JUMBO Logo

Laissez libre cours à votre créativité. Que ce soit un motif plein de fantaisie, un mur pailleté, une peinture à tableau ou une couleur pratique avec résistance au frottement humide – nous vous présentons comment peindre une chambre d’enfant comme un pro.

Mis à jour le 16 août 2019 | Xenia Imbach


Dans la chambre des enfants les adultes peuvent laisser libre cours à leur créativité. Avec un peu d’imagination, de savoir-faire manuel et de temps, la chambre des enfants se pare de nouvelles couleurs. Nous vous aidons à choisir la bonne peinture pour les besoins de votre enfant.

Paroi multicolore dans la chambre des enfants

Peindre de mignons hiboux aux murs n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. A l’aide d’un rétroprojecteur ou d’un beamer, projetez un dessin sur la paroi et peignez-le à votre goût. JUMBO mélange pour vous plus de 10 000 coloris.


Voici comment procéder: si la paroi de la chambre des enfants n’est plus d’un blanc lumineux, rafraîchissez-la en passant une nouvelle couche de peinture. Tenez compte de la texture de la paroi avant de choisir le sujet que vous allez peindre. En effet, il est plus difficile de peindre des détails sur une surface rugueuse que sur une paroi bien lisse. Ici, vous pouvez vous inspirer du dessin des hiboux.


Une fois que vous avez choisi votre sujet, projetez-le sur le mur. Assurez-vous que l’image soit bien droite. Le travail de peinture demande du temps, mais l’effort en vaut la peine!

Choisissez la bonne peinture pour une chambre d’enfant

Des peintures à dispersion normales peuvent être appliquées dans une chambre d’enfant, sans danger pour la santé de vos têtes blondes. Une fois la peinture appliquée, attendez 2-3 jours avant d’y faire dormir votre enfant. Pour un nouveau-né, il est préférable d’appliquer une couche pendant la période de grossesse: il est conseillé de peindre la pièce au moins deux à trois semaines avant que bébé n’occupe les lieux. Si votre enfant est allergique aux conservateurs, privilégiez une peinture silicate à une peinture à dispersion.


Les couleurs pastel sont souvent le premier choix pour une chambre d’enfant. Ce n’est pas sans raison: elles ont un effet apaisant. Mais il n’y a pas que l’effet de la couleur qui joue sur le choix de la couleur: la taille de la pièce doit aussi être prise en compte. Découvrez dans guide pratique sur le thème de l’effet des couleurs par exemple comment agrandir visuellement une pièce basse en la peignant. Mais une peinture ne vaut pas une autre peinture – à ce propos, nous vous présentons trois idées qui vous permettent de tirer (encore) mieux parti d’une chambre d’enfant:


Peinture pour les petits cochons

Celui qui ne sait pas qu’un enfant salit les murs avec les doigts collants de ketchup ou avec un stylo feutre en fera l’expérience en regardant l’état des surfaces. Pour que vous puissiez nettoyer sans effort un mur au cas où, il vaut la peine d’appliquer une couche de peinture «Easy Clean». Ces peintures ont une résistance au frottement humide de la classe la plus élevée. Cela signifie que vous pouvez nettoyer des traces fraîches simplement avec un chiffon humide. Et cela même sans aucun résidu car cette peinture est résistante à l’abrasion.


Assorti au thème

Produits intéressants

Peinture pour les petits artistes

Votre enfant produit des œuvres d’art comme sur un tapis de course? Avec une peinture à tableau, vous pouvez transformer certaines parties d’un mur en un paradis du dessin. Si un tableau noir classique vous semble trop dur pour une chambre d’enfant, vous pouvez même choisir une peinture jaune, rose ou bleue. La peinture à tableau est avant tout parfaite pour un support lisse – sur un mur rugueux, vous pouvez transformer un meuble, par exemple une armoire murale, en tableau mural en le peignant.


Peinture pour un château de conte de fées

Pensez aux paillettes pour faire pétiller de bonheur les yeux des enfants. Vous pouvez mélanger l’effet scintillant avec toutes les peintures à base aqueuse et obtenir ainsi une peinture magique. C’est vous qui déterminez l’intensité avec le dosage.

Peintures fraîches pour votre domicile

Puisez davantage d’inspiration dans notre dossier peinture

Vers le dossier

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Décoration murale avec de la peinture

plus

Osez la couleur et donnez du peps à une vieille commode

plus

Comment créer propres galeries photos

plus

Des taches sur le tapis? Que faire?

plus