logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

Vous avez des amis sympas? Nous avons de super idées. Voilà des fêtes qui resteront gravées dans toutes les mémoires. C’est parti!

17 octobre 2016  |  Daniela Huber


Soirée à thème «vampires» 

A bas les préjugés – cette soirée à thème a du potentiel! Le monde des vampires est un univers aristocratique aux airs gothico-urbains très cool. Il suffit que tout le monde se farde avec un maquillage très pâle et que les femmes prennent soin de leur coiffure pour créer l’ambiance voulue. Les boissons mettent l’accent sur la couleur sanguine: du Bloody Mary au vin rouge en passant par le Campari Soda. Pour renforcer l’effet, on peut présenter ces liquides dans de petite fioles ou des éprouvettes. On veillera aussi à allumer de longues bougies et à exposer de antiquités factices. Comme musique d’ambiance, on choisira des rythmes électroniques: Portishead, Massive Attack et Hot Chip. Et puis, pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas écouter plus tard un peu de Mozart pour se remémorer le bon vieux temps? Quant à la nourriture, vous pouvez l’oublier, car les vampires ne s’alimentent pas. Vers minuit, tous les invités sortent de la maison en quête d’un nouveau «convive».

Soirée à thème «noir ou blanc»

Parfois, pour créer une ambiance particulière, il n’y a qu’à mettre en place un décor en noir ou blanc. Gentil ou méchant. Ange ou démon. Il faudra des assiettes noires et des assiettes blanches, des pailles noires et des pailles blanches. La même chose avec les serviettes, les snacks et les boissons. Des Oreos et du chocolat noir contrastent des macarons à la noix de coco et du sucre en poudre. Le Black Russian fait face au White Russian. Des invités se parent de plumes blanches et de cornes noires. D’autres se couvrent d’un drap, se déguisent en ramoneur, enfilent un training ou une robe du soir. L’essentiel est de respecter l’univers chromatique en noir et blanc. Encore quelques photophores, deux ou trois anges en porcelaine et la soirée peut commencer. Maintenant, il s’agit de produire des mélanges, c’est-à-dire que celles et ceux qui portent du noir se nourrissent d’aliments blancs et vice versa. Chaque fois que quelqu’un se trompe de couleur, il doit échanger un habit noir contre un habit blanc. La question est de savoir pendant combien de temps cette division entre les déguisements noirs et blancs pourra perdurer!

Soirée à thème «l’hiver arrive»

Les beaux jours sont passés – c’est l’époque des forêts dénudées, de la lumière blafarde, des repas festifs en bonne compagnie. On ressort les albums mélancoliques de Simon and Garfunkel et de Cat Stevens. On se régale de soupe à la courge, de risotto aux champignons, de strudel aux pommes et de sorbet aux poires fait maison. Tout cela arrosé de cidre, de punch et de vin gouleyant. Chaque convive est prié d’apporter une gourmandise qui l’aide à surmonter l’hiver. Tous les cadeaux sont déposés sur la table des présents et au moment du départ, chaque invité pourra emporter une petite délicatesse avec soi. On peut aussi organiser un atelier de création de confitures et une table de décoration des potirons. Les lampions orange et jaunes rappellent la saison chaude et les lampions blancs le froid qui arrive. Et avec nos invités, nous sommes au milieu de toute cette activité et trinquons en l’honneur de toutes ces couleurs, de toute cette nourriture et de toute cette joie que nous apporte l’hiver!

Soirée à thème pour les enfants: «le cirque»

Message à tous les funambules, dompteurs et autres clowns: le cirque est arrivé! Que l’on sorte les balles de jonglage, les cerceaux de hula hoop, les chapeaux et les nez rouges de clown. Il ne faudra bien sûr pas oublier la commode de maquillage avec toutes les fards nécessaires. Inutile d’insister que la présence d’un magicien est indispensable. Les enfants se déguiseront avec des habits à rayures et mettront des perruques, des jupes en tulle et des bottines à lacets. Le buffet sera composé de cupcakes colorés, de hotdogs, de popcorn et peut-être, avec un peu de chance, de barbe à papa rose. Comme décor sonore, il faudra de la musique de cirque et des chansons d’Andrew Bond. Et surtout que personne ne rentre à la maison avant d’avoir appris à jongler ou d’avoir dompté le lion pour qu’il saute à travers le cerceau de hula hoop.

Assorti au thème

Produits intéressants

Béton créatif à modeler

GLOREX

1 kg

17.95ST

Acryl Color

MARABU

Jaune, rouge vermillon, bleu foncé, blanc, noir

5 x 100 ml

23.50ST

Tissu de modelage Keratex

hobby time

500 x 10 cm

Couleur: Blanc

7.95STGarantie du prix bas

Pas livrable

Pas livrable

Lettre J

GLOREX

17,5 x 15,5 cm

6.25ST

Lettre J

GLOREX

17,5 x 15,5 cm

6.25ST