JUMBO Logo

Passer ses vacances sur le balcon a ses avantages: pas besoin de faire ses valises, pas de stress à l’aéroport ou dans la voiture, pas besoin de réserver sa chaise longue. Et vous ne devez pas non plus demander à un ami ou à un voisin de venir arroser vos plantes. C’est seulement dommage si le balcon n’est pas prêt pour l’été, comme chez Piera, cliente JUMBO.

Piera transforme rapidement son balcon en oasis de bien-être et vous montre comment aménager soi-même son balcon. Piera est prête pour l’été.

UN BALCON PRÊT POUR L’ÉTÉ EN 20 MINUTES



Les dalles clipsables sont un moyen simple et avantageux de refaire le sol de son balcon ou de sa terrasse. La cliente JUMBO Piera a caché son sol brut en béton sous des dalles en matière plastique et en pierre. La combinaison entre des dalles en plastique et des dalles en pierre est originale. Ces deux types de dalles sont faciles à entretenir et résistantes aux intempéries. Le système de clic permet de combiner des dalles clipsables de la même marque. A l’aide d’une scie sauteuse, Piera découpe les dalles de manière à ce qu’elles soient parfaitement adaptées aux dimensions de son balcon. Ensuite, elle n’a plus qu’à poser les dalles sur son balcon. Piera a loué la scie sauteuse chez Sharely. JUMBO conseille de seulement découper les dalles en plastique, car les dalles en pierre risquent de se casser et de faire des éclats. Piera a posé les dalles clipsables très facilement en seulement 20 minutes. Beau travail. Beau résultat. ((Video-Element, mittig

4 ÉTAPES: POSER DES DALLES CLIPSABLES SUR LE BALCON



1ère étape: planifier la surface


Mesurez votre balcon ou votre terrasse avec soin avant de vous rendre dans votre magasin de bricolage pour acheter des dalles pour votre balcon. Sur la base de ces mesures, vous pouvez calculer combien de dalles clipsables il vous faut. Si les dimensions de votre surface ne correspondent pas aux dimensions des dalles clipsables, achetez plus de dalles clipsables et découpez-les aux dimensions souhaitées.


2e étape: préparer le sol


Les dalles clipsables peuvent être posées sur pratiquement tous les sols réguliers. Avant de poser les dalles clipsables, nettoyez le sol. Balayez les feuilles et la saleté pour les éliminer des pierres ou du béton. En fonction du sol et de la saleté, vous pouvez également utiliser un nettoyeur haute pression pour le nettoyage. Laissez sécher la surface nettoyée avant de commencer à poser les dalles. Si les dalles clipsables doivent être posées dans le jardin ou sur du gravier, vous pouvez recouvrir la surface avec un intissé. Vous empêcherez ainsi les mauvaises herbes de pousser entre les dalles.


3e étape: poser les dalles clipsables


Dès que le sol est prêt, vous pouvez commencer à poser les dalles clipsables. Commencez dans un coin et posez toute la rangée. Clipsez les dalles ensemble les unes après les autres en respectant le mode d’emploi. Choisissez un sens de pose en fonction du motif et de l’aspect des différentes dalles. Pour les dalles avec des lattes en bois, il est établi qu’elles doivent être posées en les tournant alternativement de 90°: chaque dalle clipsable doit donc être tournée de 90° avant d’être posée de manière à obtenir un motif homogène. Si les dalles sont trop longues au bord, vous pouvez les découper avec une scie sauteuse. Lors de la découpe, veillez à ne pas toucher les fixations ou les vis importantes. Pour éviter les arêtes de coupe inesthétiques et saillantes sur les dalles clipsables découpées, lissez le bord des dalles avec du papier abrasif. Placez ensuite les dalles de manière à ce que l’arête de coupe se trouve du côté du mur.


4e étape: placer les profils de finition et les joints


Pour les dalles clipsables en WPC, vous devez savoir qu’elles ont besoin d’espace au niveau des bords, car le matériau travaille et se dilate légèrement en été. Dans ce cas, utilisez une bande de joints de dilatation au niveau du mur. Il suffit de la fixer sur les bords des dalles avant la pose. Pour les bords de dalles ouverts sur la terrasse ou dans le jardin, vous pouvez placer des profils en plastique ou en aluminium  pour une belle finition.

Conseil: pour éviter les rayures sur les dalles en pierre, placez des patins en feutre sur vos meubles de balcon ou de jardin . Pour protéger les dalles en plastique, traitez-les contre les taches avec un produit d’imprégnation, notamment si vous les avez posées à proximité du barbecue.


LES AVANTAGES DES DALLES CLIPSABLES



Les dalles clipsables ne sont pas seulement belles, elles sont également très pratiques et flexibles. Elles conviennent à pratiquement toutes les surfaces extérieures et à la plupart des balcons. Grâce au système de clic facile, ce revêtement de sol peut être posé très facilement, y compris par des bricoleurs inexpérimentés. Autre avantage du système de clic: les dalles peuvent être démontées et déplacées facilement. En règle générale, aucune sous-construction n’est nécessaire. Les dalles clipsables sont généralement en bois, en pierre, en WPC ou en polypropylène. La diversité des couleurs, des motifs et des matériaux vous permet d’aménager votre espace extérieur comme vous le souhaitez. Aucun outil n’est nécessaire pour poser les dalles clipsables à l’exception d’une scie sauteuse si vous devez découper les bords des dalles. Pour l’entretien et le nettoyage de vos dalles, respectez les consignes du fabricant.

Décorer le balcon, la terrasse ou le jardin

Allez chercher votre inspiration sur Pinterest nous vous y avons préparé un tableau avec des idées de déco pour votre balcon, votre terrasse ou votre jardin.


TOUT POUR UN BALCON OÙ L’ON SE SENT BIEN


Une fois les dalles clipsables posées, le balcon peut être joliment aménagé. Pour cela, il ne faut pas seulement des meubles de balcon confortables en bois, en rotin ou en acier, mais également de la décoration. Si vous aimez les couleurs, vous pouvez vous en donner à cœur joie. Des guirlandes lumineuses colorées, des jardinières avec des fleurs colorées et des figurines amusantes créent une ambiance agréable à très peu de frais. Pour les personnes qui préfèrent les harmonies de couleurs, tout cela est évidemment possible en ton sur ton. Un grand balcon peut être décoré avec de grands pots de fleurs et beaucoup de plantes afin de créer une oasis verte. Les lanternes et les coussins viennent parfaire l’aménagement d’un balcon confortable.


La série de lampes solaires en vente chez JUMBO est résolument tendance. Avec des lampes à poser solaires et durables et des lampes décoratives rondes et rectangulaires  vous mettez votre balcon en lumière. Cela crée une ambiance particulièrement chaleureuse. Grâce à la télécommande fournie, vous pouvez non seulement varier l’intensité de ces lampes solaires, mais aussi choisir une couleur parmi une multitude de propositions. Votre balcon devient ainsi un véritable «salon d’extérieur».


Conseil: les fleurs, les légumes et les herbes aromatiques embellissent votre balcon. Et en même temps, ils vous permettent d’avoir toujours des produits frais sous la main pour vos recettes.

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Planter des herbes aromatiques

plus

Culture et semis

plus

Protection solaire au jardin

plus

Cultiver et remplir un potager surélevé

plus