JUMBO Logo

«Il faudrait ranger un peu.», «Ce n’est pas pratique.» ou «Il nous faudrait absolument un accessoire pour cela.» Cela vous semble familier? Malheureusement, les objets et les solutions utiles pour régler tous ces petits problèmes et besoins du quotidien comme les petits meubles, les boîtes, les paniers et les accessoires ne sont pas donnés. Nous avons la solution: réalisez vous-même ces objets pratiques. C’est avantageux et cela vous permet de créer des objets uniques parfaitement adaptés à votre style. En plus, quoi de plus amusant que de bricoler?

L’équipe de bricolage JUMBO a réuni pour vous une foule de conseils de bricolage simples pour réaliser des objets à la fois beaux et pratiques. Alors: retroussez vos manches et passez à l’action!

On ne dit plus batik, mais «shibori»

Ce qui, de prime abord, ressemble fort à un cri de joie, devrait faire palpiter le cœur des bricoleurs du monde entier. Mais en japonais, la technique de teinture traditionnelle appelée «shibori» signifie en fait «essorage». Cette teinture de tissus noués ou pliés garantit des effets de couleur excitants au rendu extra! Sûrement à cause de son superbe bleu indigo, le shibori nous a tout de suite conquis. Il n’est pas sans rappeler le denim d’un jean... Et bien sûr le logo JUMBO. Une raison suffisante de se pencher en détail sur le shibori et de vous présenter les meilleures idées de coussins et torchons afin que ce style tendance fasse son entrée en grande pompe chez vous. Cela va sans dire, il a tout de suite éveillé la curiosité de Sabrina, la gagnante du super coussin.

Couvercle en perles à repasser

CES FRUITS N’ATTIRERONT PAS LES GUÊPES

Lorsqu’au printemps, les premiers rayons de soleil redonnent de la couleur au monde et font grimper la température, les repas se passent souvent à l’extérieur. Un pique-nique au jardin pour les enfants ou un brunch du dimanche sur le balcon est toujours une bonne idée. Mais il arrive trop souvent que l’on doive sortir un nageur indésirable de notre jus ou que cela attire les guêpes. Pour boire tranquillement à l’extérieur, vous pouvez facilement bricoler une solution élégante et pratique: un couvercle pour verre en perles à repasser. Et si la météo ne vous permet pas de sortir, ce bricolage peut également servir de dessous de verre pratique. Vers les instructions.

L’essentiel du macramé: photophore

Le macramé est l’une des grandes tendances du DIY. Joli bijou, sac à provisions décontracté et partout où vous souhaitez renouer avec cette technique: les magasins en regorgent. Mais, comme vous le savez, le travail manuel se paie cher et vous ferez sûrement mieux vous-même. Notamment avec notre essentiel du macramé qui vous transmet les deux nœuds principaux: les nœuds plats et les nœuds alignés en tête d’alouette.

«un petit quelque chose en plus»

LES HERBES AROMATIQUES VIENNENT DYNAMISER VOTRE CUISINE

Cuisiner soi-même est délicieux, bon pour la santé et amusant. Toutes les personnes qui se sont déjà essayées à la cuisine savent que les herbes aromatiques et les épices apportent «un petit quelque chose en plus» aux plats. Il faut donc en avoir suffisamment – et elles doivent être bien rangées à portée de main. Pour cela, nous avons une idée de bricolage pratique pour votre cuisine:


Boîte à épices réalisée dans une vieille caisse d’oranges

L’upcycling permet de réaliser rapidement une boîte à épices pratique. Pour cela, il suffit de peindre et de décorer joliment la caisse d’oranges. Ranger ensuite les flacons d’épices dedans et placer la caisse près de la cuisinière. A la place des flacons d’épices, vous pouvez également utiliser d’anciens bocaux de confiture – cela vous permettra même d’inscrire le nom des épices sur le couvercle afin de ne pas vous tromper dans la précipitation. Vous n’avez pas suffisamment de place? Alors, rangez simplement la caisse à la verticale et installez quelques planches à l’intérieur à l’aide d’un pistolet à colle afin de créer une étagère. Ensuite, il vous suffira d’y ranger les flacons d’herbes aromatiques et d’épices et de placer la caisse contre le mur.


Mini-jardin pour vos herbes aromatiques

Une vieille caisse d’oranges permet également de réaliser rapidement un beau jardin d’herbes aromatiques. En plus du film plastique, du terreau et des semences, il vous faudra simplement un peu de papier abrasif pour les bords et du vernis coloré ou de la peinture pour la décoration. Vous n’avez pas beaucoup d’imagination ou ne disposez pas de suffisamment de place? Alors suivez nos instructions pas à pas pour réaliser un mini-jardin d’herbes aromatiques avec des bâtonnets de glace.


Vous voyez: bricoler c’est comme cuisiner – avec les bons ingrédients et un peu de créativité, vous obtenez un résultat unique. Bon appétit dans votre belle cuisine pratique.

Emballages alimentaires en cire d’abeille

EMBALLAGES ALIMENTAIRES EN CIRE D’ABEILLE POUR UNE CUISINE SANS PLASTIQUE

Le «sans plastique» est tendance et préserve l’environnement. Mais comment emballer proprement un sandwich, recouvrir une salade et emporter de bons en-cas sans produire de déchets plastiques? Avec des emballages alimentaires en cire d’abeille! Ils recouvrent parfaitement les bols, sont imperméables, réutilisables et peuvent être mis en forme. Et en plus: vous pouvez les réaliser facilement vous-même. Avec un peu de tissu, des pastilles de cire d’abeille, du papier sulfurisé et un fer à repasser, vous réaliserez rapidement un substitut pratique au plastique pour votre cuisine et pour vos déplacements. Vous verrez ici à quel point bricoler des objets pratiques pour la cuisine est facile.
Idées d’upcycling

L’ART DE FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX

en savoir plus

Des designs flambants neufs

Et maintenant, place à votre créativité: grâce à ce pyrograveur, vous pourrez graver sur bois toutes vos envies ou presque. Cet outil incontournable, également appelé graveur, enrichira l’équipement de base de votre atelier de création d’un outil simple offrant d’immenses possibilités. Saviez-vous qu’avec lui, vous pouviez graver vos idées dans le liège ou le cuir? Rassurez-vous, votre stratégie de marque ne se cantonnera pas à une table à manger.

Savon à la cire d’abeille

PRENDRE UN BAIN COMME CLÉOP TRE

Du temps de l’ancienne Egypte, on utilisait déjà le miel et la cire d’abeille pour les soins du corps. Et ce qui faisait du bien à Cléopâtre ne peut pas nous faire du mal. La cire d’abeille a un effet antibactérien et crée un film protecteur sur la peau. Quoi de mieux alors qu’une douche relaxante ou un bon bain chaud avec un savon à la cire d’abeille? Il a un effet rajeunissant et sent bon l’été durant toute l’année. Vous pouvez fabriquer facilement votre propre savon à la cire d’abeille – pour prendre soin de vous ou comme cadeau pour les gens que vous aimez. Il vous faut seulement deux ingrédients et quelques accessoires. Lesquels? Découvrez-les ici.
Travaux manuels pour Noël

BOUGIES, COURONNES, CALENDRIERS – TOUT CE QUI FAIT LE CHARME DE NOËL

en savoir plus

Deux fois plus de joie

Ces coffrets apportent de la joie tout au long de l’année. A l’origine, ils étaient destinés à emballer des cadeaux. Mais qui a dit qu’ils ne pouvaient pas être utiles en dehors de leur contenu? Puis, après le déballage, ce coffret peut être réutilisé comme boîte de rangement ou boîte à souvenirs. Avec ces coffrets-cadeaux au design aquarelle, vous comblerez de joie de leurs bénéficiaires.

Organisation pour la famille

CALENDRIER FAMILIAL AVEC PANNEAU D’AFFICHAGE ET COMPARTIMENT À COURRIER À FAIRE SOI-MÊME

Mener de front tous les rendez-vous de la famille, les loisirs, les obligations, les fêtes, les courses et l’école n’est pas toujours simple. D’où l’idée d’un outil magique pour l’organisation: le calendrier familial. Très pratique pour l’organisation de la famille, il est aussi très esthétique. Nous allons vous montrer comment fabriquer votre propre planning familial avec un panneau, un compartiment à courrier et un crochet à clés. Munissez-vous de bois, d’un marteau, de colle et de peinture, et c’est parti.

Regarde, j’ai mon propre verre à dents!

Avoir son motif préféré sur son verre à dents: cela compte beaucoup pour un enfant. Quant à papa et maman, ils se réjouiront de cette idée qui détendra l’atmosphère autour de ce sujet sensible. Bricolé en famille, cet objet vous garantit de passer enfin de bons moments pendant la routine d’hygiène quotidienne de votre enfant.

Atelier créatif

UN INTÉRIEUR PARTICULIÈREMENT CRÉATIF EN 2021

en savoir plus

A ne pas manquer

Ces produits pourraient aussi vous intéresser