JUMBO Logo
christmas light

On dit qu’un déménagement peut être le projet le plus épuisant et le plus stressant que nous nous infligions. Il est certain que déménager implique beaucoup de travail. Mais cela ne doit pas forcément devenir un événement stressant. Avec la bonne planification et les bons outils, facilitez-vous la vie dès le départ.

JUMBO ne peut pas déménager à votre place, mais nous pouvons certainement vous faciliter la tâche en vous donnant de bons conseils. Découvrez ici tout ce qu’il est bon de savoir et emménagez dans votre nouvelle maison en étant le plus détendu possible.

L’ORGANISATION EST LE SECRET D’UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI


Conseil n° 1: la boîte en plastique pour les VIP

Lors d’un déménagement, des objets banals deviennent soudainement très importants – particulièrement lorsqu’on ne les retrouve pas: Le premier rouleau de papier W.-C. Le nécessaire de toilette. Les draps et les serviettes. Le câble de recharge. Le service de vaisselle. Emballez ces objets VIP dans une ou plusieurs boîtes en plastique transparentes. Transportez ces boîtes séparément dans la voiture.


Conseil n° 2: le sachet pour les petits objets

Vous ne pouvez pas marquer chaque vis individuellement. Prenez donc un sachet en plastique transparent avec fermeture et placez-y les petites pièces des armoires, des commodes et des étagères – un sachet par meuble. Les personnes qui vous aideront à assembler ces objets vous seront reconnaissantes si elles trouvent tout ce dont elles ont besoin dans le bon sachet.

Conseil n° 3: un plan pour tout

Le jour du déménagement, collez un plan avec la disposition des meubles sur la porte d’entrée. Cela évitera aux personnes qui vous aident de transporter inutilement la table à manger entre le salon et la cuisine. Vous pouvez perfectionner votre plan avec des couleurs (voir conseil n° 4).


Conseil n° 4: des couleurs pour tout

Ajoutez des couleurs à votre plan de disposition des meubles (conseil n° 3): tous les cartons et les meubles avec une marque rouge sont destinés à la cuisine, ceux avec une marque bleue à la chambre. Ce marquage de couleur permet de répartir et de réinstaller au bon endroit les parois des armoires, les tablards et les tiroirs qui allaient bien ensemble dans l’ancien appartement.

CONSEILS POUR ÉVITER LE CHAOS ET LES TRACES INDÉSIRABLES


Conseil n° 5: la photo souvenir

Il y a des choses que l’on ne fait pas tous les jours. Comme brancher l’ordinateur, le routeur Internet, l’imprimante ou la télévision. Faites des photos des raccordements avant de débrancher les câbles. A propos: l’astuce des photos fonctionne également pour les personnes ordonnées qui souhaitent que leur penderie soit rangée comme elle l’a toujours été.


Conseil n° 6: le film alimentaire pour éviter les mauvaises surprises

Le ruban adhésif est parfait pour fixer les tiroirs et les portes de commode durant le transport. Mais il peut donner de mauvaises surprises, car il peut être difficile d’enlever les restes de colle sur les meubles. Privilégiez donc le film alimentaire pour emballer vos meubles. Vous pourrez le retirer sans problème lorsque vous n’en aurez plus besoin.


Conseil n° 7: les glaçons pour le tapis

Videz votre réfrigérateur à temps – les denrées périssables ne doivent pas voyager. Laissez cependant impérativement des glaçons dans le compartiment à glace. Ils sont parfaits pour éliminer les traces de pression sur les tapis: posez les glaçons sur les endroits concernés, laissez-les fondre et redressez ensuite les fibres froides du tapis avec une cuillère ou un aspirateur.


Conseil n° 8: le mastic pour les trous

Une fois tous les tableaux décrochés, il reste beaucoup de trous de clous et de vis dans le mur. Certaines personnes ne jurent que par le dentifrice pour les reboucher. C’est possible, mais ce n’est pas très professionnel. Nous vous conseillons donc d’utiliser: MOLTOFILL! Il existe par exemple en tube. Comment l’utiliser? Comme le dentifrice évidemment.

BIEN EMBALLER ET TRANSPORTER


Conseil n° 9: les chaussettes pour la vaisselle

Aux chaussettes, aux sous-vêtements (propres) et aux essuie-mains de jouer: mettez les chaussettes dans les cruches et les tasses, rembourrez la vaisselle avec vos textiles. Vous éviterez ainsi de les casser et vous ne devrez pas prévoir de carton supplémentaire pour ce petit linge.


Conseil n° 10: le sac poubelle pour les vêtements

Transporter des vêtements sans devoir à nouveau les repasser est difficile. Notre astuce: passez simplement un sac poubelle par dessus les vêtements sur leur cintre et fermez le sac dans le bas. Vous pourrez ainsi les transporter sans perdre de temps à les plier et à les emballer.


Conseil n° 11: la valise à roulettes pour les objets lourds

Personne n’aime porter des cartons lourds. Il est donc conseillé de placer les objets lourds comme les livres ou les conserves dans une valise à roulettes. Vous devez de toute façon aussi la transporter.


Conseil n° 12: le carton pour les assiettes

Si vous empilez les assiettes, celles du dessus exercent une pression sur celles du dessous. Si vous les placez à la verticale dans le carton, vous réduisez le risque de les casser.

JUMBO recommande


MOVU.CH – LA PLUS GRANDE PLATEFORME DE DÉMÉNAGEMENT EN SUISSE


Pour votre déménagement, vous souhaitez vous faire aider par des professionnels du déménagement efficaces? Sur MOVU.ch, vous obtiendrez 5 offres gratuites émanant d’entreprises de nettoyage et de déménagement à la qualité vérifiée pour que vous puissiez comparer.

Faites une demande et déménagez sans souci dans votre nouvelle maison. Des experts du déménagement indépendants suivront votre déménagement du début à la fin et seront là pour vous à tout moment.

Avec MOVU.ch, réservez tranquillement et en un simple clic un déménagement simple et sans stress.

Assorti au thème

Produits intéressants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CES ARTICLES AUSSI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Faire les cartons de déménagement

plus

Restitution de l’appartement

plus

Nettoyage final de l'appartement

plus

Check-list de déménagement

plus