logo

Embellir le balcon

Décorer son balcon avec des dalles et de la déco colorée

L’été est à nos portes – mais le balcon est-il prêt pour la belle saison? La cliente de JUMBO Piera n’était pas contente avec le sol en béton de son balcon. En deux temps, trois mouvements, elle le transforme en oasis de bien-être.

8 juin 2017 | Jacqueline Müller


Passer ses vacances sur son balcon a aussi des avantages: pas besoin de faire sa valise, on s’épargne le stress à l’aéroport ou dans le trafic et on n’a pas besoin de réserver sa chaise-longue. On ne doit pas non plus demander au voisin ou à un ami d’arroser les plantes pour se retrouver avec des plantes desséchées à son retour. Le seul problème, c’est quand le balcon n’est pas très accueillant, comme c’était le cas de la cliente de JUMBO Piera. Elle a décidé de couvrir le vilain sol en béton de son balcon par des dalles esthétiques. Elle a choisi de combiner deux types de dalles «Snap and Go» en bois artificiel et en pierre. Il s’agit de matériaux faciles à entretenir et résistant bien aux intempéries. Ces dalles compatibles les unes avec les autres s’encliquettent sans difficulté. Si les dalles ne correspondent pas à la dimension exacte de votre balcon, nous vous recommandons d'utiliser seulement des dalles en bois artificiel, car il est difficile de réaliser des découpes propres des dalles en pierre.

Astuce

Pour éviter de rayer vos dalles en pierre, vous pouvez doter les pieds de vos meubles de jardin de coussinets de protection en feutre. Quant aux dalles en bois artificiel, imprégnez-les d’une couche antitaches, surtout si vous avez l’intention de mettre en service un gril.

Vous cherchez un bricoleur compétent?
JUMBO vous recommande Needelp. Sur Needelp vous trouverez une personne de confiance dans votre région.
En savoir plus

Comment transformer un balcon austère en oasis de bien-être

Les dalles rehaussent parfaitement le sol. Et que faire pour décorer le reste? La cliente de JUMBO Piera est amatrice d’accessoires en couleur. Elle a eu le coup de foudre pour la guirlande lumineuse solaire. Mais voyez plutôt comment elle décore son balcon:

Ces dalles mettent en valeur votre terrasse ou votre balcon
Sols pour terrasses

Ces dalles mettent en valeur votre terrasse ou votre balcon


Plantes pour le balcon

Il n’y a pas que les accessoires de déco colorés qui font bonne façon sur le balcon. Les plantes comme par exemple les fines herbes et les légumes lui ajoutent en plus une touche de nature. Et vous aurez plaisir à aller y cueillir votre joubarbe, votre laitue à tondre et vos feuilles de bettes. La joubarbe est très facile à cultiver, elle supporte la chaleur autant que la sécheresse et le froid. La laitue à tondre aussi supporte le froid puisque vous pouvez la semer dès le mois de février et effectuer votre récolte quatre à six semaines plus tard. Les feuilles de bettes par contre demandent un endroit protégé. Piera les utilise pour préparer ses «capuns» maison, une spécialité des Grisons.

Décorer le balcon, la terrasse ou le jardin

Allez chercher votre inspiration sur Pinterest nous vous y avons préparé un tableau avec des idées de déco pour votre balcon, votre terrasse ou votre jardin.