JUMBO Logo

L’automne est la saison du rangement, à l’intérieur bien sûr, mais aussi à l’extérieur, dans le jardin. Les travaux de jardinage en automne sont essentiels. Les bons outils de jardinage vous feront gagner un temps précieux et économiser votre énergie. Que ce soit pour enlever les feuilles mortes, tailler les haies, nettoyer le sol de la terrasse, repiquer et planter les parterres ou simplement protéger vos plantes, vous n’êtes pas seule.

Grâce aux souffleurs ou aspirateurs à feuille, taille-haies, nettoyeurs haute pression ainsi qu’aux fourches et pelles, vos travaux de jardinage seront effectués en un rien de temps. Avec JUMBO, découvrez les outils de jardin nécessaires à vos travaux d’automne.

Souffleurs et aspirateurs à feuilles

LA CHASSE AUX FEUILLES DEVIENT UN JEU D’ENFANT

Les températures qui baissent sont synonymes de feuilles qui tombent au sol et de travail supplémentaire. Si vous ne l’étiez pas déjà, vous serez ravi-e de posséder un souffleur ou un aspirateur à feuilles. Vous pourrez ainsi souffler ou aspirer facilement les feuilles et les faire disparaitre. Votre jardin est parfaitement propre en un clin d’œil. Le souffleur à feuilles fonctionne comme un grand sèche-cheveux. Vous soufflez les feuilles pour les disposer en tas et les mettre ensuite facilement dans un sac de jardin. L’aspirateur à feuilles effectue à lui seul plusieurs opérations. Il peut souffler, aspirer et broyer. Il collecte les feuilles broyées dans un sac de ramassage pratique que vous pourrez ensuite vider facilement. JUMBO vous propose un large choix de souffleurs et aspirateurs à feuilles: sans fil, électriques ou à essence, de différentes tailles et capacités.

Aspirateurs et souffleurs à feuilles

ASPIRATEUR OU SOUFFLEUR À FEUILLES? COMPARAISON.

en savoir plus

Taille-haies

LA TAILLE ET L’ENTRETIEN DES HAIES EN UN SEUL GESTE

Les haies ont besoin, de temps à autre, d’être entretenues et taillées. Le taille-haie est l’outil idéal pour réaliser cette tâche. Taillez et entretenez vos haies, buissons et arbustes comme un professionnel. Avant d’enrichir votre collection d’outils de jardin d’un nouveau taille-haie, prenez un moment pour réfléchir à l’emplacement et à la taille de la haie ainsi qu’au confort de travail désiré. Chez JUMBO, vous avez le choix entre des taille-haies sans fil, électriques ou à essence. Ces dernières années, le taille-haie sans fil est devenu un incontournable grâce à l’amélioration de ses performances. Un taille-haie électrique ou filaire vous permet de travailler sans interruption. Le taille-haie à essence offre de très hautes performances et ne nécessite ni câble ni électricité.


Des outils toujours plus affutés pour le travail du sol


Les outils pour le travail du sol comme les bêches et les fourches ont besoin de surfaces aiguisées. Une bêche bien affutée facilite le bêchage, le repiquage des arbres et des arbustes ainsi que l’excavation de fosses de plantation ou le bêchage de friches. L’affutage de ces outils de jardin doit être effectué avec une ponceuse ou une tête de meulage sur une perceuse. Assurez-vous également que ces outils possèdent un manche fixe.

Brouettes

POUR LE TRANSPORT DES CHARGES LOURDES

La brouette est l’assistante de jardinage indispensable qui vous évitera de vous transformer en bête de somme. Elle est facile à utiliser et très maniable. Grâce à votre brouette, transportez sans vous fatiguer le matériel ancien et nouveau pour vos travaux de jardinage. Les brouettes sont généralement conçues en plastique ou en tôle. Si vous optez pour une benne en tôle, assurez-vous qu’elle soit zinguée. Seul le zingage permet de protéger la benne de la rouille et d’assurer une longue durée de vie. Renseignez-vous également sur la capacité de charge de la brouette avant l’achat.

Nettoyeurs haute pression

DÉCLAREZ LA GUERRE À LA SALETÉ

assortiment


Entretien des roues


Les roues des brouettes, diables et autres outils de transport sont souvent sous-gonflées. Le gonflage et la maintenance nécessaire sont facilement laissés de côté lors du jardinage. Ce n’est que lorsque ces appareils ne roulent plus que l’on consent enfin à effectuer les réparations nécessaires. La solution: effectuer ces tâches à temps. Par expérience, nous savons qu’il manque souvent la pompe ou la valve adaptée. Une fois que vous vous êtes procuré ces accessoires, il est préférable de les garder à portée de main pour la prochaine utilisation.

Fourches, pelles et bêches

LES INCONTOURNABLES DU JARDINIER

Sans fourche, bêche et pelle, il est difficile de jardiner. Ces outils de jardin font partie de toutes les bonnes collections d’outils. Aplanir, ramasser et creuser: les fourches, bêches et pelles font du travail du sol et du jardinage un jeu d’enfant. La fourche et la pelle doivent être, si possible, en fer ou en acier inoxydable et dotées d’un manche en bois. Un manche en bois amortit mieux que la fibre de verre ou le métal et se remplace beaucoup plus facilement.


Entretien des outils à main


Les outils avec des pièces en métal, notamment les articulations, doivent être occasionnellement lubrifiés. Pour les outils à main, utilisez de la graisse ou de l’huile biologique. Les huiles minérales laissent des résidus nocifs sur le sol. Elles doivent être utilisées dans les moteurs, pas sur les pièces d’outillage à l’air libre. Les sécateurs doivent également être contrôlés de temps en temps. Un sécateur émoussé peut causer de graves dommages à vos plantes. Lorsque l’affutage ne suffit plus, il faut changer les lames. Lors de l’achat d’un sécateur, assurez-vous de pouvoir changer les lames du modèle choisi.

Râteaux & balais

LE STRICT MINIMUM POUR UN JARDINIER

Un balai solide et un bon râteau constituent le strict minimum qu’un jardinier doit posséder. Ne vous trompez pas: un balai de jardin avec des poils résistants et solides est idéal pour les allées, les terrasses, les cours et les trottoirs. Au contraire, un balai de jardin avec des dents en acier souple, élastique et fin convient mieux pour balayer la pelouse ou l’herbe fraîchement tondue ainsi que pour le ratissage des feuilles d’automne dans la cour et sur les chemins. Les feuilles d’automne sont particulièrement faciles à ratisser à l’aide d’un râteau à feuilles tandis qu’un râteau de jardin conviendra mieux au ratissage des parterres et des sols en terre.

Broyeurs

TRAITEMENT DES DÉCHETS ET RECYCLAGE EN UN SEUL GESTE

L’automne est la saison du broyeur. Le broyeur collecte, broie et compacte en un rien de temps tous les déchets végétaux de votre jardin comme les branches, les résidus de tontes de haies et les débris de plantes. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer et d’ordonner le jardin. La particularité du broyeur de jardin, c’est qu’il permet de réutiliser immédiatement les déchets traités. Les déchets végétaux ainsi broyés peuvent par exemple servir au paillage des parterres. En d’autres termes: un superbe concept durable.


Entre de bonnes mains


Quelle que soit la tâche à effectuer. Au printemps, en été ou en automne. Qu’il s’agisse d’un gros projet de jardinage ou d’une tâche urgente d’entretien, vous devriez avoir le bon outil à portée de main, car avec de bons outils, toutes les tâches paraissent plus faciles. La meilleure bêche, la scie la mieux aiguisée ou des sécateurs haut de gamme ne servent à rien si, lorsque vous en avez besoin, ils sont éparpillés dans le jardin et doivent être localisés avant utilisation. Toujours prêts et secs, les outils devraient être rangés sur un support mural dans le garage, dans un coin libre de la cave ou dans une armoire à outils dans le jardin. Enfin, les outils onéreux doivent rester au sec même lors des intempéries pour éviter qu’ils ne rouillent.

Sécateurs de jardin et coupe-branches

INDISPENSABLES ET POLYVALENTS

Le sécateur de jardin est un outil de jardin indispensable et fait partie des outils qu’un jardinier doit impérativement posséder. Par conséquent, les options sont nombreuses. Le sécateur vous assiste dans la coupe des fleurs, des jeunes pousses, des hautes herbes ou du bois tendre. Achetez en ligne et en toute simplicité votre sécateur chez JUMBO. Avant de vous décider, définissez l’usage que vous allez en faire. Il existe toutes sortes de sécateurs de jardin: les coupe-branches, les sécateurs pour le bois, les taille-haies, les cisailles à gazon ou à fleurs.