logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

Lors du montage des illuminations de Noël, une erreur est vite arrivée. En suivant les instructions à la lettre, vous assurerez un maximum de sécurité.

26 octobre 2016  |  Dominik Galliker


Ah, les fêtes de Noël! C’est l’époque du vin chaud et des biscuits. Tout scintille et brille. En l’ornant d’une jolie décoration lumineuse, même la vieille remise du jardin prend une allure festive. Pour autant que tout se passe bien lors du montage des tubes lumineux, car dans le cas contraire, les fusibles risquent de sauter – et votre magie de Noël sera plongée dans le noir.


Lorsque vous montez vos illuminations de Noël, vous devez travailler selon des règles strictes. Si vous manquez d’expérience dans ce domaine, vous avez intérêt à solliciter les services d’un spécialiste. Le branchement des éléments les uns avec les autres est très délicat, surtout du point de vue de l’étanchéité. Mais si l’on procède par étapes, la décoration lumineuse peut être facilement mise en place et briller sans aucun problème jusqu’à l’été suivant – pour autant qu’on le souhaite.


Montage de la décoration lumineuse

Etape 1: couper le tube lumineux

Sur chaque tube lumineux, on trouve des marques indiquant les zones pouvant être sectionnées. Il faut absolument respecter ces indications sans quoi votre illumination ne durera pas longtemps.

Etape 2: capuchon de fermeture

L’extrémité du tube lumineux doit être protégée de l’humidité. Utilisez à cette fin le capuchon prévu à cet effet. Serrez bien la vis de la bride en métal pour que le capuchon ne tombe pas.

Etape 3: connecter les tubes lumineux

Vous souhaitez connecter plusieurs tubes lumineux? Il existe à cette fin des prises de raccordement. Voici comment procéder: pliez les extrémités des deux tubes. Dénudez les câbles.

Etape 4: ouvrir la gaine de protection

Ouvrez la gaine de protection et extrayez-en la prise de raccordement. Insérez les deux fiches pointues dans le tube de sorte que les fiches entrent en contact avec les deux câbles métalliques à l’intérieur du tube.

Etape 5: protéger la prise de raccordement

La prise de raccordement est branchée. Il s’agit maintenant de la protéger. Placez-la dans la gaine de protection et serrez bien les vis de fermeture. Si vous avez en plus besoin d’une rallonge, vous devriez aussi l’isoler des intempéries à l’aide d’un logement de protection.

Etape 6: utiliser un disjoncteur différentiel FI 

La sécurité est primordiale: pour éviter tout accident, ne branchez vos illuminations de Noël que sur des prises protégées par un disjoncteur différentiel FI.

Astuce: économiser de l’électricité avec une minuterie

En guise de conclusion, voici une astuce pour économiser l’électricité: vous pouvez programmer les horaires d’illumination de votre décoration avec une minuterie, qui se chargera de l’allumer et de l’éteindre, même en votre absence.

Assorti au thème

Produits intéressants

SAPIN ARTIFICIEL

Hauteur: 150 cm

Pied fourni

11.95STGarantie du prix bas

Arbre brun LED 216L

MOOD

216 petites lampes, blanc chaud

Hauteur: 150 cm

84.90ST

LED acrylique renne BICOLOR

MOOD

Couleurs de lumière: blanc chaud et blanc froid

Dimensions: 88,5 x 28 x 116,5 cm

149.00ST

PROJECTEUR LED FLOCON DE NEIGE

Intervalles 1,5 - 5 m,

Intérieur

39.90ST