logo

Illumination

Illuminations de Noël LED: économiques et esthétiques

Les illuminations de Noël peuvent aujourd’hui grâce à la technologie LED créer une ambiance festive autour de la maison tout en ménageant l’énergie.

30 octobre 2016  |  Isabelle Frühwirt


L’époque où les lampes LED diffusaient encore une lumière blafarde appartient bel et bien au passé. Entretemps, cette technologie a fait des progrès et les illuminations LED conviennent aussi pour créer une ambiance chaleureuse et festive. Le principal avantage des sources lumineuses LED est leur basse consommation énergétique. Une guirlande lumineuse LED dévore dix fois moins de courant qu’une guirlande avec de petites ampoules à incandescence. De plus, cette nouvelle génération d’éclairage dure beaucoup plus longtemps et émet très peu de chaleur, ce qui évite par exemple de faire fondre la neige sur le toit.

Illumination de Noël automatique 

Vous pouvez encore optimiser votre consommation en connectant vos décorations lumineuses à une minuterie, qui se charge de les enclencher au crépuscule. Ainsi, le soir quand vous rentrez chez vous, vous êtes accueilli par une maison brillant de mille feux. La nuit, votre minuterie éteindra vos illuminations à l’heure voulue.

Astuces pour les illuminations de Noël

Si vous souhaitez programmer votre éclairage de manière différente chaque jour, vous aurez besoin d’une minuterie digitale. Si vous vous contentez d’un seul programme, une minuterie analogique fera l’affaire.Les décorations lumineuses à l’extérieur de votre maison ne doivent pas seulement être économes, mais surtout aussi esthétiques. Là, il n’y a presque pas de limites à votre imagination. Du renne aux glaçons, JUMBO vous propose un vaste choix de motifs lumineux.

Animaux LED

Les rennes sont des animaux qui vivent en troupeaux, on a donc avantage à créer une petite colonie d’animaux LED dans son jardin. Il ne faut pas oublier non plus le traîneau.

Arcs et buissons illuminés

Les sapins et les buissons illuminés par des guirlandes produisent une formidable ambiance de Noël. Elles font aussi très bonne façon au-dessus des portes et des arches.

Glaçons LED

Si la neige fait défaut à Noël, on pourra donner un coup de pouce à l’ambiance avec des glaçons LED.

Harmoniser divers éléments de décor

Par une combinaison de divers motifs, les alentours de votre maison rayonneront une fantastique ambiance de Noël.