Les bombes de table et les serpentins, c’est vu et revu. Nous vous montrons comment confectionner facilement une décoration qui ne manquera pas de faire son effet le soir du réveillon et rendra la fête unique. Tout ce qu’il vous faut, c’est quelques matériaux – et un peu de créativité.

Le 17 décembre 2018 | Luk von Bergen


Le Nouvel-An est le dernier moment fort de l’année qui s’achève, et le premier moment fort de la nouvelle. Il convient donc de le célébrer. Il faut une boîte de matériel de bricolage, un peu de temps et, pour relever le tout, une pincée d’imagination. Parions que la fête sera mémorable! Et à présent, s’il vous plaît, mettons-nous dans l’ambiance!

Des décos de table en feutre: à chacun son porte-bonheur

Le plaisir de tous est souvent une question de détails. Et vos invités devraient se sentir tout à fait bien à votre soirée de réveillon. Petits cœurs, fers à cheval ou trèfles à quatre feuilles, des porte-bonheurs en feutre ne manqueront pas de les ravir, surtout s’ils sont judicieusement placés sur des serviettes ou des sets de table de couleur.


Comment faire

Découpez différentes formes dans des pièces de feutre de couleurs variées et assemblez-les avec de la colle en spray. C’est fait!


Des silhouettes adhésives: une party à thème, c’est plus rigolo!

Le voisin en Darth Vader, maman en James Bond girl ou tante Olga en dancing queen. Qu’importe le thème choisi. James Bond, Star Wars ou disco, les parties à thème, surtout pour le Nouvel-An, rencontrent toujours un énorme succès. Avec un peu de film adhésif et des silhouettes collées sur la porte d’entrée, les murs et les fenêtres, vous créez facilement le cadre idoine.


Comment faire

Vous trouverez des modèles en pagaille sur Internet. Agrandissez-les et imprimez-les. Découpez les motifs et posez-les sur du papier adhésif. Dessinez les contours, découpez les silhouettes et collez-les sur les murs, les portes et les fenêtres.

Pas compliqué: le joli petit cochon

Des achats réfléchis, et le résultat est garanti. Chez JUMBO, vous trouverez différentes figurines en carton que vous pouvez peindre, au pinceau ou à la bombe, et personnaliser à loisir pour en faire des décorations originales. Outre des cœurs, des plantes et des lettres de l’alphabet, le clou de toute soirée de réveillon est le petit cochon porte-bonheur. On peut le suspendre ou le poser.


Comment faire

Rien de plus simple! Prendre des figurines en carton et les peindre à la bombe, puis décorez-les et trouvez-leur une belle place. En plus, ça porte bonheur! 

À chacun le sien: l’habit fait la party!

Phrases éloquentes, motifs sympas ou, tout simplement, les chiffres 2, 0, 1, 9: avec le set de couleurs Fashion Spray, personnaliser un t-shirt est un jeu d’enfant. C’est encore plus drôle si vous vous y mettez tous ensemble, avec vos invités. Quelle expression ou quel motif convient le mieux à un tel ou à une telle? Rires garantis!


Comment faire

Les pochoirs sont découpés dans du carton. Quant aux sprays de peinture, ils sont disponibles en plusieurs couleurs. N’oubliez pas d’acheter à l’avance des t-shirts de différentes tailles afin qu’il y en ait pour tous les invités. En tenant compte du fait – et je sais de quoi je parle – qu’après avoir festoyé, l’abdomen peut être nettement plus volumineux.

Un classique irrésistible: le petit chapeau pointu

Des petits chapeaux de réveillon faciles à faire. Le mieux est de choisir différentes couleurs et de s’y mettre tous ensemble, avec les invités, et après deux, voire trois, coupes de prosecco. C’est une bonne façon de couronner – ou de chapeauter – la nouvelle année dès le début. Car comme chacun sait: «chapeaux sur les têtes, rires à la fête».


Comment faire

Découpez les formes des chapeaux dans du papier de bricolage ou du papier cadeau et décorez-les. Ensuite, assemblez les chapeaux avec de la colle. Pour finir, avec une agrafeuse, fixez un fil élastique à passer sous le menton. Créer une ambiance de fête n’est pas plus difficile…

Des porte-noms en petits cochons: du bonheur pour l’année nouvelle

Filet de bœuf, raclette ou fondue, qu’allez-vous servir le soir du réveillon? En tout cas, n’oubliez pas les délicieux porte-noms. Et quel que soit le menu que vous servirez, il y aura du cochon pour tout le monde!


Comment faire

Imprimez les différentes parties du cochon (voir lien du modèle ci-après) et posez-les à plat sur du papier de bricolage. Découpez, puis assemblez les morceaux avec de la colle. 

Une nuit délicieusement étoilée: levons nos verres!

Pour bien commencer l’année, rien ne vaut une coupe de champagne, voire de mousseux ou de boisson pétillante sans alcool. Avec cette déco festive, les bulles montent de toute façon à la tête. Temps de réalisation: minime. Effet: monstre.


Comment faire

Découpez des étoiles dans du papier de bricolage doré ou argenté. Avec une perforeuse, faites un trou au milieu, puis découpez une entaille pour y glisser le pied du verre. Ensuite, remplissez le verre. «Santé!»

Brillante et pêchue: la guirlande de Noël

Ces quatre chiffres: DEUX-ZÉRO-UN-NEUF seront les stars du prochain réveillon. Et il va de soi que l’année nouvelle doit être étincelante. Comme une guirlande de Noël. Brillantes et légères, les guirlandes donnent immanquablement un air de fête.



Comment faire

Découpez les chiffres dans du carton, puis enduisez le carton de colle. Appliquez les guirlandes de Noël sur le carton encollé jusqu’à le recouvrir complétement. Et que ça brille!

Simplissime à réaliser: la guirlande DIY multicolore

Des guirlandes, on peut en accrocher partout, le long de la rampe d’escalier ou d’un pied de lampe. Pour dynamiser l’ambiance et booster vos invités, choisissez-les de couleurs variées. Et pourquoi en acheter si on peut les faire soi-même? Quoi? Mais oui, le DIY c’est tendance!


Comment faire

Découpez des bandes dans des papiers de différentes couleurs. Ensuite, agrafez les bandes en les passant les unes dans les autres pour composer une chaîne.

Avec du fil de fer: pour une année qui tient la route

2019 sera une super année, c’est sûr! Rien que l’idée d’une année nouvelle, pleine de promesses, est réjouissante. Commencez par lui donner une forme en composant les chiffres 2, 0, 1, 9 en fil de fer, dans la taille et le style vous convenant le mieux. Habillez ensuite les chiffres avec de la laine. Plantez-les dans un pot ou mettez-les sur la table de fête.


Comment faire

Coupez le fil de fer avec une pince coupante et formez les chiffres. Puis, enroulez de la laine autour des chiffres. Trouvez-leur un bel emplacement, éventuellement plantez-les dans un pot.

Ces articles aussi pourraient vous intéresser:

Allez, on emballe!

plus

Oser la couleur sur les murs

plus

Une température parfaite pour se sentir bien chez soi

plus

JUMBO: je suis aussi un espace wellness

plus