JUMBO Logo

Les boiseries anciennes peuvent apporter une jolie touche rustique à votre pièce. Toutefois, avec le temps, la poussière, l’humidité ou la fumée ont tendance à s’y accumuler et laissent place à un aspect peu esthétique, c’est pourquoi un rafraîchissement régulier des peintures est nécessaire. Lasurer des boiseries se fait facilement lorsque celles-ci sont correctement préparées. Voici comment procéder:

  1. Préparer correctement le support
    Pour les surfaces verticales ou les plafonds, le plus important est de couvrir toutes les surfaces qui ne doivent pas être peintes. Il s’agit notamment des sols, des plinthes, des fenêtres ou des meubles. Le support doit être solide, sec, propre et exempt d’agents antiadhérents. Il convient également de poncer et de nettoyer le bois neuf ou les anciennes peintures intactes. Les anciennes couches de peinture détachables doivent être soit entièrement poncées, soit complètement éliminées avec un décapant biodégradable, conformément aux instructions.
  2. Appliquer l’apprêt RENOVO adéquat
    Si vous souhaitez peindre du bois non traité dans une teinte claire, JUMBO recommande d’appliquer au préalable une couche d’apprêt pour bois RENOVO à l’aide d’un pinceau.
  3. Couche intermédiaire et de finition
    La lasure intérieure RENOVO est une lasure pour le bois à base d’eau, brillante et décorative pour l’intérieur. Elle convient pour tous les bois durs et tendres et comme couche intermédiaire et de finition. La lasure intérieure RENOVO est une finition pour le bois à la fois perméable à la vapeur d’eau et respectueuse de l’environnement car peu polluante. Pour les boiseries, il convient de travailler sur des couches encore humides. Cela signifie que vous peignez au maximum trois à quatre planches en même temps afin que la peinture reste humide et ne sèche pas. Vous évitez ainsi des bords peints disgracieux en termes de résultat. Appliquez la lasure intérieure RENOVO au pinceau en suivant les veinures naturelles du bois. Pour un résultat parfait, nous recommandons les outils pour peintre RENOVO pour les lasures, les huiles pour bois et les cires (marquage brun). Vous pouvez renouveler l’opération après environ 12 heures de séchage. Appliquez 2 à 3 couches en fonction de la teinte et de l’intensité de couleur souhaitée. Il est préférable de nettoyer vos outils avec de l’eau et du savon immédiatement après chaque application de peinture.