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Expédition et livraison

Question: combien dois-je attendre avant de recevoir ma livraison?

La date de livraison prévue est affichée dans le processus de commande sur la page de détail du produit et dans le panier. Les envois de lettres, de colis et de marchandises encombrantes sont expédiés par la Poste Suisse avec un envoi prioritaire. Si vous commandez avant 13 heures et si les produits sont en stock, ces livraisons arriveront l'avant-dernier jour ouvrable (du lundi au vendredi). Les livraisons sur palettes sont effectuées par la société de transport suisse Planzer Transport AG ou par l'une de ses filiales régionales. Ces livraisons sont normalement effectuées dans un délai de trois à quatre jours ouvrables (du lundi au vendredi). Notre partenaire maritime vous contactera en temps utile pour convenir d'une date de livraison. Dès que votre commande est en cours d'acheminement, vous recevrez la confirmation d'expédition par courrier électronique. En raison de l'augmentation de la demande et de la situation générale de Corona, des retards de livraison peuvent survenir. Veuillez passer à un ordre de ramassage si nécessaire.


Question: dois-je payer la livraison, et si oui, pour quel montant?

Oui, des frais de livraison sont facturés pour toutes les commandes. Les promotions spéciales marquées en sont exclues. Vous trouverez les frais de livraison dans votre panier. Si vous achetez plusieurs produits, nous attirons votre attention sur le fait que les frais de livraison sont plus avantageux.


Aperçu des frais de livraison:


Envoi de lettre:

  • Frais: CHF 2.95
  • Partenaire: Poste Suisse

Envoi de paquet:

  • Frais: CHF 9.90
  • A partir d'une valeur de 150 CHF de marchandises, les frais d'envoi du colis sont supprimés*.
  • Partenaire: Poste Suisse

Colis encombrants:

  • Frais: CHF 19.90
  • A partir d'une valeur de 150 CHF de marchandises, les frais d'expédition des marchandises encombrantes sont supprimés*.
  • Partenaire: Poste Suisse

Livraisons sur palette:

  • Frais: par demi-palette 59 CHF
  • Frais: par palette entière 69 CHF
  • Partenaire: Planzer Transport SA


* Les colis encombrants sont des marchandises qui sont transportées par la poste. Une "livraison sur palettes", quant à elle, est prise en charge par une société de transport. Si la commande contient des articles qui doivent être livrés sur des palettes, des frais de livraison sur palette s'appliquent.


Question: Où mon colis est-il livré?

Nous livrons votre commande où vous le souhaitez:

  • Domicile, lieu de travail ou toute autre adresse de votre choix
  • Dans l’un des 2400 points de retrait PickPost
  • Dans un automate My Post 24


Gérez plus confortablement la réception des lettres et colis de la Poste Suisse avec le service en ligne «Mes envois». Celui-ci vous permet de modifier le jour, l’heure et le lieu de la réception de votre commande en fonction de vos besoins.

Veuillez noter qu’en raison du volume et du poids des commandes, certaines destinations et certains services de livraison peuvent ne pas être disponibles.

Si le lieu de livraison choisi est inaccessible en véhicule, la livraison se fera à l’endroit habituel possible le plus proche (gares aval, débarcadères, etc.). Les lettres et les colis sont livrés au seuil de la porte d’entrée. Sur demande, une solution de livraison personnalisée vous est proposée dans la mesure du possible pour les lieux inaccessibles en véhicule. Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou via notre page de contact).


Question: que signifie livraison sur palettes?

La livraison sur palettes est le mode d’expédition utilisé pour les produits lourds et volumineux. Elle s’effectue sur des palettes à usage unique ou réutilisables.
Les palettes à usage unique ne sont pas réutilisées après la livraison. Elles ne sont ni reprises, ni éliminées. Les palettes réutilisables restent la propriété de JUMBO et sont reprises par notre partenaire de livraison immédiatement ou à une date convenue ultérieurement.
Veuillez noter que notre partenaire de livraison ne peut effectuer les livraisons sur palettes que dans les rues accessibles. Il en va de même pour les débarcadères, les gares aval et d’autres lieux.
Si vous le désirez, nous vous soumettons avec plaisir une offre individuelle pour la livraison sur palettes pour les lieux inaccessibles en véhicule. Veuillez contacter notre Customer Care (au +41 848 11 33 11 ou via notre page de contact).


Question: que signifie livraison au pied du camion?

La livraison au pied du camion signifie que notre partenaire de livraison livre votre commande sur le bord du trottoir et la décharge à cet endroit. Le produit n’est donc pas livré au seuil de votre porte d’entrée et n’est pas transporté à l’endroit prévu pour son utilisation.
Notre partenaire de livraison prend contact avec vous afin de convenir d’une date de livraison.
Veuillez noter que pour les livraisons sur palettes, l’option de livraison au pied du camion est possible uniquement dans les rues accessibles. Cela inclut les débarcadères, les gares aval et d’autres lieux.


Question: que signifie livraison au lieu d’utilisation?

La livraison au lieu d’utilisation signifie qu’une équipe de notre partenaire de livraison transporte votre commande à l’endroit désiré, par exemple votre salon ou votre cave. Ce type de livraison ne comprend pas le montage et la reprise des anciens produits ou matériaux d’emballage.
Notre partenaire de livraison prend contact avec vous afin de convenir d’une date de livraison.
Veuillez noter que les livraisons au lieu d’utilisation ne peuvent être effectuées que dans les rues accessibles par notre partenaire de livraison. Cela inclut les débarcadères, les gares aval et d’autres lieux. De plus, les accès à votre porte d’entrée et au lieu d’utilisation doivent être garantis. S’agissant des produits volumineux et encombrants en particulier, veuillez vous assurer qu’ils puissent passer par les différentes portes et couloirs conduisant au lieu d’utilisation.


Question: est-il possible de savoir où se trouve actuellement mon colis?

Oui, c’est possible. La confirmation d’expédition comprend un lien vous permettant de suivre votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre commande une semaine après la date de livraison standard, veuillez nous contacter.


Question: que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Tout dépend du mode de livraison. Pour les lettres, les colis et les objets volumineux livrés par la Poste Suisse:

Livraisons sur palettes:

  • Notre partenaire de livraison vous dépose un avis vous informant que la livraison à la date convenue n’a pas pu avoir lieu.
  • Veuillez contacter l’interlocuteur mentionné sur l’avis ou le Customer Care de JUMBO (au +41 848 11 33 11 ou via notre page de contact).
  • Notre partenaire de livraison conviendra avec vous d’une deuxième livraison, à vos frais.