logo

Faire des grillades est votre passion? On vous surnomme le «champion du gril»? Et vous n’avez toujours pas de desserte pour votre barbecue? Et bien, y’a qu’à! Christoph, un client de JUMBO, vous montre comment faire pour fabriquer, avec des palettes, un plan de travail très cool avec des rangements pratiques.

26 juin 2018 | Piera Cadruvi (texte), Jacqueline Müller (film)


Christoph, un client de JUMBO, nous a déjà montré dans cette vidéo que même un piètre bricoleur peut poser du parquet. À Présent, il se lance dans la fabrication d’un meuble d’appoint bien utile en été: une desserte pour barbecue. Avez-vous, vous aussi, un gril sans plan de travail? Ou avez-vous besoin de davantage de place pour officier? Une desserte s’avère très pratique. Vous pourrez y ranger tous les ustensiles nécessaires pour vous livrer confortablement à votre passion. Que vous invitiez vos amis à une soirée foot ou organisiez une fête dans votre jardin, avec cette desserte, vous leur montrerez que vous maniez la pince à barbecue comme un pro. Et ils sauront qui est le chef au jardin.

La desserte pour gril

Sur la face avant de la desserte, des boutons permettent de suspendre les pinces à barbecue ou des torchons, et les deux petits crochets sur le côté, un sac poubelle. Pour un meilleur confort de travail, la planche supérieure est plus large que le corps de la desserte de dix centimètres. Autre astuce bien pratique: l’espace entre les deux palettes où vous pourrez, par exemple, empiler discrètement les bouteilles vides. Deux ouvertures sont en outre prévues pour glisser des boîtes RAKO, où ranger d’autres accessoires et ustensiles. Christoph, un client de JUMBO, a pensé à une autre utilisation. Pour savoir laquelle, visionnez notre vidéo. Vous y verrez comment ce piètre bricoleur, comme il se définit lui-même, a fabriqué une super desserte pour barbecue: 

Fabriquer une desserte pour barbecue: étape par étape

Hop, et voici une desserte pour barbecue! C’était un peu rapide? Pas de problème, nous résumons ci-après les étapes une à une et vous livrons quelques astuces:


1re étape: commencez par découper à la scie les deux ouvertures pour les tiroirs et, si nécessaire, rectifier les bords des palettes afin que la table soit bien droite une fois terminée. Si un côté de la palette est plus bas, compensez la différence de niveau avec une petite latte de bois.


2e étape: poncez les palettes, de préférence avec une ponceuse électrique.


3e étape: vissez la planche inférieure, en veillant à éviter les gros clous qui sont dans la palette.


4e étape: fixez les pieds et réglez-les à la hauteur souhaitée.


5e étape: vissez la planche supérieure et fixez les boutons et crochets.


6e étape: afin que les boîtes de rangement ne tombent pas, coupez des tasseaux de bois à la bonne longueur et vissez-les dans les ouvertures pour former un fond.


7e étape: et la touche finale! La couleur! Si vous ne voulez pas peindre toute la desserte, huilez la partie laissée brute. Ainsi, votre desserte sera protégée des intempéries et ne prendra pas une teinte grisâtre. Elle restera belle plus longtemps. Une astuce: pour traiter des surfaces avec de l’huile à bois, il vaut mieux porter un vieux T-shirt.

Assorti au thème

Produits intéressants

BARBECUE 32 vert citron

LOTUSGRILL

Surface de cuisson: 804 cm²

Ventilateur intégré, housse Bâche

129.00ST

Pas livrable

Pas livrable

BRASÉRO 60 cm

Poids: 12 kg

99.90ST

BRASÉRO 60 cm

Poids: 12 kg

99.90ST

BARBECUE 32 vert citron

LOTUSGRILL

Surface de cuisson: 804 cm²

Ventilateur intégré, housse Bâche

129.00ST

BARBECUE 32 vert citron

LOTUSGRILL

Surface de cuisson: 804 cm²

Ventilateur intégré, housse Bâche

129.00ST