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Retours et réclamations

Question: puis-je retourner les articles commandés à JUMBO?

Oui, vous avez le droit de retourner votre commande sous 30 jours sans donner de raison. Nous ne reprenons que les articles dans leur état d’origine que vous n’avez ni utilisés ni endommagés. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Le délai habituel de traitement des retours est d’une semaine.

Vous disposez des options suivantes pour retourner les marchandises:


Retour dans l’une des 40 filiales JUMBO

Vous pouvez retourner gratuitement vos produits dans n’importe quelle filiale JUMBO. Veuillez dûment remplir le formulaire de retour que vous avez reçu avec votre commande. Le montant de l’achat est normalement remboursé sur la carte utilisée pour le paiement. En revanche, si vous avez payé sur facture, vous recevrez un bon d’achat.


Retours des lettres et colis via La Poste Suisse

  1. Utilisez le formulaire de retour fourni avec la livraison. Inscrivez le numéro du motif de retour.
  2. Placez le(s) produit(s) avec le formulaire de retour dans l’emballage dans lequel vous avez reçu la commande. Veillez à joindre le formulaire de retour.
  3. Envoyez le colis à l’adresse suivante: JUMBO-Markt AG, Textilstrasse 1, 9320 Arbon
  4. Déposez votre colis dans un bureau de poste ou dans un automate My Post 24. Ou utilisez le service pick@home au point de ramassage de votre choix.


Retours des livraisons sur palettes via le transporteur

Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).


Question: puis-je retourner des articles à la découpe?

Non, vous ne pouvez malheureusement pas retourner d’articles à la découpe comme le verre, la moquette et le bois. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas être réutilisés. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour ces désagréments.


Question: comment dois-je procéder si un article livré est défectueux?

Nous sommes désolés d’apprendre que l’article livré n’était pas en parfait état. Veuillez utiliser l’une des méthodes de retour. Les frais de retour sont à la charge de JUMBO.


Question: je ne retrouve plus le formulaire de retour. Que dois-je faire?

Veuillez contacter le Customer Care de JUMBO (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).


Question: dois-je payer des frais de port si je retourne des articles?

Oui, les frais de retour ne sont pas remboursés.