JUMBO Logo
christmas light

Le temps des installations compliquées et des réponses farfelues à des questions pourtant banales est enfin révolu. Les hauts-parleurs intelligents disponibles à tout moment, capables de satisfaire vos moindres souhaits, ont effectué leur mue et pris leur envol. Alors qu’autrefois, on ne pouvait guère plus les interroger que sur des thématiques de loisirs telles que l’accès à ses médias favoris ou encore des résultats de moteurs de recherche, vous pouvez aujourd’hui confier le contrôle de tâches domotiques essentielles à des assistants vocaux aussi sophistiqués que Google Nest.

11 décembre 2020 | Nils Tiedemann


Parmi les assistants vocaux numériques, Google Nest sort du lot. Et ce, pour de bonnes raisons: cet assistant a opté pour un standard ouvert. Il est donc compatible avec de très nombreux appareils de divers fabricants. Google fournit également les meilleures réponses à vos commandes ou questions, et se distingue par sa bonne reconnaissance vocale ainsi que ses capacités multipièces. Quiconque souhaite activer bien plus qu’une simple lampe en ayant également accès à des applications de loisirs telles que la musique, les vidéos ou encore les moteurs de recherche, trouvera en Google Nest l’appareil de commande idéal pour son Smart Home. Smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables semblent tout d’un coup quelque peu désuets.

un vrai multitalent miniature

Aussi petit qu’un nid de canari

Google Nest est né de la collaboration entre la start-up Nest et Google Home. Disponible chez JUMBO, le Google Nest Mini est un vrai multitalent miniature (il mesure à peine 10 cm de diamètre!) et surtout bien plus qu’un petit haut-parleur au son pur. Le très élégant Google Nest s’accroche au mur ou se dissimule sur une étagère. Vous pouvez en effet commander de partout ces petits engins, et même dans différentes pièces, à l’aide une application à installer sur votre Smartphone.


Vous pouvez aussi diffuser la musique ou les vidéos de vos fournisseurs préférés tels que Spotify ou Netflix sur votre téléviseur. Des tâches récurrentes comme allumer la lumière en arrivant chez soi ou éteindre le chauffage pendant la nuit s’exécutent automatiquement. Vous pourrez contrôler les lumières ou votre robot aspirateur, et connecter d’autres appareils par Wi-Fi ou Bluetooth. Tout ceci et bien plus encore au terme d’une installation ultra-facile: prise électrique, Wi-Fi ainsi qu’un compte Google suffiront amplement. Et s’agissant des enfants: vous pourrez bien entendu limiter les temps d’utilisation pour les enfants ou masquer les contenus dangereux pour les mineurs.

maison numériquement connectée

Un contrôle adapté à toute la famille

Google Nest dispose de surcroît de l’assistant Google, lequel vous permet d’accéder au moteur de recherche Google par commande vocale. Ainsi, la connaissance du monde est toujours à portée de mots. Le petit haut-parleur sert en même temps de centrale de contrôle à votre maison numériquement connectée. Quiconque désire installer plusieurs Google Nest à la fois pourra se réjouir d’une communication familiale en réseau dans toute la maison. Il faut dire que l’assistant est capable de lire des messages vocaux. L’appel à table peut soudain prendre un nouveau tour.


Appareil de divertissement compact, assistant familial et certainement la plus petite unité de contrôle du monde: du haut de ses 10 cm à peine, Google Nest transforme vos paroles en actes dans votre Smart Home.


A découvrir maintenant chez JUMBO: