Créer un mini-jardin
Mini-jardin en bâtonnets de glace
Créer des pots et des récipients
DÉCOREZ VOTRE JARDIN AVEC DES ACCESSOIRES EN BÉTON
Printemps
Quelques idées printanières à fabriquer
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez au printemps? En ce qui nous concerne, ce sont les mots «soleil», «fleurs» et «vie» qui nous viennent directement en tête. Les journées rallongent, le soleil est plus présent et les premières fleurs font leur apparition, nous donnant envie de partir en excursion dans la nature. Emportez quelques sacs avec vous, car vous pourriez bien trouver de bonnes matières premières dans la nature pour bricoler. Associés à des matériaux recyclés de la maison et quelques beaux accessoires de JUMBO, ces trésors de la nature vous aideront à donner un joli look printanier à votre intérieur. Voici un peu d’inspiration pour votre bricolage de printemps:
Lutins et animaux en pierre
Les enfants adorent ramasser des pierres. Demandez-leur de chercher des pierres assorties lorsque vous vous promenez. Les pierres doivent être bien lisses: les galets qu’on trouve dans les rivières sont donc parfaits. La solution la plus simple est de les peindre. Ce plaisir créatif convient à tous les âges. Les motifs floraux, les soleils lumineux et les dessins fantastiques viennent sublimer chaque pierre. On peut aussi bien utiliser du vernis coloré que de la gouache (détrempe) ou de l’acrylique. Enfin, pulvérisez la pierre avec du vernis transparent. Les pierres brilleront ainsi de mille feux et le motif tiendra durablement. Conseil: avec la technique du pointillisme (appliquer des petits points de couleur avec la pointe d’un pinceau ou un coton-tige), vous obtiendrez un résultat particulièrement joli. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller les pierres à l’aide d’un pistolet à colle chaude pour créer de jolies figurines. Vous pouvez ainsi créer des lutins ou des animaux rigolos qui viendront égayer votre jardin, votre entrée ou le rebord de votre fenêtre. Il suffit de les peindre, de les vernir et ensuite de les coller ensemble. Cela permet d’éviter les tâches de peinture indésirables.
Laissons entrer le soleil: Fenêtre printanière
Le soleil, la chaleur et les couleurs vives font la magie du printemps. Faites-la entrer dans votre maison. Comment? Avec des fenêtres printanières. Ouvrez donc les rideaux, remontez les stores et décorez vos fenêtres. Rien de tel que de jolies branches de la forêt comme élément de base. Accrochez-y de jolies figurines en bois ou des tubes à essai contenant des fleurs fraîches et colorées ou collez des petits oiseaux et des fleurs colorées en bois ou en papier dessus – laissez libre cours à votre imagination. Notre conseil: moins on en fait, mieux c’est. Vous pouvez apporter quelques petites touches bien visibles ici et là, de façon à ce que le soleil printanier s’immisce même dans les coins les plus reculés de la maison.
Bonne humeur garantie: la photo de printemps
Lorsque toute la famille est de sortie pour une promenade printanière, prenez une belle photo de groupe. Votre prochain projet de bricolage? Le cadre qui l’entourera. Décorez-le avec des fleurs en papier torsadé, des herbes pressées ou des fleurs fraîches – voire même avec du plâtre?
JUMBO vous souhaite un début de printemps très créatif.
Créer une mangeoire
JE PRENDS MON ENVOL
Créer un hôtel à insectes
CRÉEZ VOTRE PROPRE HÔTEL À INSECTES
Prairie fleurie
Pas de printemps sans fleurs
Toutes ces fleurs colorées qui éclosent de partout font la magie du printemps. C’est encore mieux lorsqu’on peut profiter de leur splendeur colorée depuis chez soi – surtout les jours où la météo n’est pas au beau fixe. Les vases de fleurs faits maison constituent une idée de bricolage créative. Inspirez-vous de la beauté des fleurs printanières:
Flexible, moderne et chic: le vase double DIY
Cette idée de bricolage comprenant des vases est à la fois simple et géniale: Placez un vase ou un verre étroit dans un récipient en verre plus large et remplissez le verre étroit avec de l’eau. Placez-y le bouquet de fleurs. Vous pouvez maintenant remplir librement l’espace entre les deux récipients de façon créative: avec de l’eau et des tranches de citron ou d’orange, avec des pierres ou du sable, avec différentes sortes de légumes secs colorés ou avec des billes de verre. Inspirez-vous des fleurs et laissez libre cours à votre imagination. Ce modèle de vase peut être réinventé de mille et une façons et a toujours fière allure.
Coloré et splendide: le bol de fleurs
Qui a dit qu’il fallait toujours placer les fleurs coupées dans un vase? Transformez votre table en prairie fleurie. Il vous faut seulement un grand bol et du ruban adhésif – et beaucoup de fleurs colorées, bien entendu. Remplissez le bol avec de l’eau et collez du ruban adhésif sur le bol afin de former une grille. Glissez une fleur à tige courte dans chaque ouverture de la grille jusqu’à ce que toute la surface soit joliment recouverte de fleurs. Plus le bol ou le plat est large, plus votre prairie fleurie d’intérieur sera conséquente.
A ne pas manquer