JUMBO Logo
Deliver Icon
Nouveau chez JUMBO: Livraison standard gratuite à partir de 75.– de commande
En savoir plus

Le printemps est le moment idéal pour nettoyer le balcon, la terrasse ou le jardin. En effet, avec le retour des beaux jours, on se souvient à quoi ressemblait notre chaise de jardin préférée, le sol de la terrasse qui était si beau et le mur que l’on avait pourtant fraîchement repeint la saison dernière. Avec un nettoyeur haute pression KÄRCHER, le nettoyage à l’extérieur est super facile. Et même s’il fut un temps où seuls les hommes s’amusaient avec les nettoyeurs haute pression, aujourd’hui, les femmes aussi sont aux commandes.

Les nettoyeurs haute pression sont des machines polyvalentes qui permettent de nettoyer l’extérieur de la maison. Dans le guide pratique de JUMBO, vous trouverez des conseils professionnels et des bonnes raisons d’utiliser un nettoyeur haute pression KÄRCHER dans votre jardin.

Raison 1: l’amusement

Vous et votre KÄRCHER d’un côté. La saleté tenace et incrustée de l’autre. Le but du jeu est clair et, étant donné l’outil puissant dont vous êtes équipé-e, l’issue du jeu aussi. Une seule question se pose encore: en combien de temps aurez-vous terminé? Homme ou femme, parent ou enfant, vous ou vos voisins? Avec KÄRCHER, le nettoyage de printemps et l’élimination de la saleté grossière deviennent un jeu amusant. Nettoyez en un clin d’œil votre véhicule, de vos meubles de jardin, de votre façade, de votre parking ou de vos outils. Prêt-e pour le challenge haute pression?



Raison 2: le son

Vous avez entendu? Un «Kärcher» se fait entendre au loin. Ce son met en avant la performance exceptionnelle de l’appareil, mais aussi sa puissance et son incroyable endurance. Mais alors que les hommes peuvent être envoûtés par ce doux son, les femmes passent à l’action. Aujourd’hui, beaucoup de choses doivent aller vite. Y compris le nettoyage. Pas de temps pour les fioritures, il faut aller droit à l’essentiel. En effet, il est beaucoup plus agréable de passer du temps dans un jardin ou sur un balcon propre que de travailler dans un espace extérieur sale. Alors au boulot avant que les voisins ne sortent leur nettoyeur haute pression ou que les hommes ne soient envoûtés par le bruit des machines. Pas étonnant qu’aujourd’hui, de plus en plus de femmes prennent les commandes des nettoyeurs haute pression. Regardez autour de vous. Nettoyer avec puissance: voilà ce qu’il faut faire!



RAISON 3: l’environnement

Le nettoyage haute pression avec de l’eau vous fait penser à une consommation d’eau élevée, à des factures salées et à une pollution inutile? Vous vous trompez. Il existe des modèles KÄRCHER que l’on peut alimenter avec des sources d’eau alternatives. C’est-à-dire avec l’eau de pluie collectée. Il suffit de brancher le tuyau d’aspiration et de nettoyer à haute pression. Tout cela avec de l’eau claire. En effet, le nettoyage à haute pression est pratiquement synonyme de récupération et donc de préservation des ressources (et plus particulièrement de vos propres ressources). D’autres modèles KÄRCHER sont équipés d’un interrupteur Eco qui peut également être activé en cours d’utilisation pour une efficacité optimale et permettent donc de préserver l’environnement. Tout cela vous permet de réduire automatiquement votre consommation d’eau et d’énergie de près de 20%. Vous pensez que ces fonctions entraînent une baisse de performance? Pas d’inquiétude, ces appareils fonctionnent avec la même efficacité. Reste le bilan écologique des appareils eux-mêmes. Là aussi KÄRCHER a de bons arguments: la part de plastique recyclé augmente petit à petit. En 2025, les appareils KÄRCHER devraient contenir jusqu’à 50% de matériaux recyclés. De plus, il existe des nettoyeurs haute pression sans PVC.

TOUTES LES FONCTIONS DE VOTRE NETTOYEUR HAUTE PRESSION

Un nettoyeur haute pression peut être utilisé pour différents travaux à l’extérieur de la maison et dans le jardin. Avec un tel appareil, les terrasses abîmées, les surfaces de pose et les espaces devant la maison ou un socle de mur envahi par la mousse et le lichen peuvent être nettoyés rapidement et en profondeur. Mais les outils de jardinage et les meubles de jardin ainsi que les surfaces en verre des jardins d’hiver et des serres aussi peuvent parfaitement être «kärchérisés». Par rapport au travail avec un tuyau d’arrosage, les nettoyeurs haute pression permettent en outre d’économiser jusqu’à 80% d’eau. Le débit d’un tuyau d’arrosage est d’environ 3500 litres par heure. Un nettoyeur haute pression de 100 bars consomme seulement 330 litres en une heure. C’est bon pour le portefeuille et pour l’environnement.


La gamme eco!ogic de KÄRCHER permet de réduire la consommation d’eau et d’énergie de 20% en activant le bouton eco!. Par ailleurs, ces appareils sont composés à 60% de matériaux recyclés et ne contiennent ni phtalates, ni PVC. La gamme eco!ogic est une génération d’appareils innovante: ces appareils sont dotés d’une technologie exceptionnelle, sont puissants, sont faciles à utiliser et sont respectueux de l’environnement.

COMMENT FONCTIONNE UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION?

Un nettoyeur haute pression est équipé d’une pompe électrique qui augmente largement la pression de l’eau (jusqu’à 150 bars). L’eau est ensuite envoyée vers la lance à travers un flexible haute pression et sort de l’appareil sous forme de jet précis et concentré par une buse pour assurer une efficacité de nettoyage maximale.

QUEL APPAREIL VOUS CONVIENT LE MIEUX?

Aujourd’hui, il existe des nettoyeurs haute pression dans toutes les catégories de prix et de qualité. Les finitions et l’équipement sont les caractéristiques distinctives les plus importantes. Questions à se poser avant d’acheter un nettoyeur haute pression:


  • différentes buses et brosses sont-elles fournies pour les divers travaux de nettoyage?
  • Les accessoires peuvent-ils être rangés de manière compacte sur l’appareil?
  • L’appareil est-il facile à déplacer?
  • Le flexible haute pression peut-il être enroulé?
  • Quels accessoires spéciaux sont proposés pour résoudre des problèmes particuliers (par exemple canalisations bouchées)?
  • L’appareil est-il équipé d’un réservoir dans lequel du détergent peut être versé?


Règle générale: un petit appareil permet déjà de nettoyer beaucoup de choses. La pression de l’eau des petits appareils suffit largement pour de nombreux travaux de nettoyage. Mais une fois que vous aurez acheté un nettoyeur haute pression, vous trouverez rapidement de nouvelles façons de l’utiliser. Les appareils de la gamme de prix intermédiaire peuvent donc être utiles, car ils sont conçus pour une utilisation régulière. Si vous devez souvent éliminer des saletés tenaces et si vous devez nettoyer de grandes surfaces, préférez un nettoyeur haute pression haut de gamme.


Conseil: si vous envisagez d’acheter un nouveau nettoyeur haute pression, vous ne devez pas seulement être attentif à la pression maximale de l’eau, mais aussi au débit de l’appareil. Car plus d’eau permet de rincer plus facilement la saleté qui a été décollée.

T-Racer – plus qu’une protection contre les projections


Avec le T-Racer équipé d’une protection contre les projections, le nettoyage de grandes surfaces est encore plus efficace qu’avec une lance. Cet accessoire se raccorde simplement sur le nettoyeur haute pression. Le nettoyage est alors plus uniforme et trois à quatre fois plus rapide qu’avec une buse à jet plat, car il nettoie une plus grande surface en une fois. Sous le capot du T-Racer se cache une hélice pourvue de deux buses haute pression. La pression de l’eau fait tourner l’hélice qui génère une poussée. L’appareil «flotte» ainsi juste au-dessus du sol et peut être facilement déplacé sur la surface.

OÙ LE RANGER EN HIVER?

En hiver, vous devez ranger votre nettoyeur haute pression dans un lieu à l’abri du gel. Si de l’eau résiduelle gèle dans l’appareil, cela peut endommager les joints et la pompe. La force explosive de la glace est souvent sous-estimée. En cas de gel, de petites quantités d’eau peuvent déjà causer des dégâts. Tous les accessoires doivent être démontés durant la pause hivernale. Souvent, il y a encore de l’eau résiduelle partout (surtout dans le nettoyeur haute pression). Vous devez donc la laisser s’écouler entièrement. Cela vaut également pour le flexible haute pression qui doit toujours être vidé. JUMBO conseille de brièvement mettre le nettoyeur haute pression en marche et de le laisser tourner à vide après le démontage des accessoires. Le set d’entretien KÄRCHER pour nettoyeurs haute pression garantit une protection contre le gel jusqu’à -15°C. En plus de la protection contre le gel, il assure également l’entretien, ce qui allonge la durée de vie de la pompe.

Kärchériser – la haute pression contre la saleté

Nettoyage avec de la puissance. La haute pression contre la saleté. Avec de l’eau, mais en préservant les ressources. Cela ne vous suffit pas? Alors, nous vous donnons plus. Machines de nettoyage, aspirateurs multi-usages, nettoyeurs haute pression, produits nettoyants. Vous trouverez tout cela dans l’assortiment JUMBO.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Rangement au jardin

plus

Smart Gardening

plus

Entretien du gazon

plus

Pour un lounge extérieur impeccable

plus