logo
sticky header background
Sonderverkauf sticky header logo

La plate-forme de «microjobbing» Needelp offre une assistance privée aux personnes qui souhaitent réaliser des petits travaux, dans des habitations ou des jardins. Andreas Müller, de Reinach en Argovie, s’est inscrit en tant que «jobbeur» sur la plate-forme Needelp, où il propose ses services. Avec enthousiasme et succès.

Le 26 octobre 2018 | Luk von Bergen


Repeindre un mur, poser du carrelage ou tailler une haie, ce n’est pas évident pour tout le monde. Nombre d’entre nous n’ont pas le temps de s’atteler à des tâches de ce genre, et certains n’en sont tout simplement pas capables. Le prestataire de services en ligne Needelp s’engouffre dans la brèche. Sur cette plate-forme, des donneurs d’ordre, soit des personnes ayant des travaux à réaliser, peuvent poster une demande de service. Quant aux «jobbeurs», c’est-à-dire les mandataires, ils y proposent leurs services et, après accord avec le donneur d’ordre, effectuent les travaux en question à un prix préalablement fixé. Le jobbeur Andreas Müller nous parle de son expérience avec Needelp.

Andreas Müller, parle-nous de toi…

J’ai la cinquantaine. Je suis originaire d’Allemagne et prestataire de services indépendant dans la construction. J’ai suivi une formation de maçon, de carreleur et d’électronicien. En tant qu’entrepreneur et que jobbeur, je propose l’ensemble des prestations en rapport avec la rénovation de cuisine ou de salle de bains. Et plus encore…


Depuis quand es tu jobbeur sur la plate-forme Needelp?

Cela fait à peine six mois. C’est un ami de Lucerne qui m’a parlé de cette possibilité de trouver des microjobs. Needelp, c’est une chance pour moi. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai obtenu près d’une douzaine de commandes via cette plate-forme.


Quels avantages présente Needelp pour toi?

Au départ, j’étais septique, car Needelp perçoit une commission de 20% sur tous mes jobs. Mais en fin de compte, c’est plutôt un avantage par rapport aux agences de placement qui exigent des frais annuels importants. Avec Needelp, je paie uniquement si je génère des recettes. Pour moi, Needelp est devenu un partenaire fiable.


Comment te décrirais-tu en tant que jobbeur?

Je dirais que je suis un prestataire de services qui satisfait au mieux les souhaits de ses clients. Je travaille vite, proprement, et suis toujours très concentré sur ma tâche. Si je suis incapable de faire quelque chose, alors je le dis au client et refuse simplement le job. Je ne bâcle pas le travail. J’ai beaucoup de respect pour le travail des artisans.


Quels types de contacts avez-vous avec les clients?

La plupart des donneurs d’ordre sont reconnaissants et corrects. J’apprécie les clients qui se montrent compréhensifs, et avec qui on peut échanger quelques mots. D’ailleurs, le respect mutuel est essentiel. C’est l’une des clés pour établir une bonne collaboration.


Comment les clients peuvent-ils te faciliter la tâche?

En étant, eux aussi, bien préparés et fiables. Et en me donnant au préalable des informations précises sur le travail à effectuer. Il est vrai que nous autres, les jobbeurs, nous aimons bien que l’on nous propose une tasse de café parfois. Mais seulement si cela ne crée pas de souci.


Quel est le feed-back des clients jusqu’à présent?

Il est positif. La plupart du temps, quand ils me disent au revoir, les clients ajoutent qu’ils n’hésiteraient pas à refaire appel à moi. Leur satisfaction se reflète dans les évaluations, ou justement dans le fait qu’ils redemandent mes services. En tant que jobbeur, je n’ai peut-être pas toujours les prestations les moins chères, mais je privilégie d’autant plus la qualité. Être pingre, ce n’est pas toujours payant. Les clients aussi devraient en avoir conscience.


Quel est ton principal outil?

Mon mètre! Bien sûr, je l’ai toujours et partout avec moi. La précision est quelque chose qui me tient à cœur. Un autre «outil» important, si on peut appeler ça ainsi, c’est la discussion avec le client. Il faut s’assurer que l’on parle de la même chose. C’est essentiel.


Quels conseils peut-tu donner aux nouveaux jobbeurs Needelp?

Il est primordial d’être fiable dans le travail. Et d’être vraiment capable de mener à bien les jobs que l’on accepte. Je trouve suspects les gens qui prétendent pouvoir pratiquement tout faire. Peut-être que c’est le cas, mais en fin de compte, la qualité de l’ensemble de leur travail laisse à désirer.

Vous cherchez un bricoleur compétent?
JUMBO vous recommande Needelp. Sur Needelp vous trouverez une personne de confiance dans votre région.
En savoir plus

Jobbeur Needelp: des conseils pour réussir

Needelp cherche en permanence des jobbeurs talentueux et fiables, titulaires d’un permis de travail et d’une autorisation de séjour en Suisse. Vous aussi, améliorez vos revenus en vous inscrivant sur la plate-forme et en y proposant vos services.


Prestations de services: ça, je le fais vraiment bien!

En tant que jobbeur, vous devriez proposer uniquement les prestations de services que vous êtes capable d’effectuer parfaitement. Si ce n’est pas le cas, vous obtiendrez très probablement de mauvaises évaluations de la part des donneurs d’ordre – lesquelles auront un impact négatif sur votre fiabilité en tant que jobbeur.


Demandes de services: comment décrocher des jobs

Souvent, la décision d’accorder ou pas un job ne dépend pas du prix. Il y a aussi la sympathie que le prestataire de services inspire. Cela commence par son profil sur la plate-forme et par le devis qu’il présente. Un petit mot gentil par-ci, une appréciation personnelle par-là, et les donneurs d’ordre vous apprécient.


Comportement: comment laisser une bonne impression

Une personne qui se comporte correctement, se montre ponctuelle et fiable, obtient de bonnes évaluations de la part des donneurs d’ordre. La plupart du temps, les clients qui consultent les profils des jobbeurs se décident, ou pas, pour un prestataire de service en se basant sur ses évaluations. Par ailleurs, en tant que jobbeur, vous pouvez, vous aussi, évaluer les donneurs d’ordre.


Sécurité: ce que Needelp offre dans ce domaine

Tous les jobs attribués et rémunérés via la plate-forme sont couverts par une assurance La Mobilière. Si, en tant que jobbeur, vous êtes malade et dans l’incapacité d’effectuer la tâche convenue, Needelp cherchera gratuitement quelqu’un pour vous remplacer.


Aspect financier: comment faire un décompte juste

Le paiement d’un job peut être effectué entièrement ou partiellement par l’intermédiaire de Needelp, selon l’accord conclu avec le donneur d’ordre. Conservez tous les documents nécessaires pour établir un décompte correct de vos revenus complémentaires et des prestations sociales.


CES ARTICLES POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Needelp: ce à quoi il faut veiller en tant que donneur d’ordre

plus

Hivernage des plantes: voici comment les protéger

plus

Fabriquer un porte-clé vintage

plus

Quatre soirées à thème pour mettre de l’ambiance

plus