JUMBO Logo
Deliver Icon
Nouveau chez JUMBO: Livraison standard gratuite à partir de 75.– de commande
En savoir plus

Il faisait un tabac dans les années 1970, il est de retour: le macramé! Joli bijou, sac à provisions décontracté et partout où vous souhaitez renouer avec cette technique de DYI: les magasins en regorgent. Mais, comme vous le savez, le travail manuel se paie cher et vous ferez sûrement mieux vous-même. Voici donc deux instructions qui vous permettront de réaliser de jolies œuvres en macramé. Cette tendance rétro originaire d’Orient trouvera certainement sa place dans votre intérieur.

60 minutes | Moyen

  1. Enveloppez la moitié de l’anneau avec du ruban adhésif de fleuriste. Le mieux est d’étirer légèrement le ruban adhésif pendant que vous l’enveloppez. Il se forme ainsi une couche adhésive sur laquelle le ruban se maintient.
  2. Créez des petits bouquets différents avec les fleurs séchées en les fixant d’abord avec un fil puis en enveloppant les extrémités avec du ruban adhésif de fleuriste.
  3. Fixez les bouquets sur l’anneau enveloppé avec du ruban adhésif de fleuriste. Placez les tiges vers la droite jusqu’au milieu de l’anneau et l’autre moitié vers la gauche, jusqu’à ce que la moitié de l’anneau soit couverte. Veillez à ce que les tiges soient cachées par les bouquets précédents. Puis masquez la fermeture au centre avec une feuille.
  4. Coupez une bande de corde de macramé anthracite et deux bandes crème, chacune de 3 m de longueur. Nouez les cordes sur la moitié supérieure de l’anneau. Avec deux cordes, tressez un nœud plat tourné vers la droite.
  5. Faites un nœud à l’extrémité des cordes et coupez-les à différentes longueurs.

Ce qu’il vous faut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi:

  • Une pince coupante
  • Ciseaux