois me décider?

Tout d’abord, il faut bien savoir que tous les deux modèles sont de haute qualité. Vous n’avez donc pas à choisir entre un bon et mauvais, mais entre très bon et bon. Votre décision dépendra donc de votre usage, de vos ambitions et bien sûr aussi de votre budget.


Quelle est la différence entre les appareils bleus et les appareils verts?

Les appareils professionnels sont plus robustes. Un électricien ne perce pas seulement trois ou quatre trous par année, mais utilise tous les jours sa perceuse. A part cela, les deux types d’appareils remplissent les mêmes fonctions et réalisent leur tâche de manière semblable. Les appareils professionnels ont été spécialement conçus pour obtenir d’excellentes performances dans la durée. Ils sont donc très résistants. Il n’en demeure pas moins qu’avec les appareils standard, c’est-à-dire les modèles verts de Bosch, on peut travailler de manière très précise.


Le choix est donc facile puisque les bricoleurs ne sont en général pas des pros.

(Rires) Oui, mais c’est agréable d’avoir le choix. Et il y a de nombreux bricoleurs particulièrement ambitieux, qui veulent avoir le meilleur outil à disposition. Chez JUMBO, nous avons créé un espace «Bosch Pro-Tower», où les clients peuvent s’informer sur les appareils en visionnant des vidéos ou en s’entretenant avec nos conseillers. On peut même y essayer les outils, tant les appareils sans fil que les appareils stationnaires et les grandes machines. Et bien sûr, nous proposons aussi tous les accessoires professionnels.

Marc-André Effertz est Head of Category Management DO IT et DECO chez JUMBO-Markt SA.

Prenons un exemple concret: je veux rénover ma terrasse en bois, est-ce que j’ai besoin d’un appareil bleu ou vert?

Ce type de travaux me fait pencher pour un outil pro de couleur bleue. En effet, celui qui s’aventure dans un projet si complexe est un bricoleur ambitieux, qui se lancera aussi d’autres défis. Mais il est bien sûr possible de réaliser ce projet avec un outil vert standard.


Vous avez évoqué l’aspect financier. Quel est le surcoût des appareils professionnels?

Ils sont plus chers, mais chez JUMBO leur niveau de prix est en général inférieur à celui des commerces spécialisés. Pour prendre sa décision, il faut considérer le prix, la durée de l’utilisation et ses exigences et au final, il faut écouter sa voix intérieure. Pour ma part, c’est ainsi que je procède.

Assorti au thème

Produits intéressants

Ponceuse multifonction PSM PRIMO

BOSCH

50 W, surface de ponçage: 93 cm²

Vitesse d’oscillation: 24 000 min-1

48.90ST

Tournevis sans fil TE-SD 3,6

EINHELL

Couple de serrage max.: 4,5 Nm

3,6 V, 1,5 Ah accessoires inclus

44.90STau lieu de 49.90-10%

Marteau perforateur/burineur

AYCE

BHM 920

920 W, puissance de frappe de 2,5 joules

89.90ST

Scie sauteuse pendulaire

STANLEY FATMAX

FME340K-QS, 710 W

Scier l’acier, l’aluminium et le bois: 10, 15, 85 mm

125.00ST