logo

Upcycling

En quête d’idées cadeaux?

Trouver le bon cadeau de Noël n’est pas toujours aisé quand on manque de temps et d’inspiration. Nous vous proposons trois idées cadeaux qui plairont à coup sûr.

31 octobre 2016  |  Piera Cadruvi


Vous êtes aussi de ceux qui doivent réunir tous leurs cadeaux de Noël au dernier moment? Oui, nous connaissons aussi ce problème! C’est pourquoi tout le monde se précipite en même temps dans les magasins – un stress absolu! Pourtant, il y a une autre solution: il suffit de fouiller dans ses tiroirs et dans ses armoires pour trouver des objets transformables en cadeaux. Nous vous inspirons avec trois idées.

Idée cadeau numéro 1: le présentoir à étages en vinyle

Voilà un cadeau qui fera plaisir à tout le monde: ce présentoir est constitué de trois disques de tailles différentes. Le présentoir à étages peut aussi bien servir de de garde-bijoux que de vide-poche ou de plat à friandises. La blogueuse Nilam montre dans sa vidéo comment réaliser cet objet original. Mais attention: il ne faudra pas s’emparer de n’importe quel disque de la collection de maman ou de papa. Cela risquerait de provoquer des grincements de dents.

Idée cadeau numéro 2: le capteur de rêves à base de pailles

Alors, il vous faut des restes de laine, des perles, du fil de fer épais ou des pailles. C’est parti! Le bricolage d’un capteur de rêves à base de ces matériaux dure un peu plus longtemps, mais le résultat est très plaisant. Il faudra vous mettre au tressage! Pour le finissage, vous pourrez embellir ce capteur de rêves avec tout le matériel de déco que vous avez dans vos tiroirs. Elisa de «alive4fashion» nous montre comment procéder.

Idée cadeau numéro 3: les mosaïques à base de CD

Les CD sont des reliques du passé qui continuent d’encombrer les tiroirs. Une aubaine pour nous qui souhaitons exploiter leur face brillante pour réaliser un cadre décoré avec une mosaïque. Ce n’est pas si difficile que cela. Il faut juste apprendre la bonne technique pour briser les CD. Toutes les instructions pour fabriquer ce cadre originale sont résumées dans le blog de «deschdanja». Les fragments de CD peuvent aussi servir pour créer une boule disco ou pour embellir des vases et des coupes.

Bricolez comme vous aimez!


Vous trouvez d’autres idées cadeaux et de suggestions de bricolage pour libérer votre créativité dans notre catalogue «Atelier créatif». Nous vous souhaitons de belles découvertes!