logo

Faite de votre salle de bain une oasis de bien-être

Rendez votre salle de bain «great again»!

Dorlotez-vous mais au lieu de dépenser votre argent dans des spas hors de prix, nous vous conseillons de transformer votre salle de bain en temple du bien-être.

9 février 2018 | Mario Wittenwiler


Après une journée de travail astreignante, on retourne chez soi au moyen de transports publics remplis d’une cohue de passagers, qui toussent et se mouchent. Qu’y a-t-il de plus beau après cette épreuve que se couler un bain chaud? Le bien-être fait maison dans sa baignoire. Et pour créer l’ambiance adéquate, il faut naturellement prendre soin du cadre. Avec quelques astuces et des accessoires adaptés, n’importe quelle salle de bain peut se transformer en lieu de repos.

La lumière crée la bonne atmosphère

Un luminaire équipé d’un variateur d’intensité contribue à créer une atmosphère feutrée. La lumière indirecte procurée par des bandes LED est aussi très agréable. Vous trouverez dans votre succursale des bandes LED autocollantes de diverses couleurs. Si vous préférez renoncer à la lumière électrique, vous pouvez allumer des bougies flottantes – elles plongent votre salle de bain dans les lueurs d’une grotte romantique.


En plus du décor, il faut également prendre soin de l’univers olfactif de votre zone de détente avec des bougies parfumées ou un diffuseur de parfum.


Connaissez-vous le morceau de musique le plus relaxant du monde?

Jamais deux sans trois: préparez une liste de musique spécialement conçue pour le bain et diffusez-la grâce à une petite chaîne audio. Que préférez-vous: le chant des baleines ou le murmure de l’océan? D’après des scientifiques, le morceau de musique le plus relaxant du monde est Weightless du groupe anglais Marconi Union.


Au bout de 120 minutes, vous pouvez émerger de l’eau. La peau de vos doigts risque alors d’être ridée comme celle de votre grand-mère. Et en tant que bon-ne épicurien-ne, vous enfilez bien sûr une robe de chambre.

Miroir, miroir, …

Et comme on se détend beaucoup mieux dans un cadre bien ordonné, il vaut la peine de prévoir suffisamment d’espace de rangement sous la forme d’armoires, d’étagères, de barres et de crochets.


Dans les petites salles de bain, on peut vite se sentir à l’étroit. En plaçant astucieusement des miroirs, on peut facilement créer une sensation d’espace – par exemple avec une armoire à glaces. Dans les salles de bains sans fenêtre, nous recommandons d’afficher des photos de paysages, qui sont comme des lucarnes ouvertes sur la nature. D’ailleurs, puisque nous parlons de nature:  une plante fait toujours bonne façon dans la salle de bain. Elle procure de l’oxygène et ajoute une note méditerranéenne à votre salle d’eau.


Les accessoires adéquats

Les tapis de couleur et les objets de déco sont incontournables pour créer une ambiance agréable. Mieux encore: laissez libre cours à votre créativité en bricolant un tapis de bain avec du liège ou en repeignant les parois avec des coloris clairs résistant à l’humidité. Si vous avez décidé de sortir l’artillerie lourde, vous pouvez même vous payer le luxe d’un nouveau siège de toilette.