JUMBO Logo
christmas light

Guirlandes, bougies, Père Noël: Les possibilités de combinaison dans la période de Noël sont illimitées. Voici trois tendances de décoration qui feront entrer l’esprit de Noël chez vous à coup sûr.

6 novembre 2019 | Xenia Imbach


La décoration de Noël ne doit pas forcément être classique avec du rouge, du vert ou du doré, même si c’est possible aussi. Notre conseil: Déterminez un univers de couleur ou une devise avant d’acheter de nouveaux articles de décoration. Car avec une idée claire en tête, il vous sera plus facile de créer une image cohérente.

Rose sucré

La période de Noël apporte une certaine magie avec elle, qui s’intensifie dès les premières chutes de neige qui recouvrent le paysage d’une couche de coton. Si vous souhaitez apporter du calme et de l’élégance à votre salon avec votre décoration, alors la tendance «Rose sucré» est idéale. Pour ce faire, combinez des boules dans les tons rose pastel, argenté ou blanc pour apporter de petites touches. Notamment les boules avec un vernis métallique mat ont un effet de fleurs recouvertes de glace. Complétez le tout avec des lanternes, fourrures, figurines d’animaux et guirlandes lumineuses dans des tons blancs doux. Et si vous souhaitez respecter fidèlement le spectre de couleur, que diriez-vous d’un sapin de Noël blanc?

Bleu opulent

En Egypte antique, le bleu était la couleur des rois, car sa fabrication couteuse la rendait uniquement accessible à la classe supérieure. Cette année, agrémentez votre foyer de tons de bleu opulent pour le transformer en palais de Noël. La palette de couleurs va de l’indigo à l’aigue-marine et peut se combiner avec de l’anthracite ou des tons de bronze foncés. Etendez le concept de couleur du chemin de table à la pointe du sapin de Noël. Apportez des touches supplémentaires avec de grosses bougies ou des soucoupes décoratives bleu foncé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Noël

Comment vous préparer à noël en restant détendue

Vers le dossier

Noël classique

La période de Noël est votre préférée de l’année et vous attendez avec impatience l’odeur des étoiles à la cannelle, des branches de sapin et du vin chaud dès l’automne? Alors une décoration classique avec du rouge, du vert et du doré est exactement ce qu’il vous faut. Apportez une touche de modernité au concept classique avec des boules structurées, des rennes lumineux et des lanternes en bois. Vous souhaitez transformer votre foyer en village de Noël du 1er jour de l’Avent jusqu’à après la Saint-Sylvestre? Alors, misez sur des guirlandes de sapin artificiel à feuillage persistant. Découvrez comment bénéficier d’un véritable sapin de Noël bien vert pendant toute la période de Noël dans notre article de conseil.

Partagez votre décoration de Noël avec nous

Montrez-nous votre décoration de Noël avec les hashtags #bienjoué ou #jumboinspiration sur Instagram ou Facebook. Nous serions ravis d’inspirer la communauté avec votre décoration de Noël.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Eclairage de Noël chaleureux

plus

Des emballages cadeaux originaux

plus

Quatre astuces pour la période de Noël

plus

Comment préserver longtemps la beauté de votre sapin de Noël

plus