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Expédition et livraison

Question: combien de temps dois-je attendre avant de recevoir ma livraison?

En règle générale, les articles en stock vous sont livrés dans un délai d’un jour ouvrable (Lu - Ve). Les lettres, les colis et les objets volumineux sont expédiés en envoi Priority par la Poste Suisse. Les livraisons sur palettes sont effectuées par le transporteur suisse Planzer Transport SA ou par l’une de ses filiales régionales. Au moment de passer votre commande, vous pouvez indiquer si la livraison doit avoir lieu le lendemain (livraison au pied du camion) ou à la date de votre choix.


Question: la livraison est-elle payante et, si oui, combien?

Oui, des frais de livraison sont facturés pour toutes les commandes, à l’exception des promotions spéciales spécifiées. Les frais de livraison sont indiqués sur la page détaillée du produit. Si vous achetez plusieurs produits, les frais d’expédition réels sont indiqués dans le panier.

Vous trouverez nos frais de livraison pour chaque mode d’expédition ci-dessous.

Lettre:

  • Frais: CHF 2.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Colis:

  • Frais: CHF 7.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Objets volumineux:

  • Frais: CHF 17.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Livraisons sur palettes:

  • A partir de CHF 65.– par palette
  • Partenaire: Planzer Transport SA


Question: Où mon colis est-il livré?

Nous livrons votre commande où vous le souhaitez:

  • Domicile, lieu de travail ou toute autre adresse de votre choix
  • Dans l’une des 40 filiales JUMBO
  • Dans l’un des 2400 points de retrait PickPost
  • Dans un automate My Post 24


Gérez plus confortablement la réception des lettres et colis de la Poste Suisse avec le service en ligne «Mes envois». Celui-ci vous permet de modifier le jour, l’heure et le lieu de la réception de votre commande en fonction de vos besoins.

Veuillez noter qu’en raison du volume et du poids des commandes, certaines destinations et certains services de livraison peuvent ne pas être disponibles.

Si le lieu de livraison choisi est inaccessible en véhicule, la livraison se fera à l’endroit habituel possible le plus proche (gares aval, débarcadères, etc.). Les lettres et les colis sont livrés au seuil de la porte d’entrée. Sur demande, une solution de livraison personnalisée vous est proposée dans la mesure du possible pour les lieux inaccessibles en véhicule. Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).

Veuillez noter que pour les livraisons sur palettes, l’option «Livraison au pied du camion» est possible uniquement dans les rues accessibles par notre partenaire de livraison. Cela inclut les débarcadères, les gares aval et d’autres lieux.


Question: que signifie livraison sur palettes?

La livraison sur palettes est le mode d’expédition utilisé si le colis dépasse un certain volume. Elle s’effectue sur des palettes à usage unique ou réutilisables. Les palettes à usage unique ne sont pas réutilisées après la livraison tandis que les palettes réutilisables restent la propriété de JUMBO et sont reprises par notre partenaire de livraison immédiatement ou à une date convenue ultérieurement.


Question: est-il possible de savoir où se trouve actuellement mon colis?

Oui, c’est possible. La confirmation d’expédition comprend un lien vous permettant de suivre votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande une semaine après la date de livraison standard, veuillez nous contacter.


Question: que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Tout dépend du mode de livraison: Pour les lettres, les colis et les objets volumineux livrés par la Poste Suisse:

Livraisons sur palettes:

  • Notre partenaire de livraison vous dépose un avis vous informant que la livraison à la date convenue n’a pas pu avoir lieu.
  • Veuillez contacter l’interlocuteur mentionné sur l’avis ou le Customer Care de JUMBO (au +41 848 11 33 11 ou à l’adresse customer.care@jumbo.ch).
  • Notre partenaire de livraison conviendra d’un deuxième passage gratuit avec vous.