logo

Sphère privée au jardin

A l’abri des regards indiscrets

Il vous arrive de vous sentir épié quand vous êtes assis dans votre jardin? Que ce soit sur votre balcon ou dans votre jardin, un pare-vue résout le problème des regards indiscrets!

15 juin 2017  |  Piera Cadruvi


Enfin l’été: on peut se délasser à l’air libre, passer du temps avec sa famille et ses amis ou tout simplement prendre le soleil. Mais quand on vit en plein air, on s’expose aussi au regard des voisins et des passants. Il arrive assez vite qu’on se sente observé. Faut-il pour autant se terrer à l’intérieur? Pas du tout! Il suffit de trouver la protection adéquate pour préserver sa sphère privée au jardin ou sur le balcon. Que choisir: des plantes ou un pare-vue en bois? Une structure mobile ou fixe? Nous vous montrons les moyens à disposition pour se mettre à l’abri des regards indiscrets.

La haie de thuyas facile à entretenir

Les thuyas offrent une excellente protection contre les regards des curieux tout en demandant peu de soins. Leur hauteur peut atteindre trois mètres et ils protègent aussi contre les nuisances sonores. Ménagez si possible entre les différents arbustes de thuya un espace de 40 à 50 centimètres. Pour tout savoir sur la plantation, la coupe et les soins des haies, consultez notre brochure en format PDF.

La jolie clôture en bois

Si vous vous sentez épié de tous côtés, vous opterez pour une clôture en bois qui entoure le périmètre de votre jardin. Vous pouvez choisir des éléments de diverses tailles et couleurs. Pour assurer la longévité de votre clôture, vous devrez en assurer un entretien régulier en la couvrant d’abord d’un couche de protection puis d’une peinture résistant à l’humidité et à la chaleur. Pour l’assemblage, n’utilisez que des vis en acier inoxydable.

Tout ce dont vous avez besoin pour passer une saison inoubliable dans votre jardin
Catalogue: Spécial Jardin

Tout ce dont vous avez besoin pour passer une saison inoubliable dans votre jardin

Une protection selon votre goût

Quand vous optez pour une clôture en bois, c’est vous qui décidez du style, de la couleur et de la hauteur de votre protection contre les regards indiscrets. Dans le catalogue JUMBO «Bois au jardin», vous trouverez d’innombrables modèles et une multitude d’astuces. Vous pouvez aussi voir des échantillons des différents modèles dans votre succursale JUMBO (sauf dans les magasins compacts).

La protection pour le balcon

Voilà une manière de faire d’une pierre deux coups: le bac à fleurs vous protège non seulement des regards indiscrets, mais en plus, il embellit votre balcon. Et en hiver, il laissera passer suffisamment de lumière pour que votre logement ne soit pas trop obscurci. Nous recommandons d’y planter des variétés telles que des roses grimpantes, du lierre ou des capucines. Découvrez via le lien plantes.jumbo.ch quelles sont les autres plantes qui conviennent à votre bac à fleurs.

Une pavillon fort pratique

Aimeriez-vous prolonger votre terrasse couverte tout en garantissant votre sphère privée? Alors optez pour un pavillon avec des parois latérales. Cet espace vous rendra aussi de grands services pour organiser vos fêtes dans le jardin – en plus il est rapidement monté et démonté. Prenez garde à ne pas laisser le pavillon trop longtemps exposé aux intempéries.